Validation des données

Bonjour,

Dans un onglet, j'ai un tableau avec pour chaque colonne correspondant à une famille, plusieurs dangers :

image

Dans un second onglet, j'ai un intégré dans une colonne une validation des données permettant de sélectionner la famille de risque (en vert). Dans la colonne suivante, je souhaiterais faire apparaître également dans une liste (validation de données) les dangers correspondant à la famille. Et si je change de famille, la liste des dangers évolue.

Exemple : Dans la colonne A, je sélectionne "risque routier en mission". Dans la colonne B n'apparaît dans la liste que les dangers correspondant (déplacement de longue durée, zone de circulation dense...).

image

Merci beaucoup pour votre aide.

William

Bonjour et

Déjà moi je vois un problème "2407 francais" n'est pas vraiment ce qui est attendu on souhaite connaitre ta version Excel. 2407 et francais ne va pas vraiment nous aider à t'aider...

La version d'Excel se lit dans Fichier > Compte (en bas) Cliquer sur le point d'interrogation)

ver2016 copie

puis dans l'écran suivant :

ver2016b

L'information demandée est l'année 2016, 2019... ou 365 si tu as un abonnement et le cas échéant la mention 32 ou 64 bits

Bien vouloir modifier ton profil en conséquence.....;

Ensuite concernant ton problème les images ne nous seront pas très utile. Il est nécessaire de joindre un fichier typique de ton problème. Et de préciser si tu acceptes un peu de VBA ou pas.

A+

Bonjour,

Merci beaucoup pour les informations. J'ai modifié mon profil comme tu m'as expliqué.

Ci-joint le document. Pas de problèmes pour le VBA :-)

Un grand merci

Bonjour,

Pour l'instant ton message est trop imprécis. (Pour moi... ki ait la comprenette un peu difficile...)

Tu es à l'aise pour programmer toi même si on te donnes des idées ? Si oui voir ici :

http://boisgontierj.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

Sinon préciser dans quelle colonne cible doit s'appliquer ta validation :

Dans la colonne A, je sélectionne "risque routier en mission". Dans la colonne B...

De quelle feuille ?

Pour l'instant on a tes feuilles de référence : On (Enfin moi...) je ne comprensd as trop ou tu veux appliquer la cascade ? Je suppose que tu as une feuille de travail ou tu veux appliquer cette correspondance.

Donner une exemple résolu : Si je rentre ça dans la cellule A1 de telle feuille, je veux tel choix possible dans la (ou les) cellules B1 (ou dans toutes les cellules de la colonne B)

A+

Bonjour,

Dans la feuille ANALYSE DE RISQUES, la colonne C correspond aux familles de risques présentes dans la feuille FAMILLE DE RISQUE ligne A.

Dans la feuille ANALYSE DE RISQUES, la colonne D correspond aux natures de risques présents dans la feuille FAMILLE DE RISQUES. Il y a plusieurs natures pour une famille.

Dans la colonne D de la feuille ANALYSE DE RISQUES, je souhaiterai qu'apparaisse un menu déroulant correspondant aux natures de risques en fonction de la famille sélectionnée en colonne C.

Exemple, si je sélectionne en colonne C la famille "Risques liés aux rayonnements", il me propose en colonne D automatique une liste déroulante contenant "rayonnements optiques" et "rayonnements électromagnétiques" (cf feuille FAMILLE DE RISQUE).

J'essaye d'être le plus clair possible ^^

Merci beaucoup

William

Bonjour,

Voici un essai de listes dépendantes à adapter.

13classeur1.xlsx (12.99 Ko)

Bonjour,

A partir de l'excellent site de JBoisgontier (comme l'avait proposé Galopin), voir le fichier.

Les validations de données ont été modifiées dans la colonne C, et dans la colonne D, une validation en cascade en fonction de la valeur en C.

Regarde dans le gestionnaire de noms pour voir les noms définis "Risque" et "Nature".

Bonne soirée

Bonjour,

C'est parfait. Un grand merci !!!!

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees"