| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/07/2024 à 08:00 | draegurg | Formule fonctionne pas et macro a creer | Plutôt qu'une usine à gaz VBA, le plus simple reste la Mise En Forme Conditionnelle pour modifier le format de la police. Bonne journée... |
| 22/07/2024 à 19:47 | draegurg | Formule fonctionne pas et macro a creer | Tu avais du supprimer une ligne en haut (les valeurs à tester étaient maintenant en ligne 4...) J'ai aussi supprimé (oups) l'évènement "SelectionChange" (tu pourras le remettre, mais plus dans la même zone) J'ai également modifié le code pour mettre la première lettre en majuscule... Si ça le fait... |
| 22/07/2024 à 09:32 | draegurg | Formule fonctionne pas et macro a creer | Oui, pas de soucis. Par contre, il faut déjà enlever l'évènement "SelectionChange" qui concerne cette zone. @ te relire... |
| 21/07/2024 à 17:53 | draegurg | Formule fonctionne pas et macro a creer | Si j'ai bien compris (mais peut-on comprendre quelque chose issue de la SIM@T?) Dans le fichier joint, j'ai rectifié tes formules de la Zone B (tu n'utilisais pas les bonnes zones nommées d'après ta capture d'écran) Et mis un code évènementiel dès que tu modifies la cellule B5 J'ai supposé que tous... |
| 15/07/2024 à 20:58 | Yvouille | VBA - Message d'erreur selon image jointe | Il manque la référence "Outlook" Bonne soirée... |
| 10/07/2024 à 17:35 | massari59264 | Power query saut de ligne | Comme je regarde toujours les magnifiques oeuvres des deux contributeurs, je reste toutefois circonspect, quant à la demande initiale. N'aurait-il pas été plus judicieux de travailler dès l'import? Si le demandeur modifie avec le bloc-note le fichier initial (afin de remplacer les données confidenti... |
| 05/07/2024 à 11:28 | Arnoooo | Feuille qui disparait/se dupplique | Pour avoir vu de nombreuses fois ce problème, je n'ai jamais vu de solutions miracles. La seule option (malheureusement) est d'ouvrir un nouveau fichier, d'y copier tous les onglets, et tous les codes. Ce fichier est effectivement corrompu, et les aléas de fonctionnement ne vont qu'augmenter. Bon co... |
| 02/07/2024 à 11:53 | saaku | Code remplacement virgules par des points | Post annulé, compréhension inverse du besoin Désolé Bonne journée... |
| 30/06/2024 à 18:33 | Mg71 | Enregistrement pdf | Peut-être ainsi? Bonne fin d'apm... |
| 28/06/2024 à 21:03 | camv_ol | Supprimer colonne différente de 1 | @ghisnob La petite remarque émise par JExecl2fr était tout à fait de bon aloi. Une suppression conditionnelle de lignes par VBA se fait toujours du bas vers le haut SAUF si l'index est remis à sa valeur lors de l'action. Donc, si i=5, et que la ligne 5 est supprimée, il faut alors remettre i à 5 (do... |
| 28/06/2024 à 08:37 | Amine2020 | Partage de fichier Excel sur Teams | Effectivement, Application.Username peut être modifié par n'importe qui dans les Options d'Excel (par exemple) Cependant Environ("username") te donne l'identifiant de connexion de la session en cours. Et cet identifiant te permet de gérer les autorisations.. Bon courage... |
| 24/06/2024 à 19:45 | laure72 | Formule ne fonctionne pas | Avec la formule modifiée, ce qu'on obtient ... |
| 24/06/2024 à 19:16 | laure72 | Formule ne fonctionne pas | Les codes barre dans la Feuil1 sont au format texte, et dans Feuil2, numérique... Modifie la formule en I2 comme ceci : La formule va se recopier automatiquement dans toute la colonne, et tu auras quelques résultats. Bonne soirée... |
