Liste Combobox invisible

Bonjour à tous,

J'ai créé un USF avec plusieurs combobox. Mais je rencontre plusieurs problèmes dans la rédaction du code.

1ier problème : Les listes sont "invisibles" et je ne sais comment cela se fait

image

2iem problème : J'aimerais faire une combobox qui change sa liste en fonction du choix des deux premières combobox.

Texte Combobox1 + Texte Combobox2 = Colonne dans un tableau ---> Ligne de la colonne = liste combobox 3

Voici le code que j'ai dans l'USF

Private Sub UserForm_Initialize()

'Liste de l'essence utilisé

ComboBox1.List = Array(Sheets("Couleurs-Type").Cells(15, 3), Sheets("Couleurs-Type").Cells(16, 3), Sheets("Couleurs-Type").Cells(17, 3), Sheets("Couleurs-Type").Cells(18, 3))
ComboBox1.Visible = True
ComboBox1.ListIndex = 0

'Liste du type utilisé
ComboBox2.List = Array(Sheets("Couleurs-Type").Cells(3, 2), Sheets("Couleurs-Type").Cells(4, 2), Sheets("Couleurs-Type").Cells(5, 2), Sheets("Couleurs-Type").Cells(6, 2), Sheets("Couleurs-Type").Cells(7, 2), Sheets("Couleurs-Type").Cells(8, 2))
ComboBox2.Visible = True

ComboBox2.ListIndex = 1

'Change la liste des sections disponibles en fonction des choix dans les deux autres listes
Dim Arr As Variant

For F = 6 To 18
    For E = 2 To Sheets("Couleurs-Type").Cells(Rows.Count, F).End(xlUp).Row + 1
        Arr = Sheets("Couleurs-Type").Cells(E, F).Value
        ComboBox3.AddItem Arr
    Next E
Next F

End Sub

Merci beaucoup !

Bonjour,

Pour le remplissage des combobox, saisissez directement la plage de valeurs, comme ceci:

ComboBox1.List = Sheets("Couleurs-Type").Range("B2:B8").Value

Cdlt

Merci pour ta réponse ! Je suis passé à une autre solution depuis le temps Désolé

Rechercher des sujets similaires à "liste combobox invisible"