| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/07/2021 à 14:11 | Darkangel | Probleme dateadd | Alors là, alors là, je dis respect . C'est vrai qu'on peut tous avoir le choix dans la date à un moment donné, si la date existe vraiment (et est consentante). De là à pouvoir la choisir comme ceci en bout de mois, je ne savais pas. @Xmenpl : Hello ! Je suis juste passé faire une remarque un peu au... |
| 21/07/2021 à 13:25 | Darkangel | Probleme dateadd | Le problème ne viendrait-il pas du fait que le 31 novembre n'existe pas ? Dateadd ne bosse qu'avec des dates valides... |
| 21/07/2021 à 10:53 | rocofolie | Accéder a la derniere ligne d'un tableau à l'ouverture d'un onglet | Ca c'est ce que tu penses, mais il y a fort à parier que c'est très loin d'être le cas. Rien ne justifie de mettre 12 tableaux structurés les uns sous les autres sur la même feuille. Rien (ou presque) ne justifie de laisser des lignes vides dans un tableau structuré (comme essaie de te le faire rema... |
| 19/07/2021 à 18:47 | сталиевич | [Google Sheets] Générer automatiquement un formulaire | Je ne regarde tout ceci que de loin mais, plus je vois ce que tu fais et plus je suis persuadé que GSheets est en mesure de détrôner Excel d'ici quelques années. Mais je ne connais aucun langage informatique. J'adore les langues et c'est ce qui m'a plu avec VBA : c'est super proche du langage humain... |
| 19/07/2021 à 18:32 | сталиевич | [Google Sheets] Générer automatiquement un formulaire | T'es un grand malade 😘 Bravo pour tout ce que tu fais et la vitesse à laquelle tu ingurgites tout ceci ... |
| 18/07/2021 à 19:25 | Alerion | Programme Gestion cave à vins | Oui, c'est possible. Mais il faut créer autant de formes pour réceptionner l'image, que de lignes. Donc oui c'est possible, mais non ça ne se fera pas sans VBA... |
| 18/07/2021 à 15:13 | JST01 | Cellule suivant ce modèle : vendredi 21 mars 2010 18:00 | En sachant que tu es arrivé à demander un format dans ton fichier et un autre sur ton post ... Ergotamine t'a répondu par rapport à ton fichier. Si c'est le format de ton post, ça sera : Pour ce qui est de ton total d'heures, pour qu'il soit toujours bon même si le total dépasse 24 heures, il faudra... |
| 18/07/2021 à 13:33 | Nonodu27 | Faire clignoter la date du jour | Re, Et du coup, à part frôler la crise d'épilepsie à cause des clignotements, plus la crise de nerfs à cause du curseur qui change de forme toutes les secondes, quel est l'intérêt réel ? Je ne renie pas l'intérêt de l'effet guirlande lumineuse à certaines périodes de l'année et sur un sapin (ou un n... |
| 18/07/2021 à 10:51 | Nonodu27 | Faire clignoter la date du jour | Si tu veux faire ça, il va falloir jouer avec les procédures événementielles et donc il faudrait en savoir un peu plus sur la structure de ton fichier. Si tu pouvais en poster un exemple représentatif et sans données confidentielles, ça aiderait grandement. Cependant, je rejoins largement Ergotamine... |
| 18/07/2021 à 09:12 | al87 | Déverrouiller une feuille à l'ouverture | Re, As-tu essayé de mettre ceci ? Voire... |
| 18/07/2021 à 08:59 | al87 | Déverrouiller une feuille à l'ouverture | Qu'entends-tu par-là ? Tu voudrais déverrouiller quoi ? Quand ? Comment ? À partir du moment où tu verrouilles tout sauf la feuille de l'année à l'ouverture, il suffirait de ne plus le faire pour que ça ne soit pas verrouillé, non ... |
| 18/07/2021 à 08:47 | Damsa17 | Fermeture fichier PDF | Je rejoins la demande de 3GB. Arriver à comprendre ne serait-ce qu'un tout petit peu (mieux) comment fonctionne la communication inter-logicielle ne peut pas faire de mal ... |
| 15/07/2021 à 16:51 | Esteban | Calcul par Formules | Rien compris... |
| 15/07/2021 à 16:49 | Atmane | Formule pour un classement selon 3 critères (Sans VBA) | J'ai commencé et arrêté. Pourquoi veux-tu absolument par formule ... |
| 14/07/2021 à 21:42 | Blingblang | NB.SI Incrémenter une plage de données variable | Pas de souci, avec plaisir ! Je m'étais trompé sur les cellules dans lesquelles écrire les formules, mais je crois que tu as corrigé ;)... |
| 14/07/2021 à 21:31 | Blingblang | NB.SI Incrémenter une plage de données variable | Tu n'as pas à te prendre la tête. En B3 : En C3: En D3 : Tu sélectionnes tes 3 cellules et tu étires vers la droite ainsi. Excel va comprendre ce que tu souhaites faire. Et donc voilà, autre découverte, tu peux faire référence à la cellule qui contient ton critère et ne pas l'écrire en dur dans chaq... |
