Fusionner plusieurs lignes et colonnes en une seule cellule

Bonjour à tous,

Je souhaiterai, à l'aide d'une macro VBA, concaténer plusieurs lignes et plusieurs colonnes afin de mettre toutes les informations dans une seule et même cellule.

Vous trouverez en pièce jointe une maquette fictive de mon tableau avec le rendu que je souhaiterai avoir.

Je vous remercie par avance pour votre aide,

30concatenation.xlsx (11.85 Ko)

Bonjour,

Tu as la chance d'avoir une vraie base de données, facilement exploitable.

Pour quelle bonne mauvaise raison voudrais-tu l'exploser ainsi ?

Bonjour,

Parce que pour chaque département il y a enormement de communes en France et j'aimerai (au lieu d'avoir des centaines de lignes) que ce soit regroupé par département :)

Bonjour,

Une proposition Power Query, intégré à ta version Excel.

Cdlt.

24concatenation.xlsx (20.24 Ko)

Re,

Pas dit qu'avoir des centaines de lignes comprises dans une cellule soit beaucoup mieux ?

Alternative ci-jointe avec un Tableau Croisé Dynamique, qui peut se rapprocher de ce que tu veux, avec les possibilités de filtres via segments.

@Jean-Éric : jolie requête :)

@Jean-Eric merci beaucoup pour le power query, mais je dois faire cette manipulation pour plusieurs données et cela me rajoute de nouveaux onglets à chaque fois sachant que j'ai déjà énormement d'onglets ...

@JoyeuxNoel : j'aimerai intégrer chacune de mes cases dans une macro que j'ai déjà réalisée (carte de france sur laquelle je clique sur un département et cela me ressort toutes les informations utiles concernant le département) d'où le fait que je veux que ca soit en une cellule pour l'ajouter à ma carte de france.

Rechercher des sujets similaires à "fusionner lignes colonnes seule"