| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/07/2021 à 10:05 | Sdvl2074 | Selection d'une plage dans une variable Tableau | Pas de souci, avec plaisir. Attendons de voir ce qu'en dit AlgoPlus, ou ce qu'en disent d'autres. J'ai toujours du mal à visualiser ce que tu souhaites faire pour de vrai dans ton tableau donc j'ai du mal à savoir si c'est réalisable ou non... |
| 12/07/2021 à 10:00 | 123 | Problème de Formule | As-tu seulement vraiment regardé la formule que tu as écrite ? C'est normal d'avoir des choses de ce genre ? Frais Gen Frais Gene Frais Frais Frais Geen... |
| 12/07/2021 à 09:47 | zigzagbe | Gestion signe $ + copie de formules | C'est toi qui crée ton fichier comme ceci, ou c'est l'export d'un logiciel ? Tu as 50 façons de faire ce que tu souhaites. Quasiment toutes commençant par organiser tes données d'une meilleure façon. Parce que là c'est un peu la cata ;)... |
| 12/07/2021 à 09:42 | Sdvl2074 | Selection d'une plage dans une variable Tableau | Re, Je t'invite à relire mon message précédent. Si tu y trouves une remise en cause de l'intérêt des tableaux en mémoire, n'hésite pas à me le signaler. Ce que je remets en cause, c'est la possibilité de "sélectionner" des plages à l'intérieur de ce tableau. (sans toutefois dire que c'est réellement... |
| 12/07/2021 à 09:10 | Sdvl2074 | Selection d'une plage dans une variable Tableau | Je vais essayer de te répondre en l'état de mes connaissances. Si je me trompe, qu'on me corrige. Par définition, tu ne peux sélectionner que des choses qui sont présentes physiquement... Le tableau en mémoire, comme son nom l'indique, reste "virtuel" et en mémoire. On ne peut donc pas sélectionner... |
| 11/07/2021 à 22:09 | yannick0001 | Extraire des données d'un planning calendrier perpétuel | Cette version ne fait rien d'autre que ce qu'a proposé Ergotamine. Quand tu avais des soucis avec des dates, ce n'étaient pas par hasard des dates qui étaient antérieures ou postérieures à celles affichées dans ton planning ? Si tel était le cas, ce serait tout à fait normal. Nous ne l'avons pas gér... |
| 11/07/2021 à 21:30 | yannick0001 | Extraire des données d'un planning calendrier perpétuel | Oui effectivement je pense que c'est le mieux. Autant abandonner les efforts plutôt qu'essayer de comprendre pourquoi "certaines dates occasionnent systématiquement des erreurs"... Evolution de la proposition ... |
| 11/07/2021 à 12:05 | yannick0001 | Extraire des données d'un planning calendrier perpétuel | Pour faire bien, il faudrait trier le tableau en mémoire avant de coller les données, mais comme c'est un tableau à 2 dimensions, je ne sais pas faire... |
| 11/07/2021 à 02:35 | yannick0001 | Extraire des données d'un planning calendrier perpétuel | Super, testé et effectivement ça fonctionne bien. Effectivement avec ce que je faisais, les cells à l'intérieur du range(...) étaient mal indexées. À noter que ta méthode est un peu plus difficile d'accès de prime abord, mais bigrement plus rapide... |
| 11/07/2021 à 02:22 | yannick0001 | Extraire des données d'un planning calendrier perpétuel | Bon, voilà qui semble fonctionner. D'autres feront mieux, je pars me coucher pour ma part. Je ne sais pas pourquoi, mais cette instruction ne veut pas fonctionner si on n'est pas sur la feuille concernée. Il me semble pourtant avoir tout bien indexé ... |
| 11/07/2021 à 01:02 | yannick0001 | Extraire des données d'un planning calendrier perpétuel | Re, J'en suis là pour le moment. J'ai abandonné le .find et je suis passé à un match en fait. Autant de temps pour pondre ces quelques lignes daubées ... Je m'exaspère des fois... |