| 22/06/2024 à 18:24 | Jacky | Comment ouvrir un fichier Excel | A tout hasard... Dans les options (sous 2021, c'est ici) Sous 2007, c'est peut-être dans les options "Générales", tout en bas Vérifie que cette option ne soit pas cochée Peut-être... |
| 14/06/2024 à 13:22 | Cromorne | Power Query Ajouter une variable dans une requête API | Re-, Je comprends avoir pris du temps pour rien. Et pour ta remarque "non-conflictuelle", c'était quand même la base du problème... Je te souhaite bon courage dans tes recherches. Bonne journée, et bon W-E... |
| 14/06/2024 à 12:03 | Cromorne | Power Query Ajouter une variable dans une requête API | Re-, En fractionnant en lignes, par délimiteur "retour chariot", on obtient quelque chose de plus exploitable..... |
| 14/06/2024 à 11:56 | Cromorne | Power Query Ajouter une variable dans une requête API | Comme tu n'avais pas indiqué comment tu définissais ce paramètre, j'étais parti sur une cellule nommée (par exemple, cellule A2, nommée Crit) Dans cette cellule, la valeur voulue (ici 25) Et avant Source, je définis la variable Mais résultat toujours pas Glop-Glop...... |
| 13/06/2024 à 17:07 | Cromorne | Power Query Ajouter une variable dans une requête API | Chez moi, ça ne donne rien de bien cohérent, mais au moins, pas d'erreur... Essaie peut-être ainsi : Peut-être... |
| 11/06/2024 à 12:31 | azereza | Fonction recherche ou index, equiv | Hello Baroute Ou alors valider ta proposition sous format "Matriciel"? (Excel 2016....) @azereza, une fois entrée la formule, il ne faut pas faire "Entrée" simplement, mais utiliser la combinaison "Ctrl + Shift + Entrée" La formule va s'entourer de { et } Bonne journée... |
| 07/06/2024 à 12:12 | cousinhub | [Power Query] Célérité dans sélection de lignes | Re-, Je ne peux que plussoyer, j'ai déjà remarqué que les simples fonctions manuellement réalisées par un clic souris dans un ruban quelconque prenait moins de temps (même si cela peut générer plus d'étapes) que des fonctions condensées. Merci encore, et bon appétit... |
| 07/06/2024 à 11:57 | cousinhub | [Power Query] Célérité dans sélection de lignes | Re-, En "Bufférisant", on arrive à pratiquement les mêmes durées (Nested, sans impact, les autres descendent de 0.30 à 0.07 ou 0.09) Brest Bref, hormis la méthode List.Difference, on pourrait tout utiliser, mais je pense rester avec la jointure, chère à JFL Je clos ce sujet, merci pour vos participa... |
| 07/06/2024 à 11:50 | cousinhub | [Power Query] Célérité dans sélection de lignes | Re-, @Baroute, de l'ordre de 0.09 (sensiblement pareil), mais sort sous forme de liste (et mon tableau réel comporte une quarantaine de colonnes...info non fournie, mea culpa...) @JFL, j'en suis arrivé au même postulat. Je vais tester en Bufferisant la table Merci à vous deux, j'espère néanmoins que... |
| 07/06/2024 à 11:32 | cousinhub | [Power Query] Célérité dans sélection de lignes | Pour le moment : Nested : 0.06 ListContains et FromColumns, 0,30, sensiblement tout pareil... |
| 07/06/2024 à 11:14 | cousinhub | [Power Query] Célérité dans sélection de lignes | Je dois effectuer une sélection de lignes d'une base de données, en fonction d'un Tableau "Filtre", contenant les valeurs à conserver. Le fichier joint est très minimaliste (dans mon fichier réel, 46 000 lignes dans le T_Data, et une centaine de lignes dans T_Filtre) J'ai effectué ce filtre avec 2 m... |
| 29/05/2024 à 13:26 | cousinhub | [Power Query] Formater Tableau pour impression | Re-, Hello Baroute Merci pour ta proposition (effectivement bien condensée) Et gros merci également pour "l'effeuillage" du code Bonne journée... |
