VBA- Exécuter une ListBox_Click à chaque fois que je clique

Bonjour,

J'ai une listbox avec un nombre de lignes variables que j'arrive à afficher sur mon USF.
Par contre quand il s'agit de faire une action à chaque click sur la listbox là je coince.

En gros je veux pouvoir sélectionné plusieurs lignes et je voudrais qu'en fonction du nombre de ligne sélectionnée, Excel me fasse un calcul.
Donc le code devra être dynamique dans le sens où je ne doit pas avoir besoin de cliquer sur un bouton pour le lancer (un lancement tout les X secondes est aussi possible).

Merci d'avance.

Bonsoir,

Voici

Merci beaucoup pour le code ! C'est parfait ça marche nickel après adaptation.

Private Sub ListBox1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
  Dim Ind As Long, Msg As Integer
  For Ind = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1
    If Me.ListBox1.Selected(Ind) = True Then
      Msg = Msg + 10
    End If
  Next Ind
  Msg = Left(Msg, Len(Msg) - 1)
  Image2.Width = Image2.Width + Msg
End Sub

Juste un dernier problème, lorsque j'enlève une des lignes sélectionnées, la valeur ajouté de base (+10) ne s'enlève pas (-10).

Une idée ?

Merci encore

Re,

Il faut initialiser peut-être initialiser Msg = 0 avant la boucle

Sinon, je ne vois pas très bien pourquoi

A+

J'ai essayé mais non rien n'y fait, Je n'arrive pas à réduire la barre quand j'enlève une ligne.

J'ai essayé aussi avec si/sinon mais ca ne marche pas non plus.

Finalement après avoir remis le code initial, cela fonctionne parfaitement.

Désolé du dérangement.

Le code :

Private Sub ListBox1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
  Dim Ind As Long, Msg As Integer
  Msg = 0
  For Ind = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1
    If Me.ListBox1.Selected(Ind) = True Then
      Msg = Msg + 38
    End If
Next Ind
  Image2.Width = Msg
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "vba executer listbox click chaque fois que clique"