| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/09/2024 à 18:56 | Zebulon2 | Pb "Erreur d'exécution '1004' Source de données incomplètes" | Re-Re-, Et pour ta question concernant VBA, je pense qu'icelui est inutile (hormis la mise à jour de la requête) Une fois la requête créée, on enregistre le fichier "vierge", avec le chemin comme tu l'as défini, et juste la ligne .Refresh Au boulot, j'ai créé une requête au format "xltm", avec l'ong... |
| 18/09/2024 à 18:24 | Zebulon2 | Pb "Erreur d'exécution '1004' Source de données incomplètes" | Re-, En complément pour avoir l'invite vite fait : Options de requête -> Gérer les options..... |
| 18/09/2024 à 18:13 | Zebulon2 | Pb "Erreur d'exécution '1004' Source de données incomplètes" | A tout z'hasard??? Toujours ignorer..... Peut-être... |
| 10/09/2024 à 18:52 | Joco7915 | Simplifier un code VBA | Ainsi? Bonne fin d'apm... |
| 10/09/2024 à 18:43 | Joco7915 | Cacher une plage | Une autre proposition (merci JFL pour le fichier ) Avec un format personnalisé ";;;" afin de s'affranchir d'une quelconque couleur de cellule... Bonne fin d'apm... |
| 03/09/2024 à 14:02 | Hplus | Somme des colonnes d'un tableau propagé | Re-, Hello OO Hélas, 2021 ne prend pas ces magnifiques jouets..... |
| 03/09/2024 à 13:39 | Hplus | Somme des colonnes d'un tableau propagé | Par exemple, dans la cellule B16, cette formule le # derrière la cellule absolue $B$10 signifie la prise en compte de la zone dynamique, dont l'origine (formule) est dans cette cellule Index permet de choisir la colonne voulue (comme la colonne de B16 est la 2, pour obtenir le numéro de colonne, on... |
| 02/09/2024 à 20:37 | Hplus | Extraire une liste d'un tableau | Re-, Pop hop pop.... Je m'inscris en porte à faux.... Le demandeur veut un tableau "Matières", avec les noms des profs dessous... Non mais...... |
| 02/09/2024 à 17:53 | Hplus | Extraire une liste d'un tableau | Un essai par Power Query, nativement installé dans ta version d'Excel Le code M : Et le fichier La base de données a été transformée en Tableau Structuré (nommé "Tableau1") Pour mettre à jour, dans le ruban "Données", cliquer sur "Actualiser tout" Bonne fin d'apm... |
| 02/09/2024 à 17:40 | Olivier TP | Recadrer la "vision" au changement de feuille dans un classeur | Par exemple : Bonne fin d'apm... |
| 29/08/2024 à 19:11 | cermix-will | Validation des données | A partir de l'excellent site de JBoisgontier (comme l'avait proposé Galopin), voir le fichier. Les validations de données ont été modifiées dans la colonne C, et dans la colonne D, une validation en cascade en fonction de la valeur en C. Regarde dans le gestionnaire de noms pour voir les noms défini... |
| 28/08/2024 à 19:36 | massari59264 | Protection VBA Proctection Requêtes | Ah, et je reviens sur cette histoire de protection. A priori, tu ne veux pas empêcher l'ouverture, juste de le modifier. Donc, ma solution est la plus simple : Fichier/Enregistrer sous, puis "Options générales" Et dans la boîte de dialogue : Ne rien mettre "pour la lecture" mettre ton mdp pour la mo... |
| 28/08/2024 à 19:29 | massari59264 | Protection VBA Proctection Requêtes | Re-, Alors, l'info principale, c'est que la requête est à jour.... Mais ne le dit pas. Effectivement, à mon "travail", j'ai également régulièrement cette "information"... Et je ne m'en soucie plus, étant donné que les données sont bien à jour Donc, tout cela me semble un faux problème (comme il exis... |