| 11/07/2021 à 00:16 | yannick0001 | Extraire des données d'un planning calendrier perpétuel | Bon, voici le début, mais ça foire, je ne sais pas pourquoi : la valeur de Trouve_Debut reste égale à Nothing. Pourtant, si je boucle manuellement sur les cellules, il trouve bien une correspondance au bon moment. Je ne sais pas ce que j'ai mal fait dans le .find ? Edit : il fallait déclarer debut e... |
| 10/07/2021 à 23:36 | yannick0001 | Extraire des données d'un planning calendrier perpétuel | Oui mais dans ton tableau tu n'as rien qui correspond au 19 juillet. Mais dans résultats attendu, ta 1ère date est le 19 juillet. Ça sort d'où ? Je n'arrive pas à voir 19/07/2021 Ecluse mélangeur CC CC 2 instr-5 M V Edit : Ah, ok, il faut aller voir dans la partie de droite, on ne tient pas compte d... |
| 10/07/2021 à 23:24 | yannick0001 | Extraire des données d'un planning calendrier perpétuel | A quelle colonne correspond la date dans ton recap ? Parce que dans ton planning, tu n'as aucune date égale au 19 juillet ..... |
| 10/07/2021 à 21:50 | CAUBE | Again cellule clignotante | Ah, ça devient intéressant 😁 Tu peux en dire un peu plus ? Voire poster ton fichier sans infos confidentielles ? Parce qu'il va normalement falloir jouer avec des macros événementielles dépendant de pas mal de choses. Dur de bien te guider à l'aveugle... |
| 10/07/2021 à 21:39 | CAUBE | Again cellule clignotante | J'imagine que tu as réussi ta MFC suite à la réponse d'arturo sur ton précédent post ? Ça serait sympa de lui faire un retour, non ? Quant au clignotement, c'est possible. Mais tellement inutile et contraignant par ailleurs que très fortement déconseillé. Pour quelle raison voudrais-tu une guirlande... |
| 10/07/2021 à 16:25 | Marc-Antoine Gagnon | Incompatibilité de versions | Mais c'est stupide d'espérer vivre de quelque chose que tant de bénévoles (moi y compris) font gratuitement..... |
| 10/07/2021 à 16:19 | Marc-Antoine Gagnon | Incompatibilité de versions | C'est le lot quotidien 😕 Après, je confirmais aussi que les professionnels en ont grand besoin et qu'il ne faut pas hésiter à faire appel à nous 😁... |
| 10/07/2021 à 16:05 | Marc-Antoine Gagnon | Incompatibilité de versions | Je confirme 😕... |
| 10/07/2021 à 15:03 | pier_klaud | Décomposer une cellules en plusieurs cellules | Tu peux faire ainsi. Si vraiment tu veux garder ta colonne A avant, tu peux en amont en faire une copie, que tu colles dans la colonne B, et tu convertis ta colonne B... |
| 10/07/2021 à 11:59 | zoébastet | Chercher sur une feuilles Excel des données pour une autre feuille Excel | Je laisse Ergotamine poursuivre ceci car il ne faut effectivement pas plus de 2 minutes pour résoudre le problème. Si jamais dans votre boite vous étiez prêts à passer 48 heures dessus ... Que diriez-vous d'une petite formation Excel ? Au besoin, je suis disponible, datadocké (donc formation prise e... |
| 09/07/2021 à 14:14 | zidane1994 | Méthode pastespecial de la classe range a échoué | C'est une façon de faire. Même si je pense qu'il faudra que tu changes : par : Il faudrait aussi déclarer tes variables en Long (nombre) et non en string (texte). Tu peux également faire comme ceci ... |
| 09/07/2021 à 12:14 | zidane1994 | Méthode pastespecial de la classe range a échoué | C'est dur à dire sans voir comment sont organisées les données. Essaie de poster un exemple représentatif de quelques lignes, sans données confidentielles... |