| 29/05/2024 à 11:06 | cousinhub | [Power Query] Formater Tableau pour impression | Re-, Pour le moment, j'en suis là (qui fonctionne très bien) Mais je pense qu'il doit être très largement "condensable"... Merci par avance... |
| 29/05/2024 à 09:26 | cousinhub | [Power Query] Formater Tableau pour impression | Dans le fichier joint, un Tableau avec 3 colonnes sur xx lignes. J'aurais voulu transformer ce Tableau en : - 4 colonnes (les 3 titres initiaux + une colonne vide de séparation) - 10 lignes de données Tout ceci par le biais de PQ, of corse Vous remercie par avance pour toute aide Bonne journée... |
| 21/05/2024 à 08:48 | chistopherom | Problème avec xlam | Re-, G..gle est (aussi) ton ami... Bonne journée... |
| 21/05/2024 à 07:38 | chistopherom | Problème avec xlam | Aucune crainte, ce ne sont que des compléments installés (à priori, à l'insu de ton plein gré) Tu cliques sur "Fichier/Options" Tu verras lors les compléments installés en cliquant sur "Compléments" Clique sur le bouton "Atteindre", et décoche (s'ils le sont) les compléments indésirables Bonne journ... |
| 20/05/2024 à 13:42 | cousinhub | Désactivation macro à l'ouverture | Merci pour vos réponses. Ce qu'on peut en déduire, c'est que µSoft, avec sa nouvelle politique de sécurité, a enlevé une fonctionnalité bien pratique (c'est pas parce qu'on a accepté une fois, que c'est acquis....) Merci encore pour vos efforts, et je clos le sujet. Bonne journée... |
| 19/05/2024 à 21:12 | cousinhub | Désactivation macro à l'ouverture | Re-, On va dire, contexte générique. Juste envie de ne plus activer ce que j'avais autorisé auparavant.. Sans code, juste comme avant (mais c'était mieux, avant....) D'où la recherche de cette ex-combinaison, pour peu qu'elle existe encore Merci pour ton intérêt, et bonne soirée... |
| 19/05/2024 à 17:13 | cousinhub | Désactivation macro à l'ouverture | Merci pour ta proposition, mais comme je l'ai évoqué, une solution par le biais d'une macro ne me convient pas. Merci quand même pour ta solution Bon dimanche... |
| 19/05/2024 à 13:22 | cousinhub | [Power Query] Filtre à l'intérieur d'une Table | Re-, Petite saison pour cette série, désolé Merci encore... |
| 19/05/2024 à 13:18 | cousinhub | [Power Query] Filtre à l'intérieur d'une Table | Re-, Parfait Merci encore, et bon dimanche... |
| 19/05/2024 à 12:59 | cousinhub | [Power Query] Filtre à l'intérieur d'une Table | Et merci pour les réponses... J'ai donné, je pense, une version trop simplifiée de mon besoin. Dans le fichier joint, j'ai simulé la situation dans laquelle je me trouve, suite à une fusion. Dans la colonne "Tbl", une liste de "Table" Dans la colonne "Choix", la couleur voulue. (Ici, il n'y en a qu'... |
| 18/05/2024 à 19:44 | cousinhub | [Power Query] Filtre à l'intérieur d'une Table | Merci pour ce premier jet... Mais (et oui, il y a un Mais) Je souhaite conserver l'étape "GroupBy" en l'état.... Et ne faire le SelectRows qu'après (nouvelle étape) Merci... |
| 18/05/2024 à 19:32 | cousinhub | [Power Query] Filtre à l'intérieur d'une Table | Dans cet exemple très simplifié, j'obtiens une colonne supplémentaire par un GroupBy, qui me donne donc une Table par ligne. Est-il possible (sans Expand préalable) d'effectuer un filtre à l'intérieur de chaque Table, et par exemple, ne conserver que les lignes dont la couleur est égale à "Blanc" Je... |