| 14/07/2021 à 14:23 | Gabin37 | Sheets.Move qui fait tout crasher | D'ailleurs en général je fais un .copy, qui ouvre un nouveau fichier avec juste l'onglet en question. Ça fonctionne super bien... |
| 14/07/2021 à 12:32 | Yurushi2469 | FORMULE SI avec valeur précis dans cellule | Voici une version qui fonctionne. C'est quand même beaucoup plus facile avec le fichier ... Merci à Arturo d'avoir eu le courage de faire tout ça ! Attention, la fonction TROUVE est sensible à la casse. Pour elle, un C majuscule et un c minuscule ne sont pas le même caractère. Donc soit mettre anti... |
| 14/07/2021 à 11:38 | Catroun | Détection d'un doublon dans une liste en cours de saisie | Ou alors, sauf si je n'ai pas compris ..... |
| 14/07/2021 à 11:28 | Max76560 | Calcul du nombre d'immatriculations différentes selon critères | @Zebulon2 : je l'oublie à chaque fois celle-là ! C'est vrai que ça fonctionne bien Edit : Ah, sauf si on enlève une croix sur la ligne 16 dans la colonne client, on trouve toujours 22 avec la colonne ajoutée, mais 21,666667 avec le 1/NB.SI @Jean-Éric : Argh, le classique NBVAL(UNIQUE(FILTRE( qui don... |
| 14/07/2021 à 00:26 | Max76560 | Calcul du nombre d'immatriculations différentes selon critères | Tu peux essayer cette formule : Il faut juste rajouter une colonne intermédiaire sur la feuille1. En J2, écrire cette formule et étirer vers le bas... |
| 13/07/2021 à 23:54 | Mtek | Convertir formule 'index, equiv' en VBA | Bonjour, Tu te mets sur ta cellule, tu mets en route l'enregistreur de macro, tu appuies sur F2 pour rentrer dans ta cellule (ou tu doubles clic dedans), puis tu fais ENTER. Tu peux couper l'enregistreur de macro et tu as normalement la formule à écrire traduite en VBA. Edit : Je crois que ce n'est... |
| 13/07/2021 à 23:42 | Mtek | Photo dans un 'shape' aligné' en bas à droite | Pas forcément super facile de te répondre sans le fichier fonctionnel. Je crois cependant que je partirais sur une solution un tout petit peu différente. Je n'insèrerais pas l'image dans ton "étiquette", mais je la mettrais en bas à droite de la cellule, avec quelque chose du genre : au lieu de Je n... |
| 13/07/2021 à 15:51 | Gabin37 | Un simple SaveAs puis joindre l'Excel dans le mail | Cool ! J'allais aussi ajouter qu'il me semble bien qu'on ne peut pas envoyer en pièce jointe un fichier s'il est ouvert... |
| 13/07/2021 à 15:26 | Gabin37 | Un simple SaveAs puis joindre l'Excel dans le mail | Ton code ressemble à quoi ? Tu as stocké dans une variable le chemin, pour le remettre dans ton mail ? Si oui, ta variable est accessible par ta sub mail ... |
| 13/07/2021 à 15:00 | Gabin37 | Un simple SaveAs puis joindre l'Excel dans le mail | Re, je crois bien que c'est ça ... |
| 13/07/2021 à 14:49 | Gabin37 | Un simple SaveAs puis joindre l'Excel dans le mail | Re, Un truc du genre fonctionne bien chez moi... |
| 13/07/2021 à 14:14 | Gabin37 | Un simple SaveAs puis joindre l'Excel dans le mail | Je ne travaille quasiment plus que comme ça maintenant et je ne le regrette pas franchement... |
| 13/07/2021 à 14:04 | Gabin37 | Un simple SaveAs puis joindre l'Excel dans le mail | Pour ne pas que l'utilisateur modifie ta trame vierge, le mieux (à mon humble avis), est de l'enregistrer en tant que modèle. L'utilisateur n'ouvrira donc qu'une copie de ce document, qu'il devra de toute façon obligatoirement enregistrer sous, ou fermer sans enregistrer si au final pas besoin... |
| 13/07/2021 à 13:40 | fran92 | Question formule NB.JOURS.OUVRES.INTL | Exact. Si tu veux utiliser cette fonction, il te faudra une plage avec toutes les dates. Fériés et vacances. Tu dois pouvoir avoir ton résultat avec PowerQuery également, mais pas dit que ce soit franchement plus simple... |
| 13/07/2021 à 13:37 | Dav1596 | Formule Somme.si | Tes références aux plages n'étaient pas bonnes du tout. N'hésite pas, quand tu écris ta fonction, à aller sélectionner les plages à la main comme sur le petit exemple joint... |
| 13/07/2021 à 13:22 | Didi654613 | Sommes Prod calcule le nombre d'artciles selon magasin | Bonjour, ceci devrait faire l'affaire : Edit : Hello JFL ! On n'a pas compris tout à fait la même chose je crois. Cela dit c'est vrai qu'il y a tromperie dans les intitulés de colonnes j'ai l'impression... |
