| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/09/2022 à 14:54 | Mtek | Photo dans cellule fusionner - ratio et centrer | Suite, Je viens de tester le code proposé sur une image directement téléchargé d'un site photo. Et elle s'est correctement insérée dans les cellules fusionnées. Voir avec le lien ci-dessous... |
| 16/09/2022 à 14:21 | Mtek | Photo dans cellule fusionner - ratio et centrer | A nouveau, La photo provient directement d'un site, c'est cela. Elle n'est pas sauvée dans un dossier du PC (exemple: Dossier Images). Puis ensuite reprise par la méthode Insert. Dans Propriétés de l'image, au niveau Taille. Comment est-elle paramétrée... |
| 16/09/2022 à 14:13 | Roden | Images qui se redimensionnent après changement écran/zoom | A nouveau, Pour les résolutions écrans et options Excel c'est bon. Pour les propriétés d'image il faut cocher Déplacer et dimensionner avec les cellules . Puis ensuite sélectionner la cellule A7. A partir du menu général d'Excel, faire Affichage puis Figer les volets, sélectionner le 1ier (Figer les... |
| 16/09/2022 à 12:44 | Mtek | Photo dans cellule fusionner - ratio et centrer | Bonjour Mtek , Ric , Cela se déroule en deux temps. En premier on recueille les dimensions du groupe de cellules fusionnées. Et en deuxième on applique celles-ci à l'image. Eventuellement on peut amoindrir légèrement la hauteur H de l'image et sa largeur W pour des effets de bord... |
| 16/09/2022 à 12:25 | Roden | Images qui se redimensionnent après changement écran/zoom | Bonjour Roden , Quelles sont les paramètres d'affichage de ces deux écrans? Existe-t-il un paramètre particulier pour l'un? Car après plusieurs tests d'affichage et conformément à ce qui a été proposé. Lorsque ceci est respecté et la même forme parallélogramme correctement copiée et placée. Il n'y a... |
| 14/09/2022 à 20:27 | Pelerin65 | Effacer l'image d'une cellule | Bonsoir Pelerin65 , En retour avec plus d'explications dans le fichier en version 365. FRANCE est le nom d'un Shape permettant de dévoiler l'image ciblée par la valeur en $B$2... |
| 13/09/2022 à 21:19 | ChrisBlues | Qu'est-ce qu'un shape ? un Textframe ? | A nouveau, Mais que vois je... BsAlv se met au GIF. Hum...Hum... c'est louche Pour apporter une précision à ce qui a été bien expliqué par le post précédent. Le fichier gif réalisé est composé de deux formes. L'une est un rectangle transparent et l'autre le même rectangle mais en fond blanc. Donc, o... |
| 13/09/2022 à 13:53 | Roden | Images qui se redimensionnent après changement écran/zoom | Bonjour Roden , Le Fil, On insère, pour plus de facilité, dans le parallélogramme une zone de texte. Celle ci a le fond de même couleur que le parallélogramme. Et une police de couleur blanche (pour fond bleu...) ou contrastante selon le fond. Puis elle est groupée avec le parallélogramme. Ce qui la... |
| 13/09/2022 à 13:29 | ChrisBlues | Qu'est-ce qu'un shape ? un Textframe ? | Suite, Une autre possibilité est d'utiliser une ligne de code VBA. Exemple pour la forme Image 7. On la renomme en Calcul... |
| 13/09/2022 à 13:17 | ChrisBlues | Qu'est-ce qu'un shape ? un Textframe ? | Bonjour ChrisBlues , Valentin85 , En prenant exemple sur ton récent fichier que j'ai modifié ci-dessous. Et que je veuille changer le nom du rectangle Image 7. Je fais un clic gauche sur ce rectangle. Et dans le menu Excel apparaît Format de l'image. Je sélectionne ensuite Volet Sélection. Cela ouvr... |
| 12/09/2022 à 23:45 | ChrisBlues | Faire clignoter « Cliquez ici » dans une cellule | Bonsoir ChrisBlues , D'abord, un autre fichier ci-dessous. Pour tous ceux qui ont téléchargé mon premier fichier celluleclignotante . Cette deuxième version n'a pas besoin d'une image préétablie. On écrit le texte que l'on souhaite ou les symboles désirés. Ensuite la version Valide pour répondre à l... |
| 11/09/2022 à 19:49 | Seb Drz | Code VBA: Masquer une feuille avec case a cocher | Suite, En retour le fichier avec les deux méthodes... |
