| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/05/2021 à 14:12 | Sougoliv | Convertir contenu cellule en fichier PNG | Ca marche nickel chez moi. Je ne sais pas quoi te dire de plus du coup :(... |
| 05/05/2021 à 13:55 | Sougoliv | Convertir contenu cellule en fichier PNG | Je ne sais pas. Poste ton code, voire ton fichier, pour essayer de voir si un truc foire. Pour les couleurs, polices, etc, je n'ai absolument rien touché et je ne pense pas que ça change bien grand chose... |
| 05/05/2021 à 13:30 | Sougoliv | Convertir contenu cellule en fichier PNG | Chez moi aucun souci ... |
| 05/05/2021 à 11:30 | Max001 | Nombre qui se mettent automatiquement en bas a gauche de la cellule | Pour apporter un peu plus de précisions à la solution de Joco, le problème ici résidait bien dans le fait que le classeur affichait les formules et non pas les valeurs (onglet "formules", bouton "afficher les formules"). Ce n'était pas évident parce qu'il n'y a aucune formule sur la feuille. Mais lo... |
| 05/05/2021 à 09:45 | zorro1314 | Macro bug sur un poste | A priori si ça plante c'est que le fichier "SUIVI DES FICHES D'ANOMALIE" n'est pas ouvert, ou qu'il s'appelle un peu différemment... |
| 04/05/2021 à 17:59 | alice03 | Comment calculer sans prendre en compte les valeurs nulles | Essaie avec AVERAGEIF(plage,"">0"") enfin, comme te le conseillait Eriiic, quoi... |
| 04/05/2021 à 16:49 | ameroch | Nombre aléatoire | En fait t'as juste pas de bol ameroch. C'est toi qui prends pour tout le monde. En général ceux qui viennent juste pour avoir leurs devoirs faits se barrent tout de suite et ne répondent pas. Mais comme tu as le courage de rester et de répondre, la conversation est forcément nourrie. Mais quelque ch... |
| 04/05/2021 à 16:43 | ameroch | Nombre aléatoire | Ah non mais je suis complètement d'accord avec toi Ergotamine. Après pour le moment, si ce n'est pas toi, ni moi, il y aura toujours quelqu'un pour le faire. Mais pour combien de temps ? Tu as raison de poser la question. Mais ... que ce soit faire des devoirs à la place d'étudiants qui ne cherchent... |
| 04/05/2021 à 16:37 | Simon17 | Fonction Somme.si.ens et recherchev | Qui plus est, comment peux-tu avoir dans ta base : 4 Argent - Produit 12 5 Argent - Produit 12 5 Argent - Produit 12 5 Argent - Produit 12 5 Argent - Produit 12 5 Argent - Produit 12... |
| 04/05/2021 à 16:32 | Simon17 | Fonction Somme.si.ens et recherchev | Wow, t'aurais pu choisir un exemple de départ encore plus éloigné de la réalité, ça aurait été sympa ... |
| 04/05/2021 à 16:27 | ameroch | Nombre aléatoire | Salut Xorsankukai, ça te va bien le vert :) Oui, je lui ai fait remarquer le fait que tu étais prêt à aider. Mais paraît que tu répondais pas aux MP ;) Tu n'as jamais répondu au mien, cela dit... |
| 04/05/2021 à 16:22 | ameroch | Nombre aléatoire | @Ergotamine, j'ai pas été très sympa avec elle sur son poste hier. Après pas mal de discussion, ameroch fait preuve de bonne volonté. Je pense qu'on peut aider. Le souci résidant dans le peu d'infos qu'ils ont eu en cours par rapport à ce qu'on leur demande. C'est mission impossible pour qu'ils comp... |
| 04/05/2021 à 16:19 | Simon17 | Fonction Somme.si.ens et recherchev | Alors là, si quelqu'un comprend quelque chose, je lui tire mon chapeau ... Tu ne veux pas plutôt poster ton fichier avec un exemple de ce que tu veux ? Parce que là ..... |
| 04/05/2021 à 16:14 | viroas2 | Automatisation de calcul en fonction du mois et du code article | Si tu veux obtenir ceci, alors les formules suivantes font l'affaire : AB4 : AC4 ... |
| 04/05/2021 à 15:33 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | Y'a moyen de faire un truc assez psychédélique Florian avec ton truc ^^... |
| 04/05/2021 à 15:24 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | Perso, je n'ai pas utilisé ce stratagème. J'ai juste codé comme un débile avec du VBA, et je me suis foiré ^^... |
| 04/05/2021 à 15:23 | Sougoliv | Convertir contenu cellule en fichier PNG | Un truc du genre peut-être ... |
