Enlever des chiffres après la virgules

Bonjour,

J'ai une MsgBox qui affichent la valeur d'une cellules mais le soucis c'est que j'ai 4 ou 5 chiffres après la virgule et moi j'en voudrais que 2.

a = 16
b = 16

Do While Cells(a, 11).Value < Range("F8").Value
a = a + 1
Loop

Do While Cells(b, 15).Value < Range("F9").Value
b = b + 1
Loop

If Cells(a, 11).Value >= Range("F8").Value Then
If Cells(b, 15).Value >= Range("F9").Value Then
MsgBox "La valeur minimal de profondeur du pieu à l'ELS est de : " & Cells(a, 3).Value & " m avec " & Cells(a, 11).Value & " [kN] " & Chr(10) & Chr(13) & "La valeur minimal de profondeur du pieu à l'ELU est de : " & Cells(b, 3).Value & "m avec " & Cells(b, 15).Value & "[kN]", , "Résultat"
End If
End If

J'aimerais que les cells(a,11).value et cells(b,15).value n'affichent que 2 chiffres après la virgules. (ce sont des valeurs calculés avec des formules et sur la feuille elles n'ont pas de chiffres après la virgule).

Merci d'avance

Bonjour,

Avec un arrondi ou une troncature ? Si c'est un arrondi alors :

a = 16
b = 16
Do While Cells(a, 11) < Range("F8")
a = a + 1
Loop
Do While Cells(b, 15) < Range("F9")
b = b + 1
Loop
If Cells(a, 11) >= Range("F8") Then
    If Cells(b, 15) >= Range("F9") Then
        MsgBox "La valeur minimal de profondeur du pieu à l'ELS est de : " & Round(Cells(a, 3), 2) & " m avec " & Round(Cells(a, 11), 2) & " [kN] " & Chr(10) & Chr(13) & _
        "La valeur minimal de profondeur du pieu à l'ELU est de : " & Round(Cells(b, 3), 2) & "m avec " & Round(Cells(b, 15), 2) & "[kN]", , "Résultat"
    End If
End If

Cdlt,

Edit : Value étant la propriété par défaut des objets range et cells il n'est pas forcément obligatoire de les préciser, même si cela dépend des écoles d'apprentissage.

C'est parfait ca marche comme je voulais !

Merci !!

Rechercher des sujets similaires à "enlever chiffres virgules"