| 28/08/2024 à 19:15 | massari59264 | Protection VBA Proctection Requêtes | Re-, Et en complément, je travaille régulièrement pour un organisme qui opère sous cette version. Je ferai un test vendredi, et te dirai (mais j'ai une légère idée du résultat)... |
| 28/08/2024 à 19:12 | massari59264 | Protection VBA Proctection Requêtes | Re-, Je ne pense pas que la version soit en cause (je n'aurais d'ailleurs pas dû en faire référence...) Ta vision de la protection du classeur me laisse perplexe... Pourquoi veux-tu le protéger? (car l'ouverture se fait sans, donc pas par confidentialité) Et pour ce qui est "je ne veux pas donner le... |
| 28/08/2024 à 18:46 | massari59264 | Protection VBA Proctection Requêtes | Re-, Je confirme que chez moi (xl 2021) cela fonctionne. J'ai même enlevé le Wait (qui ne sert à rien) Par contre, je me pose une question... Pourquoi protéger le classeur? Une protection de classeur ne se fait pas à ce moment. Elle se fait à l'ouverture par la demande d'un mot de passe pour modific... |
| 28/08/2024 à 17:19 | massari59264 | Protection VBA Proctection Requêtes | J'avais pas bien lu le code... Pourquoi protéger le classeur AVANT l'onglet? Inverse, pour voir...... |
| 27/08/2024 à 20:35 | massari59264 | Protection VBA Proctection Requêtes | La protection de la feuille à l'issue de la requête n'entrave en rien le bon fonctionnement de PQ Justement, parce qu'il y a la valeur "False" à l'option "Arrière-plan". Si la requête ne pouvait être chargée en raison d'une protection, le message serait différent ; Le problème semble provenir d'autr... |
| 27/08/2024 à 11:13 | FabienT | Tâches qui ont un dbt/fin/charge : calcul de charge sur un mois | Re-, Suffit de demander... Allez, pour le faire passer... PS, FabienT, désolé pour le "squattage"... |
| 27/08/2024 à 11:01 | FabienT | Tâches qui ont un dbt/fin/charge : calcul de charge sur un mois | @JFL : J'achète.... (Good price, j'espère... ) Pour le moment, je créais une requête en connexion, et qui me servait de base pour d'autres. Cette astuce va me permettre de diminuer le nombre de requêtes "inutiles". Merci pour ce partage... |
| 27/08/2024 à 07:58 | BeGood | PowerQuery transformation de dates | Afin de conserver l'entièreté du tableau d'origine, il suffit d'utiliser le deuxième code de ma proposition de 18H56, hier. Et de supprimer [[Date],[Montant]] à la fin de l'étape "Final" Bonne journée... |
| 26/08/2024 à 21:06 | Chris F | Regrouper 2 emails pour un même client | Une variante Power Query Le fichier Bonne soirée... |
| 26/08/2024 à 20:18 | BeGood | PowerQuery transformation de dates | Re-, Ultime version....(du moins, pour ma part...)... |
| 26/08/2024 à 19:14 | massari59264 | Protection VBA Proctection Requêtes | Est-ce que la mise à jour des requêtes est autorisée par le biais de "Actualiser tout"? Sinon, j'ai pris pour habitude de mettre à jour mes requêtes en les nommant une par une, style : Comme ça, no surprise..... |
| 26/08/2024 à 18:56 | BeGood | PowerQuery transformation de dates | Avec ce code, peut-être? Bonne fin d'apm Edit, ne pas oublier (comme moi...) de typer convenablement les 2 colonnes (Date et Currency) avant le chargement..... |
| 24/08/2024 à 15:59 | cr30 | Power query : remplacer toutes les valeurs par 0 et multiplier 2 colonnes | Inversement du résultat, la méthode 2 serait plus "lente" que la première ? Rhôôô, on ne peut même plus se tromper d'erreur, ça veille dur au grain..... Quelle vigilance... Non, c'est bien la List.Product toujours la plus rapide... Sorry... |