| 04/05/2021 à 14:56 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | Bon, j'avais fait 2 trucs pourris, mais qui ont à chaque fois crée des boucles infinies que même ctrl + pause ne pouvait terminer, et qui ont fait planter excel sans possibilité de recopier le code à chaque fois. Je ne retente pas une 3ème fois, c'était naze de toute façon ^^... |
| 04/05/2021 à 14:27 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | Pour les MFC, essaie plutôt ça au lieu de tes 15 règles s'applique à : =$15:$15 Bon, oui OK. Mais on peut faire quoi avec ça sans un poil de VBA ? je ne vois pas trop... |
| 04/05/2021 à 14:21 | zeldanat28 | Pas possible de faire un TCD | Le plus souvent cela arrive quand une en-tête est vide. C'est le cas ici avec la colonne C. De plus, il ne faudrait plus, en 2021, utiliser de fichier en mode de compatibilité excel97-2003 ... Cela fait 17 ans. Il faut passer à autre chose ;) Tout ceci étant dit, un TCD ici sera inutile. Les données... |
| 04/05/2021 à 13:56 | Gabin37 | Animation Excel SANS VBA (Impossible ?) | Pourquoi sans VBA ? Je veux bien voir ce que tu as déjà fait en tout cas, ça a l'air rigolo et ça peut donner des pistes à creuser. Mais c'est pas gagné :)... |
| 04/05/2021 à 13:28 | cliomag | Incrementation et fonction indirect | Ou alors en générant le chiffre 3 avec la fonction ligne, comme ceci : Mais comme on n'en sait pas plus ..... |
| 04/05/2021 à 13:07 | Olivier TP | Déplacer une forme vers une cellule | En plus, la solution de Bruno méritait tout autant, voire plus, d'être celle qui résout le post ;)... |
| 04/05/2021 à 12:42 | Renaud Boisson | VBA - Valeur colonne crée | Tu dis que tu as pu obtenir ceci à l'aide de VBA, mais il n'y a aucun code dans ton fichier ... Peux-tu poster ce qui t'a permis de le faire, que l'on puisse t'aiguiller à partir de ça ? Tu veux obtenir la colonne C, avec uniquement des valeurs, et en passant par un tableau VBA ... |
| 04/05/2021 à 12:13 | Olivier TP | Déplacer une forme vers une cellule | Les recherches n'ont pas dû être longues ;) Un exemple en repartant de ton code ... |
| 04/05/2021 à 09:50 | Orientoxx | Exercice Excel VBA Simple | Je ne sais pas pour quelle heure c'est. Mais justement c'est ça le souci, c'est qu'il faudrait prendre un max de temps. Pour ma part, je suis à mon compte depuis 11 ans. Étant très mauvais commercial, ça commence à devenir difficile aujourd'hui, après plus d'un an de restrictions et d'annulations de... |
| 04/05/2021 à 09:26 | Orientoxx | Exercice Excel VBA Simple | Je reviens sur le sujet, ayant été contacté hier en PV (comme certains d'entre vous de ce que je sais) par une partie de la promo concernée ... Les exercices sont à priori à rendre pour aujourd'hui donc on pourra éventuellement parler des façons de résoudre cela ensuite (même si j'ai peur que ça don... |
| 04/05/2021 à 08:55 | Boby71C | Adapter formule automatiquement avec un C en colonne K, ligne aléatoire | Dommage, sinon on se connaîtrait 😊... |
| 04/05/2021 à 07:35 | Boby71C | Adapter formule automatiquement avec un C en colonne K, ligne aléatoire | Bon bah nickel si les formules vont. Tu étais au collège de cuisery ... |
| 04/05/2021 à 07:32 | BenJJ | Lire dans un classeur fermé sans formule | Power query est capable d'aller chercher dans un fichier dont le lien serait inscrit dans une cellule du fichier, de ce que j'ai entendu dire... |
| 03/05/2021 à 22:19 | corentin545 | Remplissage automatique | Non, plutôt comme ceci : Faudra pas faire 50 feuilles quoi ... Ou alors regrouper quelque part sur une feuille toutes les composantes trouvées sur tes feuilles... |
| 03/05/2021 à 22:03 | corentin545 | Remplissage automatique | Ce n'est pas la valeur de la cellule contient, il faut que tu fasses "mise en forme conditionnelle", puis "nouvelle règle", puis "utiliser une formule pour déterminer ..." Pour ta question, tout dépend de ce que tu attends et ce que tu recherches ... Essaie d'en dire plus pour voir... |
| 03/05/2021 à 21:43 | corentin545 | Remplissage automatique | ... |
