Passionné d'Excel

Dernière activité :Mercredi à 20:37
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
865
Fichiers
5
Téléchargements
2'765
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/08/2022 à 15:20Kilian1906 VBA recherche dans un fichier .txtA nouveau, Correctif, j'ai omis sur la version postée d'apporter quelques modifications de la version test sur celle finale. Désolé. Sur Regex il manquait le DIM. Et sur le Sub Inscription la modif suite au non-filtrage de l'en-tête du fichier texte...
18/08/2022 à 13:29Kilian1906 VBA recherche dans un fichier .txtBonjour Kilian1906 , Le Forum, Donc, puisqu'il s'agit seulement du filtrage sur le numéro d'article. J'ai adapté un fichier de Patrice33470 , servant à lire de gros fichiers (CSV ou TXT). Ne pas oublier d'établir la référence à ADODB : Microsoft ActiveX Data Objects 6.1 Library. Voir dans l'éditeur...
17/08/2022 à 22:54Ideos Faire suivre le commentaire d'une celluleSuite, N'hésites pas si besoin. Il y aura toujours un contributeur pour t'apporter une réponse. Merci de ton parfait suivi...
17/08/2022 à 22:31Ideos Faire suivre le commentaire d'une celluleA nouveau, Cette erreur arrive dans le programme, si tu n'as pas le bon chemin pour tes images. Donc sur (Range("N" & Lig)) Il est bien sur possible d'adapter la taille des notes-commentées. Mais je ne sais pas comment tu opères pour la première feuille (Base). Est ce que tu augmente ou réduit l'ima...
17/08/2022 à 22:12Kilian1906 VBA recherche dans un fichier .txtBonsoir Killian1906 , Dans le cas d'un fichier txt (comme en csv) il n'existe qu'une seule colonne mais des séparateurs permettent de dissocier les données. Et c'est grâce à ces séparateurs que l'on peut afficher les données enregistrées en colonnes sur une feuille Excel directement ou par tableau....
17/08/2022 à 13:29Ideos Faire suivre le commentaire d'une celluleBonjour Ideos , Lorsque tu indiques un nom d'image. Il faut aussi renseigné son extension (c'est à dire son type d'image). Soit jpg, jpeg, etc... Donc j'ai modifié cela dans la base en ajoutant en fin de ton chemin, soit .jpg Vérifie que c'est bien l'extension de tes images, sinon corrige le. Pour l...
16/08/2022 à 22:09Ideos Faire suivre le commentaire d'une celluleA nouveau, La feuille Base, c'est ta 1ière feuille. Celle de la 1ière photo de ton post ou l'on voit l'image dans la note-commentaire. Par exemple, pour cette image qui apparaît en colonne B (là ou est le commentaire). Je ne sais pas comment cette feuille est nommée. Moi elle se nomme Base. Et sur l...
16/08/2022 à 19:50Ideos Faire suivre le commentaire d'une celluleBonsoir Ideos , Si ton deuxième tableau sert uniquement à trier des données qui sont correctement orthographiées pour ressortir selon les critères souhaités. Alors, pas de souci. Cela demande juste une légère adaptation du principe, qui est de trouver justement le produit qui matche. Voilà, j'ai tes...
15/08/2022 à 22:44Ideos Faire suivre le commentaire d'une celluleBonsoir Ideos , Fronck , Je te propose une solution différente. En ajoutant dans ta première feuille portant les commentaires (notes) une colonne avec le chemin des images. Dans la deuxième feuille créer une liste déroulante basée sur la colonne B de la première feuille (voir Menu Donnée, Liste de v...
15/08/2022 à 13:31GgB Interaction TextBox (dans feuille ou dans USF) avec UserFormBonjour Ggb , Le but étant de revenir dans la cellule pour repartir à taper dans celle-ci avec le curseur en fin du texte précédemment tapé. En effet, cela va dépendre du temps alloué à l'utilisateur pour taper son texte. Si ce temps n'est pas primordial, donc s'il n'a pas besoin d'être rapide. Il p...
13/08/2022 à 23:52benjaubiat Utiliser un chemin de fichier contenant un smileyBonsoir Benjaubiat , le Forum, Ne pas oublier que vous pouvez changer aussi l'icône du dossier. Le code VBA pour ajouter un répertoire supplémentaire. A +...
