Remplissage automatique

Bonjour,

Je possède un fichier Excel dans lequel il y a une feuille avec des noms de compétences et une autre ou je saisie une situation professionnelle et à la fin j'ajoute les compétences que j'ai validé.

Je viens de commencer le VBA et j'aimerai que les compétences écrites sur la deuxième feuille ce grise sur la première feuille en cliquant sur un bouton.

En gros si la compétence sur la feuille 2 est présente sur la feuille1 alors je grise la case correspondante sur la feuille1.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Pas besoin de VBA pour ça.

Poste un exemple représentatif et anonymisé de tes données, et tu auras ceci.

7classeur1.xlsm (30.88 Ko)

Merci pour votre réponse rapide.

image
=ESTNUM(EQUIV($A2;Feuil2!$C:$C;0))

J'ai essayé d'appliquer votre méthode mais elle ne semble pas fonctionner de mon coté, d'autre part je risque de rajouter d'autre feuille équivalente à la feuille 2.

Je vais donc devoir ajouter une règle à chaque fois?

Merci d'avance.

image

Ce n'est pas la valeur de la cellule contient, il faut que tu fasses "mise en forme conditionnelle", puis "nouvelle règle", puis "utiliser une formule pour déterminer ..."

Pour ta question, tout dépend de ce que tu attends et ce que tu recherches ... Essaie d'en dire plus pour voir.

Je viens de créer une 'Feuil3' qui valide d'autre compétences, ma question est dois-je créer une nouvelle formule ou puis-je ajouter la 'Feuil3' direct dans la formule précédente?

Exemple =ESTNUM(EQUIV($A2;Feuil2,Feuil3!$C:$C;0))

image

Non, plutôt comme ceci :

=OU(ESTNUM(EQUIV($A2;Feuil2!$C:$C;0));ESTNUM(EQUIV($A2;Feuil3!$C:$C;0)))

Faudra pas faire 50 feuilles quoi ...

Ou alors regrouper quelque part sur une feuille toutes les composantes trouvées sur tes feuilles.

Il y en aura à peu près 20...

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique"