Récupérer des valeurs vers une feuille sous conditions

Bonjour

Suivant le fichier test , sur la feuille info entretien j'aurais voulu récupérer :

la valeur de la colonne B des feuilles vehicule de 1 à 3 ,

avec la condition que cette valeur soit sur une ligne qui comporte le mot REVISION dans la colonne D

et avec la condition qu'il faut reporter la valeur de la colonne B la plus élevée.

Merci

17test.xlsx (20.87 Ko)

Bonjour,

Pour récupérer ces infos, j'utilise Power Query, nativement inséré dans ta version 2019.

Comme tu as eu la bonne idée de mettre sous forme de Tableau Structuré tes données (bien que les noms de ces TS ne soient pas clairement identifiables), j'ai donc renommé ces TS en "T_V1", "T_V2", ... que tu peux modifier comme tu veux.

Avec PQ, je récupère ces tableaux, ne conserve que les dernières "Révisions", et restitue le tout (avec la date en prime, modifiable, bien sûr)

Déjà, regarde ce premier jet (pour mettre à jour, ruban "Données", "Actualiser tout")

Bonne journée

Bonjour

Merci pour la réponse , je teste dès que possible

Bonne journée

Bonjour Nico231714, cousinhub, le forum,

Par formule...

=SI(MAX(SI(INDIRECT("'"&B4&"'!D:D")="Revision";LIGNE(INDIRECT("'"&B4&"'!D:D"))))>0;INDEX(INDIRECT("'"&B4&"'!B:B");MAX(SI(INDIRECT("'"&B4&"'!D:D")="Revision";LIGNE(INDIRECT("'"&B4&"'!D:D")))));"")

Attention, c'est une formule matricielle, donc à valider par Ctrl+Maj+Entrée avec le curseur dans la barre de formule.

Le classeur :

Cordialement.

AL 22

Bonjour

Après essais et modification suivant mes besoins tous est OK .

Merci

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeurs feuille conditions"