| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/11/2021 à 12:24 | Arthur AMY | Saut de boucle For Next | J'aimerais savoir si je pouvais sauter une boucle ( en gros ne pas prendre la valeur n mais la n+1) j'aimerais savoir si quand le code ci-dessus est correct (dans la partie "PERMET DE SAVOIR LE NOMBRE DE PANNEAUX QUE JE PEUX RENTRER...), je peux sauter une valeur dans le For Next situé dans une autr... |
| 30/11/2021 à 11:35 | Arthur AMY | Incompatibilité - erreur 13 | D'accord je comprend mieux ce que je dois faire. Je ne peux pas vous envoyer le fichier car il contient des info confidentielles. Je testerais ça dans les plus bref délais et revient vers vous avec un résultat. Merci beaucoup... |
| 30/11/2021 à 08:13 | Arthur AMY | Ecrire sur une TextBox sans cliquer dessus | Parfait merci ! C'est pile ce que je voulais ! bonne journée et merci à tous... |
| 29/11/2021 à 17:11 | Arthur AMY | Erreur 400 - AIDE | Donc tu ne mets pas le Call ? C'est la seule chose que tu as changé ou autre chose ... |
| 29/11/2021 à 17:04 | Arthur AMY | Erreur 400 - AIDE | Bonjour, j'ai un soucis sur mes macros qui ont un erreur 400 depuis que j'ai mis le Excel.Run. Avant il y avait un Call "Nom de la Macro" qui marchait pour la macro Modification_OUI mais pas pour la macro Modification_NON Une aide ? Un conseil ... |
| 29/11/2021 à 15:43 | Arthur AMY | Incompatibilité - erreur 13 | D'accord oui je comprend ce que vous voulez dire et je n'y avais pas penser. Même si le nombre ne devrait pas dépasser les 10 c'est vrai qu'un USF avec toute les lignes rassembler serait surement plus simple mais comment en créer un qui faire voir les infos que j'ai des mes MsgBox et qui changent en... |
| 29/11/2021 à 15:09 | Arthur AMY | Ecrire sur une TextBox sans cliquer dessus | En fait, mon USF s'execute 3 fois en tout. Donc la première fois la textbox est selectionner mais plus ensuite. J'aimerais donc que cela soit le cas a chaque fois... |
| 29/11/2021 à 15:08 | Arthur AMY | Incompatibilité - erreur 13 | Dans le code que j'avais précédemment, la macro permettait de calculer le nombre exact de ligne que je voulais. Donc peut importe si j'avais 1, 4 ou même 65 000 lignes, la macro me donne ce chiffre. mais c'est une fois que je l'intègre avec une autre macro, à qui le nombre trouver précédemment intér... |
| 29/11/2021 à 15:00 | Arthur AMY | Ecrire sur une TextBox sans cliquer dessus | Il s'agit d'une TextBox1 donc cela devrait marcher directement si on suit ce que vous dites. Non je ne l'as déplace pas... |
| 29/11/2021 à 14:41 | Arthur AMY | Ecrire sur une TextBox sans cliquer dessus | Ma question est plutôt simple mais je ne trouve pas de réponse sur internet... Est-il possible de forcé à ce que une textbox soit sélectionner pour écrire directement dessus ? Parce que des fois la TextBox est sélectionné et d'autre fois non... |
| 29/11/2021 à 14:34 | Arthur AMY | Incompatibilité - erreur 13 | Oui c'est ca exact ! je dois prendre la valeur de la boucle pour faire la deuxième macro. Votre code marche très bien, je n'avais pas penser à le faire comme ca par contre il faut cliquer 65000 fois... Je voudrais que il n'y ai que le nombre de ligne rempli qui soit déclarer (sans la ligne TOTAL)... |
| 29/11/2021 à 14:01 | Arthur AMY | Incompatibilité - erreur 13 | Avec le fichier c'est mieux..... |
| 29/11/2021 à 14:00 | Arthur AMY | Incompatibilité - erreur 13 | Voici le fichier exemple qui est presque un copier collé de ce que j'ai (sans les données sensible). Le "MACRO combiné" est une association des deux autres macro les boutons permette de voir le résultat du bouton Macro1 que je veux exploité dans le bouton Macro 2 et la macro deux permet de valider p... |
