| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/02/2022 à 11:44 | Yannis111 | VBA - Comparaison liste | Https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/comparer-code... |
| 23/02/2022 à 11:43 | Yannis111 | VBA - Comparaison liste | Il existe un outil sur ce site pour comparer deux codes pas besoin de créer un outil... |
| 23/02/2022 à 11:01 | Arthur AMY | OptioButton - Valeur selon sélection | J'ai "réduit" mon problème avec seulement 4 groupes de 3 solutions et non 4 groupes de 4 solutions. cela réduit drastiquement le nombre de solutions à 81... |
| 23/02/2022 à 10:49 | Arthur AMY | Auto complétion - Département | Finalement j'ai ouvert et refermer le fichier et cela fonctionne... |
| 23/02/2022 à 10:45 | chinel | Copie de feuille pour envoi par mail | D'accord ok je viens de comprendre ton soucis. Le fichier change tout seul de nom quand tu le réouvre et donc ca fait beugué c'est ca ? Et c'est ou que ca beugue ? Peut être fait un nouveau sujet car celui-ci date et ne répond pas à ta problématique... |
| 23/02/2022 à 10:41 | Arthur AMY | Auto complétion - Département | J'ai fait tout ce que tu as mis mais j'ai toujours un soucis d'erreur. La même. J'ai l'impression que cela vient de fait que la liste de ma Combobox est nul (quand je passe ma souris sur le IsError ca me marque " Me.Combobox.List = Null") Donc je pense que cela vient du fait que la liste est nul don... |
| 23/02/2022 à 09:02 | chinel | Copie de feuille pour envoi par mail | Ok tu envoies quoi comme message ? et c'est le code qui change le nom du fichier ou c'est ton responsable ... |
| 23/02/2022 à 08:24 | Arthur AMY | Auto complétion - Département | Le fichier est le même que celui au dessus mais avec une Combobox dans la feuille Coordonnees... |
| 23/02/2022 à 08:20 | chinel | Copie de feuille pour envoi par mail | Quel est le but de le prévenir de l'endroit où est le fichier en vba ? Ne peut-tu pas lui envoyer directement un mail ? Il y a des explications d'erreurs donc tu peux essayer ces erreurs la : - Le fichier n'est pas ouvert autre part - tu enregistre le fichier avec une macro ? Fait attention qu'il po... |
| 23/02/2022 à 08:15 | Arthur AMY | OptioButton - Valeur selon sélection | Non je pense toujours qu'il s'agit de la faute du premier post car je dois faire une explication simple pour les gens qui viennent m'aider, c'est la moindre des choses ... Mauvais enregistrement de ma part... Voici la bonne version et le problème reste le même ... |
| 22/02/2022 à 16:22 | Arthur AMY | OptioButton - Valeur selon sélection | Oui désolé c'est vrai le message reste évasif mais je le pensais compréhensif la journée a été compliqué. Donc je m'explique : J'ai 4 groupes avec 4 OptionButton, dans chaque groupe on ne peut sélectionner que un OptionButton. Ce que je voudrais faire est que lorsque que j'ai sélectionné 1 OptionBut... |
| 22/02/2022 à 15:35 | Arthur AMY | OptioButton - Valeur selon sélection | Dans une feuille Excel j'ai 16 OptioButton regroupé par 4 comme sur la photo. J'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen de sortir une valeur en fonction de 4 cases cochés. Par exemple : Plot béton + Plot béton + Plaqué contre mur + Habillage latéral ----> 10 J'aimerais faire ca sans me taper les... |
| 22/02/2022 à 15:32 | Arthur AMY | Auto complétion - Département | Oui ca c'était bon du coup. désolé de vous avoir fais perdre votre temps. Le combobox est donc bien le numéro 1... |
| 22/02/2022 à 14:48 | Arthur AMY | Auto complétion - Département | J'ai trouver comment faire et oui ma combobox s'appelle bien Combobox1... |
| 22/02/2022 à 14:43 | Martin Michaux | Erreur la méthode 'value' de l'objet 'Range' a échoué | Ok hésite pas à demander si jamais tu ne comprend pas comment il marche... |
| 22/02/2022 à 14:31 | Arthur AMY | Auto complétion - Département | Oui j'en suis pratiquement certains. Comment est ce que je fais pour vérifier, je n'arrive pas à accéder au bouton des propriétés... |
| 22/02/2022 à 14:27 | Martin Michaux | Erreur la méthode 'value' de l'objet 'Range' a échoué | Tu as le même nom qu'une de mes profs de SVT d'ailleurs très drole... |
| 22/02/2022 à 14:19 | Martin Michaux | Erreur la méthode 'value' de l'objet 'Range' a échoué | Je ne sais pas trop comment faire mais j'ai un fichier qui réalisent presque la même chose. Ce n'est pas moi qui est fait ce code... En gros dans mon fichier tu va dans la feuille Colisage puis tu clique sur le bouton "Création des colis" puis sur "Contraintes hestétique...". La tu es une liste des... |
