Adapter formule automatiquement avec un C en colonne K, ligne aléatoire

Bonjour à tous,

J’essaie vainement de trouver une solution , si elle existe pour adapter une formule en fonction de l'emplacement de la lettre C en colonne K, ligne aléatoire pour le rapprochement de mes comptes avec le relevé de ma banque.

Si je mets un C en cellule K19 (emplacement aléatoire, mais toujours en colonne K). je désir que J18 se renseigne automatiquement en L3

Lorsque je mets C en K19 (emplacement aléatoire, mais toujours en colonne K, je désir que la formule en L4 se cale de L5 à L ? ligne au dessus du C. Idem pour M4

Croyez vous que ça soit réalisable ?

Enfin le fichier

Merci pour votre aide

@+

Robert

Salut Boby,

Essaie de ne sélectionner que la plage où il y a tes données, et de les copier/coller dans un nouveau fichier. Et tu nous postes ça. Et ça ne fera pas de mal à ton fichier de repartir de là ...

Merci beaucoup pur ta réponse.

C'est ce que j'ai fait et ça passe beaucoup mieux

=INDIRECT("J"&EQUIV("C";K:K;0)-1)

Pour les formules en L et M, je ne vois pas trop l'utilité du truc, à partir du moment où tu demandes des sommes et que tes valeurs après le C sont égales à 0.

Merci beaucoup pour ton aide.

Les colonne L et M font la somme des lignes non cochées et ensuite, je fais la différence avec mon relevé.

La formule fonctionne très bien, je ne la connaissais pas, mais je dois conserver ces 2 colonnes pour faire cette différence.

Peut être y a t'il une méthode plus simple, mais elle ne me vient pas à l'idée. Peut être faire la somme des cellules non colorées jusqu'à C en colonnes G et I

C'est toi le chef !

=SOMME(DECALER(L5;;;EQUIV("C";$K:$K;0)-5))

à mettre en L4 et à étirer en M4.

Bonsoir

Merci pour cette nouvelle formule.

Je ne suis chef de rien du tout J’accepte toutes les propositions, on apprend tous les jours.

Mon fichier fonctionne, grâce à toi.

Si tu as des idées pour supprimer L et M, je suis preneur.

Merci pour ta précieuse aide

Bonne soirée

Pour la somme des crédits :
=SOMMEPROD((DECALER(G5;;;EQUIV("C";$K:$K;0)-5)*(DECALER($K5;;;EQUIV("C";$K:$K;0)-5)="")))

Pour la somme des débits :

=SOMMEPROD((DECALER(I5;;;EQUIV("C";$K:$K;0)-5)*(DECALER($K5;;;EQUIV("C";$K:$K;0)-5)="")))

Le 71 de ton pseudo, c'est pour ton département ?

Bonjour,

Oui je suis à quelques kilomètres de Chalon sur Saône

Merci beaucoup pour toutes ces formules

@+

Robert

Hello!

Bon bah nickel si les formules vont.

Tu étais au collège de cuisery ?

Non, Chalon

Dommage, sinon on se connaîtrait 😊

Rechercher des sujets similaires à "adapter formule automatiquement colonne ligne aleatoire"