| 29/11/2021 à 12:16 | Arthur AMY | Incompatibilité - erreur 13 | Merci de ton explication claire mais le soucis ne vient pas de là. la partie que tu as modifier et l'autre fonctionne très bien toute seul dans deux Sub différent mais dès que je les combine ca ne marche plus alors que je voudrais que le résultat de la première boucle influence celui de la deuxième... |
| 29/11/2021 à 10:07 | Arthur AMY | Incompatibilité - erreur 13 | Cette fois-ci mon code ne se lance pas du tout... Les deux parties (Do Until et For Next) fonctionne bien séparément mais lorsque je combine les deux pour automatiser le process c'est la que tout plante et la macro ne se lance pas. Le truc bizarre c'est que je n'ai pas de message d'erreur donc la ma... |
| 29/11/2021 à 09:56 | Arthur AMY | Incompatibilité - erreur 13 | Ah oui ok j'ai compris, je dois le placer avant sur ma MsgBox ? dans le style : Résultat = Msgbox..... |
| 29/11/2021 à 09:27 | Arthur AMY | Incompatibilité - erreur 13 | Bonjour, j'ai un soucis avec mon code. Il s'arrête après avoir dis oui a ma première MsgBox. je pense donc que j'ai mal déclarer mes variables. Une aide ... |
| 26/11/2021 à 12:18 | Arthur AMY | VBA - Erreur 9 à la fin d'une boucle For/Next | Ca marche nickel ! Merci beaucoup !... |
| 26/11/2021 à 11:31 | Arthur AMY | VBA - Erreur 9 à la fin d'une boucle For/Next | Oui tout est bon de ce coté là c'est ca le truc étrange... Et mon code s'exécute donc je suppose qu'il est correct c'est vraiment juste une fois qu'il à balayer toute les pages j'ai limpression... |
| 26/11/2021 à 11:09 | Arthur AMY | VBA - Erreur 9 à la fin d'une boucle For/Next | J'ai un problème avec mon code. Il s'exécutent très bien et marche parfaitement mais à la fin de ma boucle le logiciel me mets un message d'erreur 9. Et en effet dès que je mets du code après ce Next i, le code ne s'enclenche pas et s'arrête au Next i (à la fin du code ci-dessous). Sur le code je ne... |
| 26/11/2021 à 09:46 | Arthur AMY | VBA - mes cellules ne se copient pas | Oui c'est vrai que ca tombe de sens maintenant que vous le dites. Merci pour l'astuce... |
| 26/11/2021 à 09:10 | Arthur AMY | VBA - mes cellules ne se copient pas | C'est sur votre code fait vachement plus professionnel (sans me moquer) Mais je ne peux pas essayer votre code car je suis en entreprise et les vba sont bloqués lorsqu'ils sont dits étrangers. J'essayerais depuis chez moi je pense. Merci pour votre aide. D'ailleurs pourquoi on ne doit pas mettre de... |
| 24/11/2021 à 17:17 | Arthur AMY | VBA - mes cellules ne se copient pas | D'ailleurs petite amélioration du code ... |
| 24/11/2021 à 17:16 | Arthur AMY | VBA - mes cellules ne se copient pas | Comment je peux regarder sur quel ligne le problème se situe ? Je pense qu'il s'agit de la dernière ligne avec Next i car les codes après ne s'exécute pas... |
| 24/11/2021 à 16:10 | Arthur AMY | VBA - mes cellules ne se copient pas | UPDATE : J'ai réussi à résoudre le problème, par contre j'ai une erreur d'exécution 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection. Une aide ... |
| 24/11/2021 à 16:02 | Arthur AMY | VBA - mes cellules ne se copient pas | J'ai fait ce code mais les valeurs que je devrais avoir en cells(a, 5) et cells(a, 6) ne s'affichent pas dans la page souhaitez. Comment faire ? Merci... |
| 24/11/2021 à 08:35 | Arthur AMY | VBA - Boucle pour trouver les lignes identiques | Merci la proposition à l'air vraiment bien. Mais je suis en entreprise donc je ne peux pas executer des macros "étrangères". Quelqu'un a-t-il une solution ... |