| 13/07/2021 à 13:12 | FBidee | Faire défiler ligne avec 1 écart | Tu peux mettre ceci en D2 : et ceci en E2 ... |
| 13/07/2021 à 12:02 | Gabin37 | Saisie dynamique qui ne recherche PAS QUE au début du texte | Après vérification sur Internet, on dirait bien que tu as raison... |
| 13/07/2021 à 11:50 | Gabin37 | Saisie dynamique qui ne recherche PAS QUE au début du texte | Non, avec celle-là c'est nickel. Mais c'est quand même bizarre de devoir passer par un on error pour ça. Surtout si chez vous ça ne plante pas forcément sans. D'ailleurs, il me semble bien qu'il faut mettre à la fin de la macro "on error goto 0" pour réactiver la gestion des erreurs par ailleurs. M1... |
| 13/07/2021 à 11:43 | leptitchaipas | Modifier champ calculé TCD via VBA - problème d'actualisation | J'ai du mal à voir pourquoi c'est aussi galère ici .. M'enfin tu peux faire un truc du genre. C'est pas l'idéal mais ça peut dépanner. Si jamais ça n'est pas à jour, un double clic dans une cellule vide met à jour ce que tu veux... |
| 13/07/2021 à 11:32 | Gabin37 | Saisie dynamique qui ne recherche PAS QUE au début du texte | Re, Oui, c'est bizarre. Et ça fait ça tant sur vos 2 fichiers :(... |
| 13/07/2021 à 11:10 | Olivier Rymer | Reporter le contenu d'une cellule dans une colonne, à la suite | Et il faudrait qu'on extrapole tout ça et qu'on essaie de faire un fichier qui ressemble à peu près à ton truc, avec l'assurance de foirer en plus de perdre du temps, ou tu postes un exemple représentatif de ton fichier avec le résultat attendu clairement montré dessus ? (parce que je ne suis pas ce... |
| 13/07/2021 à 11:08 | 123 | Formule Somme si ens | Il y avait tellement de choses qui faisaient que la formule ne fonctionnait pas. C'est dur de savoir par où commencer. Attention, quand Excel te demande un critère, ça ne sera jamais une plage. Attention aussi à l'utilisation des $ pour figer. N'hésite pas à regarder dans la section cours pour bien... |
| 13/07/2021 à 11:00 | Gabin37 | Saisie dynamique qui ne recherche PAS QUE au début du texte | Je suis le seul pour qui ça donne ça dès que j'essaie d'écrire dans la combobox ... |
| 13/07/2021 à 10:39 | Ayoahha | Suppression espace impossible - données venant d'internet | Ca devait être une version d'évaluation du code. Maintenant il faut prendre un abonnement payant... |
| 12/07/2021 à 14:06 | 123 | Sommeprod + tdc | Re, Je dirais Feuil2!$D:$D... |
| 12/07/2021 à 14:04 | Whyph | Création et suppression checkbox | Essaie avec ... |
| 12/07/2021 à 13:32 | 123 | Sommeprod + tdc | Re, Tu remplaces par (sauf qu'il faudra adapter Q11 en mettant la cellule correspondante dans ton nouvel onglet. Et ainsi de suite pour chaque référence. Je ne vais pas le faire car ça fait 4 fois qu'il faut changer toutes les formules parce qu'en fait ça n'est pas ci, ou ça ... )... |
| 12/07/2021 à 12:39 | 123 | Sommeprod + tdc | Re, Voilà une façon de faire qui devrait fonctionner tant que tu ne touches pas à la structure de ton TCD... |
| 12/07/2021 à 12:07 | 123 | Sommeprod + tdc | Qu'est-ce qui n'allait pas avec la solution proposée dans ton dernier post, sur lequel tu n'as pas daigné nous répondre par ailleurs ? Pourquoi passer par un TCD ... |
| 12/07/2021 à 12:05 | beegeezzz | Rechercher si le premier mot est identique et copier le nom dans la colonne | Re, Avec plaisir :)... |
| 12/07/2021 à 11:38 | beegeezzz | Rechercher si le premier mot est identique et copier le nom dans la colonne | Si j'ai bien compris, formule à mettre en C1 et à tirer vers le bas : MFC à appliquer sur la colonne D ... |
| 12/07/2021 à 10:35 | zigzagbe | Gestion signe $ + copie de formules | Tiens, voilà le fichier. J'avais fait le TCD avant de réaliser la formule dans la base de données. Donc dans le TCD, c'est juste un champ qui te fait le calcul tout seul. Mais si ensuite tu veux retraiter ces données, le mieux est peut-être effectivement de calculer directement ce pourcentage dans l... |
| 12/07/2021 à 10:13 | zigzagbe | Gestion signe $ + copie de formules | Pas de souci :) Si tu organises tes données ainsi, tu peux facilement avoir un tableau croisé dynamique qui te donne directement ce que tu souhaites Ou le calculer via formules plus facilement dans ton fichier. Dans tous les cas, une base de données se structure ainsi. Ton organisation pas du tout f... |