| 24/08/2024 à 15:30 | cr30 | Power query : remplacer toutes les valeurs par 0 et multiplier 2 colonnes | Attention, les mesures du temps qui passe ont été effectuées à l'ouverture du classeur (i-e, la connexion n'était pas encore établie) pour les 2 méthodes. Et les requêtes ne se font pas en arrière-plan Par la suite, entre 0,4 et 0,5 seconde (soit 0,1 seulement de différence) Donc, en tirer une concl... |
| 24/08/2024 à 15:11 | cr30 | Power query : remplacer toutes les valeurs par 0 et multiplier 2 colonnes | Hello JFL J'ai dimensionné la base à 5312 lignes Avec la méthode 1, il faut environ 5,2 secondes Avec la méthode 2, un peu moins 3,6 Mais peut-être dans le vide, le sieur* (pourtant connecté depuis ma proposition) n'a pas donné suite à ma question (à savoir, si on était sur la bonne route...) Bonne... |
| 23/08/2024 à 13:08 | cr30 | Power query : remplacer toutes les valeurs par 0 et multiplier 2 colonnes | Sous réserve d'avoir compris... Je n'ai pas du tout fait dans l'optimisation (c'est plutôt du "brut de fonderie") Tu dis déjà si je suis sur la bonne route... Bonne apm... |
| 20/08/2024 à 20:12 | Narcisse MVOULA | Extraire une partie du texte dans une cellule | Ouahhh Pour être originale... Sinon, juste en utilisant le menu... en images : Bonne soirée... |
| 16/08/2024 à 17:50 | didierc3 | Erreur de compilation nom détecté ambigu | Les modules 6 et 7 semblent identiques... Donc, 2 procédures ayant le même nom, si elles ne sont pas précédées du nom du module lors de l'appel à cette procédure, provoquent cette erreur. Si c'est une erreur de copier/merder, tu peux supprimer le module 6... Bonne fin d'apm Edit : Salut Bart, même a... |
| 09/08/2024 à 11:16 | pbgn | Liste déroulante en cascade et fonction filtre | La fonction Filtre n'est pas utilisable directement dans la validation de données. Dans le fichier joint, j'ai rajouté une liste triée et unique pour la catégorie (cellule D1 de l'onglet "Listes"), et une formule dans la validation de listes pour les sous-catégories... |
| 09/08/2024 à 11:09 | TheoDpt | Supprimer des espaces dans Power Query | Et on le devine comment, que la culture sud-africaine traite tout ça???? Je ne sais pas si un tableau recensant toutes ces possibilités existe, mais ce serait top... Bien joué @JFL... |
| 09/08/2024 à 10:39 | TheoDpt | Supprimer des espaces dans Power Query | Peut-être un espace insécable (code 160)? (mais dans ce cas, le supprespace ne fonctionnerait pas ) Si effectivement c'est cet espace (très fréquemment observé lors d'import), tu peux essayer ainsi : Nom de colonne à adapter Bonne journée... |
| 06/08/2024 à 11:31 | Maggs | Recréer base de données à partir d'un tableau groupé | Disons que un mix des deux ne nuit nullement à la performance. Cependant, de plus en plus d'entreprises se protègent en enlevant la possibilité d'utiliser le VBA au sein de leur structure. Cet exemple serait donc irréalisable dans de telles entités, hélas. Merci pour ce témoignage (mais pas beaucoup... |
| 06/08/2024 à 10:54 | Maggs | Recréer base de données à partir d'un tableau groupé | Comme le disent mes éminents prédécesseurs, la seule solution pourrait passer par du code VBA. Pour établir ce code, je suis parti sur la propriété IndentLevel de chaque cellule. Selon le retrait du texte dans chaque cellule, on peut déterminer son rang. Ici, par exemple, la cellule B7, correspondan... |