| 23/11/2021 à 16:34 | Arthur AMY | VBA - Boucle pour trouver les lignes identiques | Je précise que je ne connais pas forcément les dimensions en X Y et Z. elles me sont données par des données que j'ignore à ce jour (nouveau projet = nouvelle dimensions unique). Donc il faudrait que le fichier soit "automatiser"... |
| 23/11/2021 à 16:20 | Arthur AMY | VBA - Boucle pour trouver les lignes identiques | Je suis désolé mais je n'ai pas fais grand chose. mais voici le fichier que j'ai. il faut en gros trouver des lignes identiques (panneaux) pour créer un colis de même taille. J'aimerais donc que le fichier me donne pour l'instant seulement le nombre de paire qui existe et les dimensions de ces paire... |
| 23/11/2021 à 14:58 | Arthur AMY | VBA - Boucle pour trouver les lignes identiques | Je commence sur le VBA donc je suis un peu perdu. J’aurais aimé savoir si il étais possible de connaitre les ligne identique (3 cellules d’une ligne doivent être pareil) ? Un exemple : j’ai plusieurs poutres de dimensions X Y et Z. Combien font 1000 par 200 par 200 ? Combien font 2000 par 254 par 35... |
| 08/05/2021 à 15:31 | Arthur AMY | Réinitialiser un UserForm | Bonjour j'aimerais que quand je ferme mon USF, que toute les textbox se réinitialise. merci... |
| 08/05/2021 à 15:28 | Arthur AMY | Enlever des chiffres après la virgules | C'est parfait ca marche comme je voulais ! Merci !... |
| 08/05/2021 à 12:05 | Arthur AMY | Enlever des chiffres après la virgules | J'ai une MsgBox qui affichent la valeur d'une cellules mais le soucis c'est que j'ai 4 ou 5 chiffres après la virgule et moi j'en voudrais que 2. J'aimerais que les cells(a,11).value et cells(b,15).value n'affichent que 2 chiffres après la virgules. (ce sont des valeurs calculés avec des formules et... |
| 06/05/2021 à 17:56 | Arthur AMY | Copier une ligne en fonction de la valeur d'une autre cellule | Je n'ai aps trop compris désolé, je débute en VBA. Dans le fichier à la page "feuille de calcul" il faut que je copie la ligne de la première case verte dans la colonne K. Je dois la copier ensuite dans la feuille "Données". Je dois aussi copier le diamètre du pieu ainsi que les descentes de charges... |
| 06/05/2021 à 09:40 | Arthur AMY | Copier une ligne en fonction de la valeur d'une autre cellule | Je voudrais faire un code vba ou je peux selectionner des lignes et les copier dans une autre page. Cependant les lignes a selectionner change en fonction de la valeurs de a et b (les deux variables). Sauriez-vous comment faire ... |
| 05/05/2021 à 17:49 | Arthur AMY | Bouton suivant VBA - USF | Oui désolé ca paraissait logique pour moi mais je n'ai pas pensé que vous ne connaissiez pas le sujet. Merci beaucoup ... |
| 05/05/2021 à 13:30 | Arthur AMY | Bouton suivant VBA - USF | C'est en effet la solution que j'avais penser mais il faudrait lorsque j'arrive à la dernière feuille que le bouton suivant aille à la première page merci... |
| 04/05/2021 à 11:07 | Arthur AMY | Rechercher une cellule en fonction de sa couleur | Je cherche un code qui permettrait de connaitre la valeur d'une case en fonction de sa hauteur. Sachant que la couleur de la case change en fonction de la valeur et des paramètres que je rentre. Dans le fichier Excel il s'agit des colonnes K et O dans lesquelles il faut chercher la première cellules... |
| 04/05/2021 à 10:48 | Arthur AMY | Bouton suivant VBA - USF | Je voudrais faire un bouton sur un userform qui change de page sur mon multipage quand je clique dessus. Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup... |