| 22/02/2022 à 14:13 | Arthur AMY | Auto complétion - Département | Je reviens vers toi pour le même sujet... j'ai essayer de faire la même chose mais pour une autre feuille en copiant collant simplement le code contenu dans la feuille d'origine. mais il en résulte une erreur '"Argument ou appel de procédure incorrect" que voici : Une idée ? une aide ... |
| 22/02/2022 à 11:25 | chinel | Copie de feuille pour envoi par mail | Je me balade et je suis tombé sur ton problème. Même si je pense que tu n'es plus interresser par la réponse. Je pense que pour ton problème tu peux soit supprimer le code en faisant une copie dans tes documents et envoyé la copie, soit mettre un mots de passe pour accéder à l'éditeur VBA. Hésite pa... |
| 22/02/2022 à 08:13 | Arthur AMY | Auto complétion - Département | C'est parfait ! Pile ce que je voulais donc je vous remercie et Jacques Boisgontier aussi Bonne journée... |
| 21/02/2022 à 14:16 | Arthur AMY | Refus de mise en ligne d'un fichier | Autant pour moi, j'avais caché le code alors que l'on a plus le droit... J'aurais bien aimé laisser cette partie invisible mais bon c'est comme ça... |
| 21/02/2022 à 14:10 | Arthur AMY | Refus de mise en ligne d'un fichier | Il ne fait "que" 346 Ko donc je ne sais pas... Je vais voir les conditions d'utilisations... |
| 21/02/2022 à 13:53 | Arthur AMY | Refus de mise en ligne d'un fichier | J'ai réalisé un fichier durant une longue durée et j'ai été aidé par de nombreuses personne sur ce forum. Je trouvais donc normal de vous partager le résultat final pour aidé certains et faire découvrir d'autres. J'aurais aimé donc savoir pourquoi mon fichier est refusé ? Et comment faire pour le pu... |
| 21/02/2022 à 11:30 | Arthur AMY | Auto complétion - Département | Je bosse sur un fichier Excel et je bute sur un problème plutôt compliqué pour moi. Je doit rentrer un département dans la Feuille TERRASSE. J'aimerais que en écrivant le numéro ou des lettres du département, des propositions se mettent sur la cellule (souligné en bleu un peu comme une recherche int... |
| 17/02/2022 à 11:49 | Nismo | Optimisation quantités | Je n'ai toujours pas trop bien compris ce que tu veux faire et comment. explique mieux et pas tout d'un coup. Fait toi des étapes d'abord de ton côté et ne vient pas nous balancer tout d'un coup ce n'est pas trop exploitable. De plus tu n'as pas répondu à la question du sujet en doublons... |
| 16/02/2022 à 17:00 | Nismo | Optimisation quantités | Je ne comprend toujours pas à quoi cela sert de faire la moyenne ? Que se passe-t-il si un magasin est vaut 15 mais la moyenne des magasins à 50km fait que cela devient supérieur ? A quoi correspond le débit ? Pourquoi faire la moyenne ? Quel est le but et l'intêret pour toi ? Et surtout en quoi ta... |
| 16/02/2022 à 16:21 | Nismo | Optimisation quantités | Dans ton solveur tu veux 50km et 15 de débit mais aucun magasin ne remplis les deux conditions. Sinon peut être avec rechercheV je ne connais pas trop les formules mais sinon un code peut régler le problème avec deux If imbriqués l'un dans l'autre... |
| 16/02/2022 à 14:07 | Axelle17 | Atteindre une cellule en fonction d'un numéro de ligne | Ahah y a pas de honte, ça m'arrive aussi régulièrement. Quand on est tête baisser dedans on fait souvent plein d'erreur. Bon courage dans la finalisation du fichier et reviens vers ici pour d'autres questions... |
| 16/02/2022 à 10:54 | Axelle17 | Atteindre une cellule en fonction d'un numéro de ligne | Voila le fichier tu as juste à saisir le nom du fournisseur et cela t'amène vers le fournisseur de ton tableau de gauche... |
| 16/02/2022 à 10:46 | Axelle17 | Atteindre une cellule en fonction d'un numéro de ligne | Je vais t'expliquer ce que j'ai fais peut être que tu n'as pas compris son fonctionnement. Dans cette partie tu as juste à modifier XXX avec le nom de ta feuille. Cette partie sert a bouger de la première ligne de ton tableau jusqu'à la dernière. (peut être modifier le 1 qui correspond au numéro de... |
| 16/02/2022 à 10:02 | Axelle17 | Atteindre une cellule en fonction d'un numéro de ligne | Je pense que cela répond à ta question. Il ne te reste que à modifier le nom de la feuille, et le nom de la cellule où tu écris le fournisseur a chercher En espérant t'avoir répondu... |
| 16/02/2022 à 09:52 | Arthur AMY | Module de classe - VBA | Oui merci je vais regarder tout ça et reviendrais si j'ai des questions spécifique car pour l'instant le sujet est assez vague... |