| 11/09/2022 à 19:04 | ChrisBlues | Faire clignoter « Cliquez ici » dans une cellule | Voici le fichier adapté pour des versions antérieures (et testé sous Excel 200)7. En passant ici par un WebBrowser aux dimensions d'une cellule. Le fichier zippé comporte l'image d'extension GIF à placer dans le dossier Images. Contrôlez par l'éditeur VBA que les références ci-après sont présentes.... |
| 11/09/2022 à 12:34 | Pelerin65 | Effacer l'image d'une cellule | Bonjour Pelerin65 , Il suffit de télécharger le fichier proposé Vendredi 9... |
| 11/09/2022 à 12:29 | Seb Drz | Code VBA: Masquer une feuille avec case a cocher | Bonjour Seb Drz, 3GB , Joco7915, Ci-dessous en utilisant un CheckBox de type Activex et non de type formulaire. Afin de gérer l'événement cochage, décochage... |
| 10/09/2022 à 14:27 | ChrisBlues | Faire clignoter « Cliquez ici » dans une cellule | Bonjour ChrisBlues , BsAlv , C'est possible même si tu continues à taper sur ton clavier. Voir avec le fichier ci-dessous. Notes en rouge pour explications afin éventuellement de stopper ou redémarrer le clignotement en cellule... |
| 09/09/2022 à 23:42 | Sebvosl | Macro pour un nombre aléatoire à 3 chiffres avec contraintes | Bonsoir Sebvosl , LouReeD , Un autre principe. On exclut un chiffre d'un quatuor. Puis on mélange les 3 autres. Il existe 24 combinaisons ci-dessous avec les contraintes de la demande. 123 213 312 412 124 214 314 413 132 231 321 421 134 234 324 423 142 241 341 431 143 243 342 432 En moyenne avec 100... |
| 09/09/2022 à 21:06 | Pelerin65 | Effacer l'image d'une cellule | Bonsoir Pelerin65 , La quatrième image où est inscris Vide dans la feuille Images sert maintenant à effacer l'image. S'il y a plus d'images adapte le code VBA (voir code de la 1ière feuille) à la cellule qui ne contient pas d'image en feuille Images. J'ai laissé le fichier en modèle 1997-2003 bien q... |
| 09/09/2022 à 20:29 | Roden | Images qui se redimensionnent après changement écran/zoom | Ne pas utiliser justement la rotation. Surtout si l'insertion n'a pas été réalisé en une seule fois. Mais ajouté peu à peu. Préférer la forme Parallélogramme , l'insérer dans la feuille en réalisant plusieurs copies du premier. Et utiliser le quadrillage cellule (en zoomant à 350%) pour bien les pla... |
| 09/09/2022 à 19:37 | polisconne | Fonction Rang avec des temps sans compter les 0:00:00 | Bonjour Polisconne, DjiDji59430 , Selon le type de sortie du rang (croissant ou décroissant). Ajouter ou retrancher une valeur. Exemple: Rang décroissant (plus grand au plus petit) donc de type 1 en final de la fonction. Faire Range( Valeur;Référence; 1) -1 Exemple: Rang croissant (plus petit au plu... |
| 08/09/2022 à 22:53 | NoursChoup | VBA - comment recopier hyperlien ? | Ensuite, Avec l'appui de Ric , tu as pu réparé ton oubli sur la boucle For C. Mais ta colonne M ne dispose plus de la formule Hypertexte. =Lien_Hypertexte(... avec le numéro de ligne précédé du signe # Et en ne comportant qu'un simple texte, cela reste donc un simple texte en colonne AF. Il est bien... |
| 08/09/2022 à 22:43 | NoursChoup | VBA - comment recopier hyperlien ? | Tu as modifié la colonne de présence du document. Maintenant reporté en colonne AF et non en AE. Donc on ne cible plus la bonne colonne. Et le nombre de lignes n'a pas été changé, or il est passé de 3 chiffres à 4 chiffres. C'est corrigé ci-dessus... |
| 07/09/2022 à 21:35 | kulte30 | Faire apparaitre/disparaitre 1000 formes individuellement | A nouveau, Mais vers 20h j'ai faim. Donc je fais au plus vite avec ce que l'on propose. Peut être que le camping est sur une base de données en ligne avec d'autres infos. Dans des colonnes adjacentes. Mais que les formes, elles sont placées différemments dans une partie de la feuille. Enfin, j'espèr... |
| 07/09/2022 à 19:57 | kulte30 | Faire apparaitre/disparaitre 1000 formes individuellement | Voilà, Mettre ce code dans la partie code de la feuille et non dans un module. Faire ALT + F11 pour ouvrir l'éditeur VBA Faire clic droit sur le nom de la feuille ou sont les formes. Et insérer ces lignes de code... |
| 07/09/2022 à 19:39 | fanfounator | Comment appliquer une macro à un groupe de Labels avec Label_MouseMove ? | Je suppose que ta feuille listant les départements classent ceux-ci par leur numéro. Tu n'as donc besoin que d'un VLookup. Celui du département, une fois ce dernier trouvé. Les autres informations doivent normalement être classées sur la même ligne que le département ciblé. Donc des offset(Ligne, Co... |