| 09/07/2021 à 11:49 | zidane1994 | Méthode pastespecial de la classe range a échoué | Tu demandais une explication sur ton erreur, c'est ce que je t'avais donné. Tu copies l'intégralité des colonnes A et B. Puis tu te mets sur la 1ère cellule vide de ton autre feuille, et tu colles l'intégralité des colonnes copiées. Sauf que tu n'as pas assez de lignes disponibles sur ta 2ème feuill... |
| 09/07/2021 à 11:43 | Temprano | Créer des titres de colonne en fonction de chaque type de valeur dans mon | Un simple tableau croisé dynamique te donnerait cela... |
| 09/07/2021 à 11:14 | zidane1994 | Méthode pastespecial de la classe range a échoué | Tu copies les colonnes entières, soit les 1048576 lignes. Puis, tu te positionnes sur une ligne qui n'est pas la 1ère et tu colles toutes ces lignes. Tu essaies donc de coller plus de lignes qu'il n'en reste de disponible sur ta feuille... |
| 09/07/2021 à 10:46 | RomainGuag | Création de forme automatisée | Bon sang, je l'ai fait il n'y a même pas 6 mois et j'ai déjà zappé 😕 Je n'arrive vraiment pas à me retrouver dans tous les codes déjà faits, et j'ai souvent la flemme d'aller vérifier toutes les propriétés... Ça donne ensuite ces approximations..... |
| 09/07/2021 à 09:19 | Calire09 | Insérer un tableau à la suite d'un texte dans un mail | Super, ça marche parfaitement ainsi. Merci pour le tuyau ... |
| 09/07/2021 à 09:15 | Sothin | Meilleur visualisation code VBA | Arf, dommage, c'est plus rapide et pratique à écrire :(... |
| 08/07/2021 à 21:28 | Calire09 | Insérer un tableau à la suite d'un texte dans un mail | Merci beaucoup pour ces partages. Je cherchais désespérément comment pouvoir insérer ET du texte ET une copie d'un tableau dans un même mail sans devoir passer par tout un tas d'étapes intermédiaires. Je suis sous office 2013 et je rencontre le même souci que Calire, à savoir que, si Outlook est déj... |
| 08/07/2021 à 19:06 | Adrien2708 | Fichier Excel 29000 Ko sans raison apparente | Ca ressemble à de grands tableaux structurés avec des centaines, voire des milliers de lignes vides, sur pas mal de feuilles. Peut-être aussi un fichier en .xls ... |
| 08/07/2021 à 17:46 | RomainGuag | Création de forme automatisée | Bon, OK, ça peut donner un truc du genre alors :) Merci LouReed pour la précision et la gymnastique qui en a découlé... Ça oblige à s'éloigner un peu de l'enregistreur de macro et à se recentrer sur l'essentiel ^^... |
| 08/07/2021 à 15:14 | RomainGuag | Création de forme automatisée | Oups, j'ai oublié que pour ça, j'ai supprimé ta ligne 3, qui posait problème. Ça ne doit pas donner grand chose sur ton fichier, si ? J'ai édité le code du précédent post, et voici avec le fichier sans la ligne 3... |
| 08/07/2021 à 14:58 | RomainGuag | Création de forme automatisée | Beaucoup de ces lignes ont été générées par l'enregistreur de macro. Elles ne sont pas toutes forcément utiles dans l'absolu. Tu peux lancer la macro depuis l'éditeur VBA en faisant un pas à pas détaillé avec la touche F8. À chaque appui sur la touche F8, tu passes à la ligne suivante. C'est super u... |
| 08/07/2021 à 14:36 | RomainGuag | Création de forme automatisée | Tiens, du bidouillage amateur pour commencer, avant que des pros ne passent par là ;) On peut se passer de la sélection de la forme, mais je n'ai pas réussi... |
| 08/07/2021 à 13:58 | RomainGuag | Création de forme automatisée | Re, Ça risque de ne pas être facile de positionner les rectangles ensuite. Qu'est-ce qui va te permettre de le positionner à tel ou tel endroit ... |
| 08/07/2021 à 12:45 | Eric111 | Cherche bon dev VBA | D'ailleurs, ça fait plusieurs fois que je te vois dire que tu n'aimes pas les macros événementielles. Quel est le reproche que tu leur fais ... |