| 03/08/2024 à 11:07 | Lencal | Creation d'un tableau Excel a partir d'une feuille de donnee | Pour le fun, une approche différente Bonne journée PS, JFL , si la version utilisée est réellement 2016..... |
| 02/08/2024 à 19:06 | Lencal | Creation d'un tableau Excel a partir d'une feuille de donnee | Re-, Ok, juste ces deux infos. Tu confirmes que le fichier d'origine est bien un fichier *.txt? (Ps, désolé, pas le temps pour ce soir, mais je suis sûr qu'un "powerqueriste" averti va prendre le relais) Je regarderai demain, le cas échéant Bonne soirée... |
| 02/08/2024 à 18:50 | Lencal | Creation d'un tableau Excel a partir d'une feuille de donnee | Re-, On va y arriver... Qu'est-ce que tu voudrais sous ces 2 cellules (A1 et B1)? Mets juste pour le 1er paragraphe... |
| 02/08/2024 à 18:37 | Lencal | Creation d'un tableau Excel a partir d'une feuille de donnee | Re-, Euh, tu as oublié de mettre dans l'onglet "résult" ce que tu voulais obtenir... (c'est surtout cela qui nous intéresse) @ te relire... |
| 02/08/2024 à 18:18 | Lencal | Creation d'un tableau Excel a partir d'une feuille de donnee | Je pense qu'il serait bon de mettre un fichier excel avec le résultat espéré. Bonne fin d'apm... |
| 01/08/2024 à 20:14 | Baldwin46 | Erreur sur une formule | Ah Baldwin.... Tu fais exprès? Sur l'autre forum, tu n'avais la formule que dans la cellule N2 Ici, tu as fait l'effort de la recopier jusqu'à la cellule N15 Tu aurais continuer 4 cellules plus bas.... Bref, conforme..... |
| 01/08/2024 à 19:53 | Etienne Pernelle | Création Excel compilation données | Toujours sous condition de la version utilisée... Par le biais de Power Query (Ruban "Données", "Actualiser tout") pour mettre à jour... |
| 30/07/2024 à 19:40 | mousali | Comment Calculer sur Condition avce les formules NB,NB.SI et NB.SI.ENS | Cela fait la 3ème question que tu poses sur ce forum. Les 2 premières, bien que des réponses y aient été apportées, n'ont donné aucune suite de ta part (ni merci, ni clôture...) Je t'invite donc à lire de toute urgence (comme tu sembles considérer tes questions "urgentes") la charte afin d'adopter l... |
| 30/07/2024 à 13:56 | jojo789 | Filtrer des dates sous format jour de semaine | En D2, mettre cette formule : Bonne journée... |
| 28/07/2024 à 20:59 | Alfarian | Supprimer bouton après archivage | Si l'onglet "archivé" ne comporte qu'un seul objet, peut-être ainsi... |
| 28/07/2024 à 20:10 | 78chris | POWERQUERY + VBA - Bug ou changement d'approche | Re-, Ok, compris. En général, les sub de mises à jour, je les préfixe avec "maj_" (style "maj_larequetekivabien") Par contre, si le nom de la requête est "noyé" dans le nom de la sub, est-ce que ce phénomène se produit quand même? Et bien spécifique 365, non? Bonne soirée... |
| 28/07/2024 à 14:20 | 78chris | POWERQUERY + VBA - Bug ou changement d'approche | Hello Chris Merci pour ce partage. Par contre, je ne saisis pas trop : Tu veux dire que si tu avais une requête nommée "T_Final", par exemple, ta sub se nommait : Bonne apm... |
| 26/07/2024 à 15:23 | Michel.Clausen | Mauvaise fonction en ouverture du fichier | La solution pour clore un sujet : Donc, dans chaque réponse qui t'a aidé (et/ou donné la solution), tu peux cliquer sur ce bouton : Bonne journée... |
| 23/07/2024 à 19:05 | draegurg | Formule fonctionne pas et macro a creer | J'avais point vu ton dernier, désolé Tant mieux si cela a porté ses fruits. Pour info, c'était quoi, le souci, avec 8 caractères? Bonne soirée... |