| 06/09/2022 à 23:51 | NoursChoup | VBA - comment recopier hyperlien ? | A nouveau, C'est bien la persévérance... mais parfois on ne débloque pas certaines situations. Ici, tu utilises un lien inséré dans une cellule, je le rappelle sous la forme =LienHypertexte( Et non inscrit par un code VBA tel que Range("AE3").Hyperlinks.Add Et si pour ce dernier il est plus accessib... |
| 06/09/2022 à 18:30 | ChrisBlues | Nom de l'imprimante active ? | Suite, Tu le retrouves ici, cela date...En effet du début de plusieurs langages... |
| 06/09/2022 à 18:27 | ChrisBlues | Détecter l'imprimante active ? | Suite Oui, c'était là 1 chance sur 4 de trouver la bonne ligne... Maintenant tu peux t'intéresser au débogage (si tu as le temps). C'est à dire de tester les valeurs prises par tes variables. Exemple: un truc simple. Mettre un stop. Cela va arrêter la macro. En survolant la variable Monchoix avec la... |
| 06/09/2022 à 18:17 | ChrisBlues | Nom de l'imprimante active ? | A nouveau, Ne pas oublier que la variable (string) monchoix dans le code fourni précédemment (dans l'autre fil) te donne le nom de l'imprimante. Si tu souhaites ôter le N0. Il faut savoir qu'il présente peu de caractères. Donc tu as le nombre de caractères dans la valeur string par len(monchoix). Pu... |
| 06/09/2022 à 18:10 | Matths | Insertion automatique d'un lien hypertexte dans une cellule | A nouveau, Souhait exaucé ci dessous. Lire les notes en rouge... |
| 06/09/2022 à 18:06 | NoursChoup | VBA - comment recopier hyperlien ? | A nouveau, Donc si le lien est fonctionnel c'est ton code lançant le lien ciblé en AE3. Il y a bien la référence à la cellule AE3 dans ton code... |
| 06/09/2022 à 13:22 | NoursChoup | VBA - comment recopier hyperlien ? | Comme inscrit dans mon premier message. Donc soit la partie "C:\Users etc...n'est pas correcte. Le chemin d'accès au fichier est incorrect. (Disque, Utilisateur, Dossier etc...) Soit le code pour lancer et activer le lien est inopérant. Soit les deux... |
| 06/09/2022 à 13:15 | ChrisBlues | Détecter l'imprimante active ? | En effet, P est de type boléen, donc soit vrai (True), soit faux (False). Donc Dim P as Boolean Monchoix est bien sur un texte, donc tu l'as bien paramétré ensuite. Dim Monchoix as String Quand à la dernière erreur n° 9 (indice). C'est que tu n'as pas de feuille nommée Liste dans ton classeur. Donc... |
| 05/09/2022 à 23:59 | Matths | Insertion automatique d'un lien hypertexte dans une cellule | Bonsoir Matths , Yal_excel, Il serait plus simple d'avoir une formule en A2 qui reprendrait la partie Mavaleur inscrite en A1 Donc en A2 = LIEN_HYPERTEXTE("www.monadresse fr/" & A1;"MonLien")... |
| 05/09/2022 à 23:51 | NoursChoup | VBA - comment recopier hyperlien ? | Bonsoir NoursChoup , As tu vraiment 3000 fiches différentes? Ne font-elles pas double ou triple emploi? Sinon, effectivement il faudra disposer de suffisamment de caractères pour éviter la confusion. Et donc 5 caractères est nécessaire car cela permet de garder le # en premier lors de la comparaison... |
| 05/09/2022 à 13:02 | ChrisBlues | Détecter l'imprimante active ? | Bonjour ChrisBlues , M12 , Voir ci-dessous le code utile. En cliquant Ok sur l'imprimante en surbrillance tu choisis de fait l'imprimante active. Sinon tu changes d'imprimante dans la liste affichée puis OK. Ensuite tu imprimes ta feuille. Si tu ne souhaites pas l'aperçu ( Preview:=True ) tu l'ôtes... |
| 04/09/2022 à 23:15 | NoursChoup | VBA - comment recopier hyperlien ? | A nouveau, Pour éviter de trop modifier la base de donnée et le programme actuel. J'ai changé la fin du code Command_Button1. Ainsi qu'ajouté quelques caractères de code dans celui du formulaire Saisie. Voir notes en rouge sur la feuille BDD. La cellule AE1 compte le nombre de lignes filtrées... |