| 08/07/2021 à 12:17 | RomainGuag | Création de forme automatisée | Bonjour, c'est possible de t'aider... Mais si tu ne mets pas un fichier avec un exemple représentatif de tes données et de ce que tu attends comme résultat, ça va être compliqué..... |
| 08/07/2021 à 12:05 | JustInMagic | Formule UNIQUE ? Pourquoi QUE 365 ? | Le truc merveilleux c'est que dans plein d'entreprises et/ou structures, les mises à jour diverses sont bloquées... |
| 08/07/2021 à 11:55 | 123 | Actualiser un TDC | Voici un exemple de code à mettre dans l'éditeur VBE, sur la feuille concernée. (clic droit sur le nom de la feuille, puis visualiser le code) Le TCD se mettra à jour dès que la feuille sur laquelle il est sera activée... |
| 08/07/2021 à 11:15 | Sothin | Meilleur visualisation code VBA | Re, Je rejoins Ergotamine. Avec une table et des formules, on obtiendrait certainement le même résultat que l'usine à gaz VBA que tu es en train de préparer. Pour tout le reste, Ergotamine, c'était justement l'objet de la proposition que je t'avais faite 😉 Il faut que je me remotive... |
| 08/07/2021 à 10:13 | Sothin | Meilleur visualisation code VBA | Merci beaucoup pour les infos ! Cependant, dommage qu'un mythe s'écroule... Quand je voyais vos beaux codes à tous, bien indentés, je me disais que vous étiez tous beaucoup plus rigoureux et structurés que moi. Mais en fait certains d'entre vous trichent 😁... |
| 07/07/2021 à 19:40 | Invité | Excel et office 2010 : pb d'activation | Je pense qu'il n'y a pas trop de souci à parler de Rakuten, joept69 😁... |
| 07/07/2021 à 10:26 | nicoben | Calcul moyenne du CA par jour de la semaine | Voilà qui pourrait les générer automatiquement... |
| 07/07/2021 à 10:11 | nicoben | Calcul moyenne du CA par jour de la semaine | J'allais répondre aussi, mais pas besoin de passer après Jean-Éric. J'espère juste que tu n'écris pas les jours de la semaine et les mois à la main ... |
| 06/07/2021 à 23:25 | 21Formatic | [VBA] générer code unique incrémentiel sans passer par la feuille | Bon, j'imagine que ça passe comme ça aussi ^^ "PS : Il manque un "c" à Accueil" Bien vu ! Ça m'apprendra à vouloir faire un multipages bidon et pas fonctionnel pour faire le malin juste avant de poster ^^ edit : Pour ce qui est des combobox, je ne suis vraiment pas fan s'il n'y a pas une tripotée de... |
| 06/07/2021 à 23:14 | 21Formatic | [VBA] générer code unique incrémentiel sans passer par la feuille | Bon, OK, tant pis, je vais essayer tout seul :) Mais de ce que j'ai déjà vu, je crois que pour quelque chose de "simple" comme ça, ça va le faire... |
| 06/07/2021 à 22:52 | 21Formatic | [VBA] générer code unique incrémentiel sans passer par la feuille | Re, Merci pour ton retour. J'imagine que tu as raison. Autant je ne suis pas fan de la liste déroulante pour ça, autant la listbox pourrait convenir. Pour qui est du besoin de retoucher le code, un module de classe aurait permis de ne rien avoir à toucher, mais : - je n'en suis pas encore là - la li... |
| 06/07/2021 à 21:24 | 21Formatic | [VBA] générer code unique incrémentiel sans passer par la feuille | Merci pour vos retours. J'ai également pour habitude d'écrire des données dans les feuilles pour stocker des choses. Ici, j'ai l'impression qu'il vaut mieux que je fasse le maximum en mémoire. L'idée serait de faire un petit utilitaire sans prétention pour des MJC, ou de petites structures associati... |
| 06/07/2021 à 12:17 | Kains1 | Extraire les informations d'un userform Excel et le mettre sur Word | Je vais sembler tourner en rond mais pour moi c'est normal étant donné que le signet est supprimé. À voir si quelqu'un est mieux informé... |