Saisie dynamique qui ne recherche PAS QUE au début du texte

Hello ! Comment ça va le forum ?

Ci-joint une document que j'essaye d'automatiser.

En cliquant sur la cellule D20 vous remarquerez que j'ai réussis à adapter la saisie dynamique proposée par @Tulipe_4 dans ce sujet:

https://forum.excel-pratique.com/excel/saisie-dynamique-87696

Malheuresement je fais face à deux petits problèmes:

(1) J'aimerais que la recherche se fasse sur TOUT le texte, et non pas uniquement au début des chaines de caractères recherchées dans la BDD.

Exemple: Si je tape "PVL" dans la cellule D20 je devrais voir apparaitres ces résultats en propositions (entre autres) :

BAP CHALEZEULE PVL GROUPE PLASTIVALOIRE
BAP DOLNY KUBIN PVL GROUPE PLASTIVALOIRE
BAP MARINHA GRANDE PVL GROUPE PLASTIVALOIRE
BAP MORTEAU PVL GROUPE PLASTIVALOIRE
BAP MORTEAU PVL GROUPE PLASTIVALOIRE
BAP NITRA PVL GROUPE PLASTIVALOIRE
BAP NORTHAMPTON PVL GROUPE PLASTIVALOIRE

Bref z'avez compris quoi !

(2) Vous remarquerez que la cellule D20 n'est pas fusionnée car sinon la macro ne fonctionne plus , dans l'idéale ce serait plus propre si elle pouvait être fusionnée jusqu'en L20. En plus cela permetterais d'avoir le combobox plus gros pour voir les propisitions en entières.

Par avance, merci à tout ceux qui donne de leur temps pour aider sur ce forum.

(^.^)/

30ddt-pour-forum.xlsm (122.59 Ko)

Bonjour,

A tester avec agrandissement du combobox

14ddt-pour-forum.xlsm (123.14 Ko)

Quelle rapidité !

Merci M12, tout à l'air de fonctionner c'est top

Bonne journée

Bonjour,

Je suis le seul pour qui ça donne ça dès que j'essaie d'écrire dans la combobox ?

image

Salut JoyeuxNoel.

Etrange, Perso ça fonctionne à pars parfois une erreur sur cette ligne:

Me.ComboBox1.List = d1.keys

J'ai rajouté un On Error Resume Next dans cette procédure et plus de soucis.

Re,

Oui, c'est bizarre. Et ça fait ça tant sur vos 2 fichiers :(

Et avec cette version ? c'est la dernière sur la quelle je travail avce l'ajout du code de M12

Non, avec celle-là c'est nickel.

Mais c'est quand même bizarre de devoir passer par un on error pour ça. Surtout si chez vous ça ne plante pas forcément sans.

D'ailleurs, il me semble bien qu'il faut mettre à la fin de la macro "on error goto 0" pour réactiver la gestion des erreurs par ailleurs.
M12 pourra certainement infirmer ou confirmer.

Petite question supplémentaire,

j'ai changé la ligne

Set zSaisie = Range("D20")

en

Set zSaisie = Range("D20,D42")

En espérant faire apparaitre le combobox pour ces 2 cellules, mais ca ne fonctionne pas sur D42 (et fonctionne tjrs sur D20)

EDIT: JoyeuxNoel il me semble que on error goto 0 c'est si tu veux remettre les erreurs pendant la procédure. Mais sinon à la fin de chaque procédure Excel remet automatiquement sa gestion d'erreur par défaut (surement une sécurité)

Après vérification sur Internet, on dirait bien que tu as raison

Bonjour,

la macro ne fonctionnera pas si la cellule de réception est fusionnée

Rechercher des sujets similaires à "saisie dynamique qui recherche pas que debut texte"