| 15/02/2022 à 17:23 | Arthur AMY | Module de classe - VBA | Désolé de ma réponse un peu tardive, Oui après une petite documentation, ce que je dis n'as pas vraiment de sens. Mais je reste quand même toujours perdu devant toute les infos et possibilités des modules de classe. Plus que la compréhension de mon fichier, j'aimerais comprendre le fonctionnement gé... |
| 15/02/2022 à 09:50 | Arthur AMY | Module de classe - VBA | Je suis entrain de bosser sur l'amélioration d'un fichier déjà existant. Ce fichier utilise des modules de classe pour toutes ces variables. J'aimerais donc savoir un peu comment ca fonctionne et comment faire pour en créer un (avec public function) pour que les variables puissent être réutilisés pa... |
| 10/02/2022 à 10:51 | Benetop91 | Recherche plusieurs cellule | Autant pour moi je n'avais pas compris ta formule. Voici le fichier sans les 0 J'ai enlever le SI_ERREUR... |
| 10/02/2022 à 10:48 | Benetop91 | Recherche plusieurs cellule | Je ne sais pas si cela est ce que tu attend mais la formule =CONCATENER(Cellule1;Cellule2;...) permet de rassembler les cellules que tu veux en une seule et même cellule... |
| 31/01/2022 à 14:04 | Arthur AMY | Sélection de plusieurs lignes en fonction de leur valeur | Finalement j'ai réussi de mon côté. L'interêt de tout ça est que à la base Camion 1 et Camion 2 rprésente en réalité 2 demi-camion. Donc le but est seulement de les rassembler sous un seul et même nom. Voici le code utilisé ... |
| 31/01/2022 à 12:20 | Arthur AMY | Sélection de plusieurs lignes en fonction de leur valeur | J'aimerais sélectionné des lignes qui se suivent en fonction d'une valeur. En gros si la cellule A6= Camion 1 alors je la sélectionne Puis si A7= Camion 1 je la sélectionne aussi Puis si A8= Camion 2 je le sélectionne aussi Puis si A9 = Camion 2 je le sélectionne aussi J'aimerais que au final j'ai t... |
| 23/12/2021 à 09:23 | Christian336400 | Script Excel ONLINE | Développe ton problème ici. Les personnes compétentes pour ton problème te répondront. Mais ne pas mettre de problématique ici n'engagent pas à la recherche d'idée... |
| 23/12/2021 à 09:14 | Christophe Roy | Ouvrir une nouvelle feuille automatiquement via l'appui sur une cellule | En fait enlève le premier sheets.add sinon ca te créer deux feuilles par click... |
| 23/12/2021 à 09:13 | Christophe Roy | Ouvrir une nouvelle feuille automatiquement via l'appui sur une cellule | Je ne sais pas comment faire en appuyant vraiment sur la cellule mais sinon tu peux mettre une forme transparente devant ta cellule et y appliquer ce code. Pas tester mais je pense qu'il marche ... |
| 22/12/2021 à 09:56 | youpi457032 | VBA CALC textbox renvoie valeur text au lieu de nombre | Quel est ton code pour récupérer la valeur de la textbox ? Je n'ai pas compris ton histoire d'addition de colonne... |
| 22/12/2021 à 09:53 | rajac | Explications sur un code | Je pense que tu devrai lui demander directement sur le fil que tu as créer. Qu'est-ce que tu ne comprend pas au code ... |
| 22/12/2021 à 09:51 | Clem.lagon | Multiplication de 2 éléments dans 2 feuilles différentes | Je ne pense pas que tu soit dans le bon endroit pour poser cette question. Mais une rechercheV serait suffisante de type : =RECHERCHEV(ValeurRechercher; PlageDeDonnées; N°decolonnes du résultat(ici 2))... |
| 21/12/2021 à 09:10 | Arthur AMY | VBA - TextBox dans cellule - Erreur | En fait je ne l'ai pas fais avec des Label mais avec des textbox pensant que se serait plus simple avec la technique que tu m'avais donnée. Mais le code beugue avec le message d'erreur : "Propriété ou méthode non géré par l'objet" Le code ... |
| 21/12/2021 à 09:02 | Arthur AMY | VBA - TextBox dans cellule - Erreur | Dernière question : Est ce que la même chose marche pour les Label ... |
| 21/12/2021 à 08:08 | Arthur AMY | VBA - TextBox dans cellule - Erreur | D'accord !!! Je ne savais pas que je pouvais m'en servir comme ca ! Merci pour votre aide encore une fois... |
| 20/12/2021 à 08:57 | Arthur AMY | VBA - TextBox dans cellule - Erreur | Ah oui mince, en copiant le code j'ai supprimer To XXX car il ne servait à rien dans l'exemple et j'ai oublier de le remettre. Mais du coup non il ne s'agit pas de ça. C'est cette ligne qui coince ... |
| 20/12/2021 à 08:33 | Arthur AMY | VBA - TextBox dans cellule - Erreur | Je voudrais mettre la valeur de ma textbox (qui est forcément un nombre) dans une cellule. Un poblème simple en soit mais je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas. l'erreur est "Propriété ou méthode non gérée par cet objet" Voici mon code : je pense qu'il s'agit d'un truc simple mais je bloque dep... |