| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/06/2021 à 02:06 | JeDub | Tableau - Formule Somme Si + Conditions | Re, Chez moi les fonctions donnent le bon résultat. Quant au pourquoi du comment, c'est tout simplement parce que telle était ta demande. Je joindrai le fichier ce samedi dans la journée... |
| 18/06/2021 à 17:44 | Invité | Extraire des données de temps en fonctions d'un écarts de temps | Ceci n'est pas un extrait de ton classeur, c'est une image. Que veux-tu qu'on fasse pour toi à partir de ceci ... |
| 18/06/2021 à 17:40 | JeDub | Tableau - Formule Somme Si + Conditions | Encore mieux avec sommeprod ... |
| 18/06/2021 à 16:55 | JeDub | Tableau - Formule Somme Si + Conditions | Petite proposition en attendant plus adapté peut-être : edit : version un peu optimisée pour la fin du tableau ... |
| 18/06/2021 à 10:31 | lala1020 | Fusionner plusieurs lignes et colonnes en une seule cellule | Re, Pas dit qu'avoir des centaines de lignes comprises dans une cellule soit beaucoup mieux ? Alternative ci-jointe avec un Tableau Croisé Dynamique, qui peut se rapprocher de ce que tu veux, avec les possibilités de filtres via segments. @Jean-Éric : jolie requête :)... |
| 18/06/2021 à 10:09 | lala1020 | Fusionner plusieurs lignes et colonnes en une seule cellule | Tu as la chance d'avoir une vraie base de données, facilement exploitable. Pour quelle bonne mauvaise raison voudrais-tu l'exploser ainsi ... |
| 17/06/2021 à 22:08 | jbeaudoin | 2 Excel 1 code ; 1 fonctionne l'autre non?!? | Parfait ! Comme quoi il suffit de pas grand chose... |
| 17/06/2021 à 22:02 | jbeaudoin | 2 Excel 1 code ; 1 fonctionne l'autre non?!? | Prends le temps de parcourir le lien que t'a donné ric, voire d'autres au besoin qui parlent du même sujet. Tu verras qu'au final, il n'y a quasi rien à changer pour un résultat au delà de tes espérances... Au début ça me paraissait une montagne aussi et finalement c'est tout simple... |
| 11/06/2021 à 21:04 | Auberi | Création d'une liste incrémentée à partir d'une cellule de référence | Pas de souci, avec plaisir ! C'est bien à ça que sert Excel, gagner plein de temps 😊... |
| 11/06/2021 à 19:30 | JB_ | Surbrillance de ligne un peu particulière | Pas de souci de fichier. C'est un souci de système d'exploitation 😉... |
| 11/06/2021 à 18:10 | Auberi | Création d'une liste incrémentée à partir d'une cellule de référence | Par formule, ça risque d'être inutilement compliqué. Par macro, voici un code à mettre dans un module (alt + F11) pour lancer l'éditeur VBA. édit : mise à jour du fichier, je n'avais pas lié la macro au bouton ..... |
| 11/06/2021 à 14:52 | grogus | Excel vers word - garder les styles d'écriture | Bon sang, je ne suis pas passé pour rien ! Merci Pierre... |
| 10/06/2021 à 14:36 | Mantra 132 | Copier une plage de cellule sans la selectionner | Re, Oui, le .value revient aux 2 lignes que tu cites. Donc oui, ça vaut le coup. De mon côté je trouve ça super dans des plages dont on connait à l'avance la taille, la structure et la position. Mais j'avais tendance à galérer pour des choses plus variables... |
| 10/06/2021 à 11:27 | Mantra 132 | Copier une plage de cellule sans la selectionner | @Jean-Paul, effectivement. Le souci avec .value ici étant que seule la cellule A1 aura une valeur. Si on veut que toute la plage soit copiée, il faudra le spécifier. Sur des plages de tailles variables, ce n'est pas toujours facile. Pour moi en tout cas ... Si tu as des exemples faciles à adapter, j... |
| 10/06/2021 à 09:55 | Hajjej | NB.SI : Plage de cellule contient une partie de texte | Si on ne peut pas l'écrire en dur, on peut demander à Excel de le faire pour nous quand même. Edit : Oups, grillé. Mais au moins on est sûr que ça marche :)... |
| 10/06/2021 à 09:23 | Christelle1979 | Ouvrir à la dernière cellule rempli | 9h22 et c'est déjà le classeur10 ? Sacré rendement dis donc ^^... |
| 10/06/2021 à 09:17 | Biloute1984 | Créer un objet (Trait ou Forme) dynamique dans Excel | Ce que tu souhaites faire est réalisable. De rien. Bonne journée ensoleillée à toi aussi... |
