Fichier Excel 29000 Ko sans raison apparente

Bonjour à tous,

Je suis enseignant et je suis responsable des bulletins dans ma section (restauration) . Cette fonction étant assez répétitives, j'ai créé un fichier avec bcp d'onglet (18) avec des formules de report, mise en surbrillance, limite de caractères, protections en tout genre (que j'ai fait sauter sur le fichier joint) et le logo de l'école qui se retrouve un peu partout.

Ce qui m'amène a mes questions:

1) Est ce normal la taille du mon fichier?

2) Ou est le soucis? Qu'ai-je bien pu foirer?

3) Comment faire pour réparer?

J'ai regarde dans "edition - cellule - objet" mais rien ne me semble suspect. Y a t'il d'autres solutions?

Le but final du fichier est un partage sur plateforme (microsoft teams) pour que chacun puisse acceder et modifier le fichier de chez lui mais aussi lourd, je ne pense pas que ce sera possible.

J'ai besoin d'un peu d'aide.

Merci

Attention, j'ai changé l'extension depuis .rar vers .zip car le fichier était trop volumineux en zip

26classeur2.zip (1.02 Mo)

Bonjour,

Cherchez sur le site l'application "degresser le Mammouth" il vous aidera à connaître la taille réellement utilisée sur vos différentes feuilles.

A savoir qu'en sélectionnant une colonne complète pour une mise en forme vous créez plus d'un million de mise en forme...

@ bientôt

LouReeD

Tout d'abord, merci pour la réponse rapide.

Cherchez sur le site l'application "degresser le Mammouth" il vous aidera à connaître la taille réellement utilisée sur vos différentes feuilles.

Heuuu, pas trouvé. Est elle encore dispo sur le site?

Adrien

Merci,

J'ai trouvé et essaye la macro mais rien ne change.

Pourtant, le meme fichier de l'année passée, faisait 3000 Ko ce matin avant modification. Je pense que je vais recommencer.

Bonjour à tous,

Recommencer le fichier ne résoudra le souci que temporairement ...

Le mieux serait de comprendre la problématique ...

Si tu compresses ton fichier pour en faire un .zip > que reste-t-il des 29000 Ko de départ ?

Sur chacune des feuilles > CTRL-FIN > est-ce que tu te retrouves loin du bas de tes données ou loin à droite des données ?

ric

Bonjour,

Ça ressemble à de grands tableaux structurés avec des centaines, voire des milliers de lignes vides, sur pas mal de feuilles. Peut-être aussi un fichier en .xls ?

Bonjour Ric,

Si tu compresses ton fichier pour en faire un .zip > que reste-t-il des 29000 Ko de départ ?

Il me reste 2624Ko.

Sur chacune des feuilles > CTRL-FIN > est-ce que tu te retrouves loin du bas de tes données ou loin à droite des données ?

Je suis a chaque fois sur la dernière cellule de mon tableau.

Bonjour Joyeux Noel,

Transformer mon tableau en .xls me le ramène à 14 730 Ko.

C'est mieux mais pas encore top.

Merci pour l'info.

Bonjour,

Ce sont les feuilles de FR à T.cuisine qui pose problème, chaque une d'elle faisant environ 3000 ko

Bonjour Numero 2,

Mais pourquoi cette taille?

Apparemment à cause des cellules masquées, quelle méthode as tu utilisée ?

11classeur2-2.xlsx (135.10 Ko)

ctrl/maj/fleche droite + supprimer les données + masquer

ctrl/maj/fleche bas + supprimer les données + masquer

Merci pour le fichier nettoyé. C'est super sympa.

étrange, réessaye en affichant puis en re-masquant sur le fichier que je t'est envoyé pour voir si c'est un bug exceptionnel ou un problème dans les paramètres excel

Plus de soucis, je sais pas ce qui s'est passé.

Un tout grand merci.

Sujet résolu.

Rechercher des sujets similaires à "fichier 29000 raison apparente"