| 03/05/2021 à 20:15 | Arthur AMY | Changer la zone de selection en fonction de la valeur d'une TextBox USF | J'ai trouvé pour changer la valeur de la textbox 11 avec un code du style : Merci pour ce petit truc qui me permet de réinitialiser ma macro à chaque fois et la ferme pour de bon ! Pour la fusion un autre forum m'as donné la solution qui parait plutot simple mais il fallait y penser avec un .merge e... |
| 02/05/2021 à 22:40 | Arthur AMY | Selectionner plusieurs cellules en fonction de la valeur de textbox | Merci beaucoup, je suis un peu débutant dans les forums mais ils me sont bien utiles Au plaisir... |
| 02/05/2021 à 19:49 | Arthur AMY | Selectionner plusieurs cellules en fonction de la valeur de textbox | PS : Comment clore un sujet ... |
| 02/05/2021 à 19:41 | Arthur AMY | Selectionner plusieurs cellules en fonction de la valeur de textbox | Merci à tous ! Vous m'avez été d'une grande sur un problème d'apparence simple mais complexe pour moi... La solution marche parfaitement et même mieux qu'espérer ! Merci beaucoup... |
| 01/05/2021 à 15:58 | Arthur AMY | Selectionner plusieurs cellules en fonction de la valeur de textbox | Je souhaiterais avoir un code qui puissent automatiquement sélectionner des cellules dans ma feuille. Sachant que les cellules à selectionner sont dépendantes de la valeur de deux textbox. Comment faire ? J'ai déjà essayer avec la fonction Cells qui me paraissait bien mais ca n'as pas fonctionner..... |
| 01/05/2021 à 12:07 | Arthur AMY | Changer la zone de selection en fonction de la valeur d'une TextBox USF | RESOLU : J'ai trouvé une solution qui marche plutôt bien. Voici le code que j mets dans le bouton validé : Merci pour tout ! J'espère ne pas vous avoir pris trop de temps pour rien... PS : j'ai un autre problème dans le même excel si cela vous intéresse. Il s'agit du même principe mais ici il faudra... |
| 01/05/2021 à 11:57 | Arthur AMY | Changer la zone de selection en fonction de la valeur d'une TextBox USF | UPDATE : J'ai réussi à le faire quand je clique sur l'onglet couche 2 en mettant simplement le code dans le Sub Multipage. Voici le code ... |
| 01/05/2021 à 11:25 | Arthur AMY | Changer la zone de selection en fonction de la valeur d'une TextBox USF | Tout ce qui est dis est vrai à l'exception de : La valeur de la textbox 11 ne change pas automatiquement quand je clique sur l'onglet couche 2, il faut supprimer le 0 et la valeur de la textbox9 apparait dans la textbox11. Si vous savez comment faire pour la rendre automatique je suis preneur. Peut... |
| 29/04/2021 à 18:18 | Arthur AMY | Changer la zone de selection en fonction de la valeur d'une TextBox USF | J'ai mis ce code car la valeur de la hauteur haute de la couche ne peut pas être différente de celle dans la textbox9. C'est en effet la valeur min de la couche 2. Oui la textbox 11 correspond à la valeur de la ligne en colonne B et dans la colonne B on doit mettre la valeur de la textbox10 mais la... |
| 29/04/2021 à 16:11 | Arthur AMY | Changer la zone de selection en fonction de la valeur d'une TextBox USF | Je voudrais que quand je marque 5, la valeur de la textbox 10 se mette en B16 +5. Soit B21. Et quand il vaut 10, en B35. etc... Oui il faut savoir où va la valeur de la textbox10. Et cela serait fait par la valeur de la textbox11 (la hauteur)... |
| 29/04/2021 à 14:47 | Arthur AMY | Changer la zone de selection en fonction de la valeur d'une TextBox USF | 1. Elle sert à marquer la limite basse de la couche. Exemple entre 4m et 11m. 2. Le spin button en Textbox 11 sert à changer la valeur dans la textbox mais je l'ai enlever dans les versions d'après car j'ai mis la valeur d'une autre textbox à la place. Mais cela n'as rien à voir avec ma problématiqu... |