| 07/06/2021 à 17:58 | Sylvain.Rssll | Planification projet | Avec quelque chose dans ce style j'imagine ! Attention cependant à ce que ton tableur ne devienne pas une guirlande de Noël. Moi, j'aime ça. Excel, moins... |
| 10/05/2021 à 20:42 | ExGats | Macro VBA - Word (Copie d'un texte word d'une page à une autre) | Si tu enregistres ton fichier source en tant que modèle, tu ne devrais pas avoir de problème. Tu n'ouvrirais ainsi qu'une copie de ton fichier, et tu pourrais l'enregistrer comme tu veux, sans toucher à ton original et sans avoir à faire de copie ... |
| 10/05/2021 à 13:30 | Danang | Création de graphique sur plusieurs feuilles | Oh, je vois. Et donc le fichier serait encore plus en galère à cause de ça... Intéressant. Désolé alors, pas d'autre proposition... |
| 10/05/2021 à 10:57 | bapt44000 | Zoom sur une zone d'un graphique | OK. Mais ça ne dit pas vraiment dans quel cadre tu veux ce zoom ? Lors d'une projection ? Pour joindre à un rapport ? Juste comme ça ... |
| 10/05/2021 à 10:15 | bapt44000 | Zoom sur une zone d'un graphique | Quelle est l'utilité de la chose ? Dans quel contexte cela doit-il etre effectué ? PowerPoint permet notamment de faire des zooms sur des zones particulières... |
| 10/05/2021 à 10:13 | Danang | Création de graphique sur plusieurs feuilles | Les plages de données d'un graphique se référant toujours à un nom de feuille particulier, tu ne pourras pas faire ceci en groupe de travail. De mémoire l'option insérer un graphique est grisée dès que tu te mets en groupe de travail... Donc pour moi, tu ne pourras pas faire ça sans VBA. Quelle est... |
| 07/05/2021 à 21:34 | Leo_800 | Quelle fonction utiliser ? | Re, Avec ces fonctions effectivement, tu ne peux pas trouver. C'est pour ça que je te demandais ce que tu avais vu. Manière d'essayer de t'aiguiller en douceur. Mais Pedro avait été plus rapide 😊 À titre perso, je ne les présente même pas, ces fonctions de BD en formation... Mais peut-être suis-je d... |
| 07/05/2021 à 18:36 | cliomag | Incrementation et fonction indirect | Tu m'as déjà convaincu il y a un bon moment :)... |
| 07/05/2021 à 18:07 | cliomag | Incrementation et fonction indirect | Oui, ou comme ça : Mais avec toujours le même problème ... Quand le fichier cible est fermé, on n'a pas de données ..... |
| 07/05/2021 à 18:00 | cliomag | Incrementation et fonction indirect | C'est normal, je t'ai dit n'importe quoi :) Disons qu'après avoir ouvert le fichier, ça va mieux. En fait, tu ne dois pas incrémenter les numéros, mais transformer le U en V, etc ... Il y aurait eu une solution plus simple si tu n'arrivais pas en colonne AA ... J'édite mon message plus tard avec la... |
| 07/05/2021 à 17:53 | Leo_800 | Quelle fonction utiliser ? | Voilà voilà, il pourrait quand même dire : "Merci Monsieur Pedro" ..... |
| 07/05/2021 à 13:56 | cliomag | Incrementation et fonction indirect | Essaie avec colonne(C1) à la fin, au lieu de ligne(A3)... |
| 07/05/2021 à 11:30 | Leo_800 | Quelle fonction utiliser ? | Comme il s'agit d'un exercice, j'imagine que tu as eu un cours là-dessus. Quelles fonctions as-tu vues pour le moment ... |
| 07/05/2021 à 10:21 | Darkside | Regrouper les membres d'une meme famille sur une ligne Excel | Y'a t'il une possibilité d'être un peu plus explicite et de fournir un fichier exemple représentatif des différents cas que tu peux rencontrer, et ce que tu souhaites obtenir ? Sinon, en l'état actuel des choses et pour répondre à ta question, je ne peux pas te dire mieux que : Oui... |
| 07/05/2021 à 09:11 | Camillou | Publipostage Excel word | Il y a effectivement des possibilités avec VBA, mais ce n'est pas gagné si tu ne t'y connais pas du tout. Je vois 2 possibilités : - tu fais développer ça par quelqu'un dont le métier consiste à automatiser ce genre de choses et tu auras un truc super, voire même d'autres choses encore si tu te rend... |
