Créer un Lien Chemin d'accès de fichier sur un cloud (USERNAME)

Bonjour,

Je souhaite faire des liens sur une feuille EXCEL pour pouvoir ouvrir plus rapidement des fichiers.

Cependant, le chemin d'accès au fichier intègre mon USERNAME, alors que le fichier est partagé avec plusieurs personnes.

Comment faire pour que le lien fonctionne peut importe la personne qui clique dessus ?

Voici l'adresse du lien :

C:\Users\USERNAME\societe\fichier\classeur.xlsm

Ma question est comment remplacer le nom du "USERNAME" pour que les personne qui ont accès au classeur puisse l'ouvrir ?

Je vous remercie par avance pour vos retour,

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment possible uniquement via les formules à ce que je sache, vous avez besoin de VBA.

Une méthode assez simple est de créer une UDF qui renvoie le nom de l'utilisateur actuel du classeur, comme ceci (à ajouter dans un Module) :

Public Function UserName()
    UserName = Environ$("UserName")
End Function

Ensuite depuis la feuille vous pouvez l'appeler via =UserName()

Par contre attention à la casse, je ne sais pas si les majuscules/minuscules sont bien prises en compte et/ou nécessaires.

Bonjour,

Hello voisin Brétilien

Peut-être avec cette formule?

=LIEN_HYPERTEXTE("C:\Users\"&STXT(CELLULE("nomfichier");10;TROUVE("\";CELLULE("nomfichier");10)-10)&"\Documents\essai.txt";"essai")

Bonne journée

Edit, petit (Gros?) bémol, il faut que le fichier soit enregistré sur le PC de l'utilisateur....

Rechercher des sujets similaires à "creer lien chemin acces fichier cloud username"