| 03/05/2021 à 21:36 | ameroch | Nombre aleatoire | T'as été un peu plus malin que ton pote ici , mais tu aurais au moins pu changer le nom de la sub... |
| 03/05/2021 à 21:25 | corentin545 | Remplissage automatique | Pas besoin de VBA pour ça. Poste un exemple représentatif et anonymisé de tes données, et tu auras ceci... |
| 03/05/2021 à 21:21 | Boby71C | Adapter formule automatiquement avec un C en colonne K, ligne aléatoire | Pour la somme des crédits : Pour la somme des débits : Le 71 de ton pseudo, c'est pour ton département ... |
| 03/05/2021 à 21:00 | vignou | Insérer un document Excel dans Powerpoint | Tu peux effectivement mettre une partie du document Excel. Mais pas tout un classeur. Tu sélectionnes la plage de cellules ou le graphique que tu veux mettre dans ton PowerPoint. Tu fais un copier. Tu vas sur ton PowerPoint, et tu fais option de collage, coller avec liaison. Les modifications que tu... |
| 03/05/2021 à 20:28 | Boby71C | Adapter formule automatiquement avec un C en colonne K, ligne aléatoire | C'est toi le chef ! à mettre en L4 et à étirer en M4... |
| 03/05/2021 à 18:57 | Boby71C | Adapter formule automatiquement avec un C en colonne K, ligne aléatoire | Pour les formules en L et M, je ne vois pas trop l'utilité du truc, à partir du moment où tu demandes des sommes et que tes valeurs après le C sont égales à 0... |
| 03/05/2021 à 18:31 | Boby71C | Adapter formule automatiquement avec un C en colonne K, ligne aléatoire | Essaie de ne sélectionner que la plage où il y a tes données, et de les copier/coller dans un nouveau fichier. Et tu nous postes ça. Et ça ne fera pas de mal à ton fichier de repartir de là ..... |
| 03/05/2021 à 18:17 | Julien Tiengou | Filtrer en fonction d'un intervalle de date | Est-ce normal que le fichier soit en mode de calcul manuel ? Sinon, je pense que le planificateur et la bibliothèque d'enquêtes ne devraient faire qu'un seul tableau ... Mais si tu souhaites rester sur 2 tableaux, je ne saurais trop te conseiller de rajouter 2 colonnes (comme ci-joint), avec les dat... |
| 03/05/2021 à 15:53 | Orientoxx | Exercice Excel VBA Simple | Prends-en quand même de la graine X cellus pour les prochains défis. Ne mets pas la barre trop haute... |
| 03/05/2021 à 15:52 | Julien Tiengou | Action filtrage aprés clique sur cellule | ... |
| 03/05/2021 à 14:27 | Ghilou14 | Appli sous windows vers Mac | @Bruno : tu es dans la rubrique devis. Je ne parlais pas des devis mais des factures. Je veux bien que tu me trouves l'endroit où ils disent la même chose pour la facturation ;)... |
| 03/05/2021 à 13:20 | Orientoxx | Exercice Excel VBA Simple | Ahhhh, que j'aurais aimé avoir une formation VBA ! Pour une initiation, je trouve les exercices plutôt sympa en plus. Avec pas mal d'angles différents de résolution. Et des pistes d'amélioration ensuite. Bon courage ... |
| 03/05/2021 à 13:00 | Julien Tiengou | Action filtrage aprés clique sur cellule | Nickel, merci pour le retour. Si c'est tout bon, n'hésite pas à clôturer le post à l'aide du petit en haut à droite de ma précédente réponse. Bon courage pour la suite du programme ;)... |
| 03/05/2021 à 12:12 | Julien Tiengou | Action filtrage aprés clique sur cellule | Voici une possibilité. Le code est à copier coller tel quel dans la feuille et non dans un module classique. Tu feras attention, certaines de tes cellules sont remplies par un espace, d'où cette précision dans le code. Tu peux mettre ceci sur la feuille planificateur des enquêtes si tu veux, pour qu... |
| 03/05/2021 à 11:41 | Tardigradus | Extraction de texte d'une cellule | Oui, mais en 7 caractères de moins. Ces derniers temps, ça a compté le nombre de caractères ^^... |
| 03/05/2021 à 11:35 | Ghilou14 | Appli sous windows vers Mac | Qui plus est, est-il nécessaire de rappeler qu'il n'est malheureusement pas autorisé pour un auto-entrepreneur d'utiliser un logiciel non certifié par la mafia étatique ... |
| 03/05/2021 à 11:24 | Tardigradus | Extraction de texte d'une cellule | Ceci devrait faire l'affaire normalement ... |