| 06/05/2021 à 21:52 | delrom98 | Aide multiplication de lignes Excel avec des conditions | Par contre attention, tu n'as pas validé la bonne réponse. C'est bien celle de JFL qui résout le problème... |
| 06/05/2021 à 21:41 | delrom98 | Aide multiplication de lignes Excel avec des conditions | Et voilà, t'as déjà plus besoin de nous. C'est beau ... |
| 06/05/2021 à 21:09 | delrom98 | Aide multiplication de lignes Excel avec des conditions | Plus je relis la demande, mois je la comprends et moins je pense avoir vu juste. Peut-être as-tu effectivement mieux cerné le truc ^^... |
| 06/05/2021 à 20:06 | delrom98 | Aide multiplication de lignes Excel avec des conditions | De ce que j'ai compris, tu peux tenter ça : On crée une plage qui va, sur la ligne 8, de la position de la date indiquée, sur 500 colonnes, pour voir large et en attendant de voir comment tu adaptes ça ... Et dans cette plage, on regarde s'il y a au moins un 0. Pas la peine de t'embêter avec tous le... |
| 06/05/2021 à 19:05 | delrom98 | Aide multiplication de lignes Excel avec des conditions | Bon, c'est moi qui ai commencé à jouer aux cons donc je ne vais pas m'énerver tout de suite ( ). Si ton image est un fichier au sens informatique du terme, que veux-tu qu'on fasse de ça ? Tu n'as même pas mis les entêtes de colonnes. Dur de voir tes références... Quand je parlais de fichier, je voul... |
| 06/05/2021 à 18:24 | delrom98 | Aide multiplication de lignes Excel avec des conditions | Bon, j'aurais peut-être dû préciser aussi un peu mieux ce qu'on attendait. Tes explications en français ont été relativement claires ... Le souci c'est de savoir comment sont tes données. Poste un fichier anonymisé, mais représentatif de ce que tu as et que tu attends. Tu vois, dans ton exemple, tu... |
| 06/05/2021 à 17:51 | jos68 | Problème formule Somme.Si | Oui, en écrivant juste A1 au lieu de ="A1" Cela dit, si tu veux étendre, ensuite la formule, il va falloir figer les références avec des $... |
| 06/05/2021 à 17:47 | delrom98 | Aide multiplication de lignes Excel avec des conditions | De ce que j'ai compris des informations, tu dois avoir une réponse Ici . Si ce n'est pas assez clair, n'hésite pas à préciser un peu plus... |
| 06/05/2021 à 15:45 | Darkangel | Countif + condition | Sans le fichier, je n'arriverai pas à te dire mieux, désolé. D'autres pourront peut-être... |
| 06/05/2021 à 15:14 | Darkangel | Countif + condition | Je m'étais trompé dans les parenthèses, désolé. J'ai édité le code dans mon post précédent... |
| 06/05/2021 à 14:44 | Olivier TP | Erreur suppression de ligne d'un tableau | Devrait te renvoyer le nombre de lignes de ton tableau. Tu peux mettre ça dans un if ..... |
| 06/05/2021 à 14:37 | Darkangel | Countif + condition | Je dirais un truc comme ça : Fais attention au potentiel accent à negociation si tes données sont écrites en français... |
| 06/05/2021 à 14:30 | Sougoliv | Convertir contenu cellule en fichier PNG | Avant de demander d'autres pistes, peut-être peux-tu tenter celle d'X Cellus, non ... |
| 06/05/2021 à 13:07 | cliomag | Incrementation et fonction indirect | Ah oui, incroyable que ça ne fonctionne pas. Je te dis que la fonction ligne permet de générer le numéro de ligne ... Tu incrémentes en colonnes et ça ne fonctionne pas ... Du coup, as-tu un avis sur ce qu'il faudrait faire pour remédier à ça ? ;)... |
| 06/05/2021 à 09:49 | Numéro 2 | VBA dernière cellule non vide données en cascades | Un truc du genre ... |
| 06/05/2021 à 07:30 | Chan68 | Créer un rappel dans outlook à partir d'une date dans Excel | Pour une formation poussée, on peut en parler, je suis organisme de formation, datadocké, tout ça tout ça ;)... |
| 05/05/2021 à 22:00 | LiLi8889 | Planning - MFC - Problématique avec les copier/coller | Pour la formation poussée, on peut en parler, je suis organisme de formation, datadocké, tout ça tout ça ;)... |
| 05/05/2021 à 16:14 | Rékiss | Laissé l'onglet d'une feuille affiché en permanence | @Gabin, tu pourrais même essayer de faire une animation, non ? ;)... |