NB.SI Incrémenter une plage de données variable

Bonjour à tous,

Je cherche à à décaler une plage de données de 3 colonnes quand je tire la formule et je n'arrive pas à le faire correctement.

Ma formule de base en B3 est =NB.SI(B$4:B$11;"P") et je la répète pour 3 critères en fonction de la date à savoir C3=NB.SI($B$4:$B$11;"H") et D3 =NB.SI(B$4:B$11;"A")

Quand je change de jour je voudrais que la plage de données passe à E$4:E$11 en tirant la formule mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé de décaler avec E3=NB.SI(DECALER($B$4:$D$11;0;3);"P") mais quand je tire ça ne fonctionne pas (ce qui est logique puisque que je saute de 3 colonnes à partir de B...)

Pourriez vous me faire profiter de votre expertise svp?

Merci d'avance

5planning.xlsx (12.04 Ko)

Bonjour,

Tu n'as pas à te prendre la tête.

En B3 :

=NB.SI(B$4:B$11;B2)

En C3:

=NB.SI(B$4:B$11;C2)

En D3 :

=NB.SI(B$4:B$11;D2)

Tu sélectionnes tes 3 cellules et tu étires vers la droite ainsi. Excel va comprendre ce que tu souhaites faire.

Et donc voilà, autre découverte, tu peux faire référence à la cellule qui contient ton critère et ne pas l'écrire en dur dans chaque cellule ...

Merci Infiniment, Simple et efficace! comme quoi dès fois se triturer les méninges ne sert pas à grand chose!!!

Pas de souci, avec plaisir !

Je m'étais trompé sur les cellules dans lesquelles écrire les formules, mais je crois que tu as corrigé ;)

Rechercher des sujets similaires à "incrementer plage donnees variable"