Atteindre une cellule en fonction d'un numéro de ligne

Bonjour à tous,

Je ne parviens à trouver d'aide pour ma requête sur aucun forum donc je fais encore une fois appel à vous

J'ai un tableau qui me permet de rechercher des informations sur mes fournisseurs a partir d'une base de données et d'une fonction index.

Cette base de données doit constamment être mise à jour pour toutes informations complémentaires que le fournisseur nous donnerait comme un délai de règlement ou alors pour nous en interne pour notre suivi analytique ou autre

Je voudrais donc que quand je recherche mon fournisseur et que je m'aperçois qu'il manque des informations je puisse en appuyant sur un bouton relié à une macro, atteindre la ligne dans la base de données où figure ce fournisseur pour pouvoir y apporter des modifications

La colonne K serait masquée, j'ai juste pensé qu'elle pourrait être utile pour réaliser cette macro

26test.xlsx (30.03 Ko)

J'ai dû mal à exprimer ma demande d'une façon facile à comprendre, j'espère que vous comprendrez ma demande en regardant mon dossier

Je pense que cela répond à ta question. Il ne te reste que à modifier le nom de la feuille, et le nom de la cellule où tu écris le fournisseur a chercher

Sub XXX()

For a = 1 To Sheets("XXX").Cells(Rows.Count, 11).End(xlUp).Row

'Tant que la valeur saisie dans la cellule pour chercher le fournisseur
    'est différent de la cellule dans la ligne L alors on continue
    If Sheets("XXX").Range("XY").Value = Sheets("XXX").Cells(a, 12).Value Then
    Sheets("XXX").Cells(a, 12).Select
    Exit For
    End If
Next a

End Sub

En espérant t'avoir répondu

Bonjour Arthur,

Déjà, merci pour cette proposition, mais soit c'est moi qui n'arrive pas à l'appliquer (ce qui est fort probable) soit elle ne fonctionne que si le fournisseur que je souhaite modifier se trouve dans la ligne 11 ..

Je vais t'expliquer ce que j'ai fais peut être que tu n'as pas compris son fonctionnement.

image

Dans cette partie tu as juste à modifier XXX avec le nom de ta feuille. Cette partie sert a bouger de la première ligne de ton tableau jusqu'à la dernière. (peut être modifier le 1 qui correspond au numéro de ligne de la feuille)

image

Ici pareil tu modifie XXX par le nom de ta feuille et XY par le nom de cellule (ex : A10) où tu remplis le nom de fournisseur. Cette partie veut dire que si le nom de fournisseur rechercher égale au fournisseur marqué à la ligne a et colonne 12 alors on rentre dans le If.

(Tu peux modifier le 12 pour aller dans la colonne de ton choix)

image

Cette partie tu modifie XXX encore une fois et tu peux modifier le numéro de colonne (ici 12). Cette partie te sélectionne la case où le nom de fournisseur correspond à celui que tu as renseigné au début. Le fait de sélectionner devrait te dirigé directement dessus.

image

Cette partie permet juste de sortir du code quand la condition If est rempli. et sinon de continuer avec la valeur suivante.

Tout ce code tu dois l'intégrer dans un bouton pour le lancer depuis ta feuille et bien sur remplir la cellule défini (XY).

J'essaye de te faire un fichier dans la matinée.

Voila le fichier tu as juste à saisir le nom du fournisseur et cela t'amène vers le fournisseur de ton tableau de gauche.

27test.xlsm (27.92 Ko)

Je me sens vraiment bête sur ce coup ci ..

Ca ne risquait pas de fonctionner puisque je ne mettait pas les guillemets pour désigner les feuilles et cellules .. bientôt midi il serait temps de se réveiller

En tout cas merci beaucoup, vous m'avez été d'une grande aide ! Et vous n'avez pas idée du temps que vous venez de m'économiser au quotidien

Ahah y a pas de honte, ça m'arrive aussi régulièrement. Quand on est tête baisser dedans on fait souvent plein d'erreur.

Bon courage dans la finalisation du fichier et reviens vers ici pour d'autres questions.

Merci, et je risque de repasser par là d'ici peu d'ailleurs !

En tout cas je suis bien contente de connaitre ce forum où tout le monde fait de son mieux pour aider les autres, c'est le genre de choses qui font plaisir !

Rechercher des sujets similaires à "atteindre fonction numero ligne"