| 04/09/2022 à 19:48 | NoursChoup | VBA - comment recopier hyperlien ? | Suite, Je viens de tester maintenant avec mon portable car au bureau je ne le pouvais pas. Vu que l'administrateur du service informatique bloque certains fichiers externes avec macro. En effet, le filtre ne va pas garder l'adresse du lien car il va le considérer comme un texte. Donc je regardes (ce... |
| 04/09/2022 à 18:40 | NoursChoup | VBA - comment recopier hyperlien ? | A nouveau, Je t'ai laissé l'exemple selon Il suffit par Activecell.Row de récupérer la ligne active de ton filtre. Donc si la ligne active est la ligne 10. Ce sera Apparemment LigSel dans ton programme... |
| 04/09/2022 à 15:55 | NoursChoup | VBA - comment recopier hyperlien ? | Bonjour NoursChoup , Un Hyperlien est inscrit dans une cellule sous la forme =Lien_Hypertexte("C:\Users\etc...\Echo.pdf";"Echo") Entre parenthèses le chemin du fichier pdf puis son nom court convivial. Il suffit de copier la cellule L3 vers la colonne AE. Par un CTRL+C puis CTRL+V. Ou par VBA... |
| 03/09/2022 à 17:03 | Polopote | Extraire un nombre de bouteilles à partir d'un champ texte | A nouveau, Bonjour M12 , Au moins cela fera deux versions ou . Mais avec modération bien entendu..... |
| 03/09/2022 à 16:59 | Maxime_39 | Données géographique et communes | A nouveau, on ne fait pas le lien entre coordonnées géographiques et le nom d'une commune. Mais entre les coordonnées géographiques et le code Insee d'une commune. Ce dernier étant une clé (unique). Exemple ici pour Orléans = 45234 Ce code étant pour les 2 premiers chiffres, le département et pour l... |
| 03/09/2022 à 16:40 | Polopote | Extraire un nombre de bouteilles à partir d'un champ texte | Bonjour Polopote , Le Forum, Faire avec la formule SI(ESTNUM(CHERCHE("60ml";C2));GAUCHE(C2;TROUVE("x";C2;1)-2);0) Ou Trouve te permet de chercher le 1ier x et donc selon la longueur du nombre ce x se trouvera plus ou moins proche. Il suffit de retrancher 2 pour connaître le nombre de caractères du n... |
| 03/09/2022 à 16:24 | Arwasoha | Aide à la modification du code VBA | Bonjour Arwasoha , Le Forum, Nul besoin de VBA, sauf si le fichier a trop de données. La solution présentée par 3GB est suffisante. Voici en retour. Merci à Fronck pour la fourniture d'un fichier. Inscris seulement ton numéro de feuille Hanka en colonne B. Et les formules feront le reste... |
| 03/09/2022 à 00:10 | Maxime_39 | Données géographique et communes | Et un autre très complet. L' annuaire des mairies françaises: Tous sur les communes Régulièrement mis à jour... |
| 02/09/2022 à 23:52 | devoriis | Copier signet PDF/Word vers un nouveau doc PDF/Word via VBA Excel | Bonsoir Devoriis , Je ne vois pas l'intérêt de copier le format des signets. Ceux-ci sont destinés essentiellement à cibler une page ou une section particulière d'un document. Si effectivement pour certains lecteurs PDF ou créateurs PDF on peut formater les signets par des couleurs et/ou des styles... |
| 30/08/2022 à 18:37 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | A nouveau, Mais il gagnera, c'est certain un concours de la triche. Ce n'est pas en produisant une copie des lignes de code formulés par des participants que tu te distingueras. Et surtout une mauvaise copie. Puisqu'il produit des erreurs. Les 2 colonnes de gauche sont exactes, les tiennes à droite... |
| 30/08/2022 à 13:05 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Déjà BsAlv, si tu as téléchargé le fichier tu n'as pas bien lu le message posté qui l'accompagnait. La limite de participation était samedi 27. Donc tes réponses ne sont pas acceptables. C'est donc le handicap maximum soit 400 points pour celle-ci et 1100 points pour les autres puisque de fait elles... |
| 29/08/2022 à 23:40 | ChrisBlues | Création d'un commentaire en VBA | Tu retournes un fichier de type xlsx donc aucun code ne peut fonctionner. Une macro de plus ne commence pas par With... |
| 29/08/2022 à 13:37 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | J'ai effectivement dans un de mes derniers messages proposé à Ausecour de réduire sa macro par l'emploi de Cells au lieu de Range. Vu que j'utilisais Cells. Mais comme il passait aussi, comme moi, par SQR. Je ne suis pas comme toi, H2So4. Je ne dévoile pas des axes de concision... Surtout quand elle... |