Erreur la méthode 'value' de l'objet 'Range' a échoué

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide concernant un Excel que j'ai créé.

'Je suis novice en Excel VBA'

J'ai créé à l'aide de vidéos YT une base de données qui est complétée à l'aide d'un UserForm. Cet UserForm me permet de remplir une liste de tâche pour ensuite les répartir dans les équipes (sur les feuilles suivantes).

Ce UserForm est composé de deux onglets, un onglet 'ajouter une tâche' et un onglet 'retirer une tâche', dans le premier onglet l'utilisateur va compléter un ensemble de TextBox et de ComboBox qui vont permettre de remplir un certain nombre de données nécessaires. En appuyant sur le bouton Ajouter une tâche, il complète la base de données. Jusque là tout va bien. Dans le second onglet, j'aimerais que l'utilisateur puisse voir deux listes (ListBox), une liste qui comprend l'ensemble des tâches remplit dans l'Excel et la suivante une liste que l'on puisse alimenter depuis la première qui permet de placer toutes les tâches que l'on veut retirer (vous y verrez plus clair dans l'Excel que je vous mettrai en pièce jointe).

C'est la que mon problème survient, à partir du moment où j'affilie ma liste de tâche (ListTache) à la ListBox du deuxième onglet, quand j'essaye d'ajouter une tâche mon Excel m'affiche un message d'erreur ("Erreur d'exécution '-2147417848 (80010108)': La méthode 'Value' de l'objet 'Range' a échoué) et plante instantanément.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais vous trouverez mon Excel en pièce jointe. Cet Excel étant en construction, il ne contient aucune donnée confidentielle.

Merci d'avance pour votre aide,

M.MICHAUX

19excel-rt.xlsm (97.01 Ko)

Je ne sais pas trop comment faire mais j'ai un fichier qui réalisent presque la même chose. Ce n'est pas moi qui est fait ce code...