Pb "Erreur d'exécution '1004' Source de données incomplètes"

Bonsoir,

J'ai répondu à un post : https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-modele-importation-et-analyse-donnees-csv-195501 sur mon poste, en W10 et Excel 2021, ma proposition fonctionne. Par contre sur le poste du demandeur, W10 et Excel365, il obtient un message d'erreur "Erreur d'exécution '1004' Source de données incomplètes" sur la ligne .Refresh BackgroundQuery:=False.

Si quelqu'un à une réponse.

De plus, pour les pros du VBA, la macro résulte de l'enregistreur de macro, est-il possible de la nettoyer un peu ?

Bonne fin de journée,
Cordialement

18data-dvf.zip (44.54 Ko)

Hello,

A tout z'hasard???

image

Toujours ignorer.....

Peut-être?

Re-,

En complément

pour avoir l'invite vite fait :

image

Options de requête -> Gérer les options...

Re-Re-,

Et pour ta question concernant VBA, je pense qu'icelui est inutile (hormis la mise à jour de la requête)

Une fois la requête créée, on enregistre le fichier "vierge", avec le chemin comme tu l'as défini, et juste la ligne .Refresh

Au boulot, j'ai créé une requête au format "xltm", avec l'onglet "Paramètres" (dans lequel on insère les différents chemins), ainsi, à l'ouverture, il prend un nom agrémenté d'un 1, et le fichier originel reste "en l'état" (Exemple : "Essai.xltm", à l'ouverture, devient "Essai1.xlsm")

Bref, et ce n'est que mon avis, créer une requête "à la volée" par le biais de VBA me semble "inutile"

Bonne soirée

re,

Tu as tout à fait raison, je viens de tester cela fonctionne.

Merci,
bonne soirée.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution 1004 source donnees incompletes"