| 18/05/2024 à 19:27 | cousinhub | Désactivation macro à l'ouverture | Re-, Merci Eriiic pour ta persévérance Cependant, toute tentative par le biais d'un code VBA ne me convient pas. Merci encore, et bonne soirée... |
| 18/05/2024 à 15:51 | cousinhub | Désactivation macro à l'ouverture | Et merci pour vos réponses. L'astuce d'une macro déjà en cours m'avait été proposée ailleurs, mais ne me convient pas... Tant pis, je vais faire sans, et sans doute enlever l'emplacement des "approuvés", et refaire à l'ancienne. Merci en tout cas, et bonne journée... |
| 17/05/2024 à 20:51 | cousinhub | Désactivation macro à l'ouverture | Je connaissais la manip' "Appuyer sur la touche MAJ" lors de l'ouverture d'un fichier contenant des macros, afin de me laisser le choix d'activer ou non, les macros. Sous W11, xl2021 (donc ma config'), si le fichier xlsm est dans un emplacement approuvé, et que j'avais déjà "autorisé", cette manœuvr... |
| 13/05/2024 à 18:23 | JPI1954 | Fichier Excel obtenu d'un pdf chiffre pas exploitable | Hello JFL Oui, je m'y étais également résigné. Merci pour lui Bonne soirée... |
| 13/05/2024 à 18:10 | JPI1954 | Fichier Excel obtenu d'un pdf chiffre pas exploitable | Re-, Ce serait l'apostrophe qui n'irait pas.... Si on ne peut plus faire confiance aux exemples de valeur d'entrée..... |
| 13/05/2024 à 17:58 | JPI1954 | Fichier Excel obtenu d'un pdf chiffre pas exploitable | Désolé si je squatte, mais je n'arrive pas à Transformer le montant en CHF Pour les nombres positifs, pas de soucis, par contre, en négatif, il met "error"... Si je transforme en "DE-CH", voici ce que ça donne Bizarre... |
| 07/05/2024 à 17:41 | etiennegelinas | Convertir texte en date, erreur | Hello Baroute Dans l'option "Convertir", il faut aller jusqu'à l'étape 3.. - Sélectionner la colonne A - Données/Convertir/Étape 1 : Suivant/Étape 2 : Suivant - Étape 3, choisir : (MJA dans le menu déroulant) Et enfin, modifier le format pour le format voulu Bonne fin d'apm... |
| 02/05/2024 à 15:30 | minakashi | Enlever message d'erreur modification cellule car feuille protéger | Je pense (voire plus...), qu'Yvouille t'avait très bien mis sur la voie... Perso, je mettrais, juste après l'instruction .Show l'annulation de l'édition de la cellule double-cliquée ainsi : Bonne apm... |
| 01/05/2024 à 17:56 | maverick59264 | Index power query | Par formules, plus simplement... En D2 Bonne soirée... |
| 30/04/2024 à 19:55 | Natas78 | Récap plusieurs feuilles Excel | Comme le sujet m'intéressait, j'avais aussi travaillé dessus. Le format idéal de ton fichier comporterait des Tableaux Structurés dans tous les onglets mensuels. J'ai quand même fait un essai avec le fichier fourni (sans TS, ni zones nommées) Dans la cellule A1 de l'onglet "Recap", une formule qui t... |
| 23/04/2024 à 21:23 | Invité | Procédure VBA - Adresses absolues | Coucou H2, Il est vrai qu'il est très très fort, et qu'en multi-postant, on peut, sans humilité, proposer bien mieux.... Bonne soirée... |
| 19/04/2024 à 20:21 | Robertpellan | Faire clignoter le contenu d'une cellule | Ceci n'est que mon humble avis Robert, oublie le clignotement Une MEFC suffit, donc sans VBA, ni grosse "Usine à Gaz", que tu ne sauras maîtriser. Faire "beau", c'est bien, "utile", c'est bien mieux (en gros, suis les conseils avisés d'oyobrans) Mais, ce n'est vraiment, que mon humble avis Bonne soi... |
| 19/04/2024 à 20:16 | Drimo | Répeter une phrase autant de fois que possible dans une même cellule | Bonsoir Chris... Si tu veux de plus amples informations Bonne soirée... |