13/08/2022 à 13:33GgB Interaction TextBox (dans feuille ou dans USF) avec UserFormA nouveau, Une version modifiée pour tous ceux qui ont un clavier numérique et la touche ENTER associée. Après avoir inscris le caractère couplé au symbole des cartes, l'appui sur la touche ENTER l'insérera dans la cellule active. Voir macros Workbook_Open, Workbook_BeforeClose et Clavier. Double En...
13/08/2022 à 11:53fronck Affichage photo en UFBonjour, Fronck , Le Forum, As tu mis ton application à jour? sur le Forum Applications...
13/08/2022 à 10:53GgB Interaction TextBox (dans feuille ou dans USF) avec UserFormBonjour GgB , Je te propose une macro en 10 lignes nommée Couleurs. Pour commencer à la tester sélectionne ton Comment_D puis clic gauche sur le bouton Swap en N7 sans sortir du Comment_D. La macro fonctionne sur toute cellule active. Donc même en dehors de ta zone commentaire. La main revient à l'u...
11/08/2022 à 16:27fronck Affichage photo en UFA nouveau, Oui, bien sur. Voir ci-dessous. Pour la 5ième1 Et pour la 5ième2 Bon, ces deux élèves sont un peu turbulents, mais leur professeur LUC est assez Lucky... Je rappelle la partie du code. En remettant tes chemins habituels...
11/08/2022 à 11:43Jackmouse35Ajouter bouton avec macroA nouveau, Il y a plusieurs fils qui répondent à ce type de besoin. Comme ici: Sur ce site...
11/08/2022 à 11:19Jackmouse35Ajouter bouton avec macroUtilises simplement l'imprimante PDF de windows. Et places toi sur le dossier souhaité pour enregistrer le fichier PDF...
11/08/2022 à 11:11fronck Affichage photo en UFNormal, car tu as gardé ws2.Cells(2, 1) ce qui cible la ligne 2 et non ws2.Cells(i, 1) qui cible lui l'index de ta boucle (inutile à mon sens). Ton premier de la liste commence alphabétiquement selon la classe couplée à la matière. Or tu le fais déjà par le remplissage cols listbox avec élèves selon...
10/08/2022 à 19:25fronck Affichage photo en UFBonsoir Fronck , Xmenpl , Modifier ainsi la partie affichage de la première photo lors du click sur le bouton LISTER. Toutes les boucles (i et j) dans cette partie ont été enlevées car ici elles ne servent à rien. Ainsi qu'un IF et son End IF La liste est affichée suite à l'appui sur le bouton de co...
09/08/2022 à 20:35Siryn Positionnement d'un point sur un schéma en cochant une caseSuite, Oui, n'importe quelle case dans le tableau noir sauf la colonne I. Le point sera repéré et affiché ensuite. Pour associer, c'est l'objet de l'image semblable à droite qui n'a pas de point. Elle aura les colonnes de même taille et elle aura le numéro au final. Donc au lieu du point en haut à g...
09/08/2022 à 20:20Siryn Positionnement d'un point sur un schéma en cochant une caseSuite, Et bien sur, de cliquer sur le bouton Insére Points après avoir effacer les précédents par Efface Points. Exemple: en ligne 4 de A4 à D4, j'ai ajouté maintenant 280 282 284 286. Donc 4 nouveaux points vont apparaître au bas des lèvres...
09/08/2022 à 20:14Siryn Positionnement d'un point sur un schéma en cochant une caseA nouveau, En fait les valeurs des points à faire ressortir sont inscrits en cellules A1 à H24 (Cellules noires police blanche). Sauf ceux en fin de tableau (comptage) Ils ne correspondent pas sans doute à ceux habituellement utilisés, ne les connaissant pas. Mais cela est modifiable. Ici, ils suive...
09/08/2022 à 20:06CharlotteG Modifier le format d'un SmartArt en VBABonsoir CharlotteG et JeandJam , Merci de faire un retour. J'avais complètement oublié ce fil. Alors que j'avais préparé quelques infos. Bon, je les transmets maintenant. Il faut savoir que l'on peut donner le numéro de la forme (pour aller + vite) plutôt que le msoShape. Et que diverses transformat...
09/08/2022 à 19:44Siryn Positionnement d'un point sur un schéma en cochant une caseBonsoir Siryn , Le Forum, En retour une première proposition pour ta demande. Je n'ai pas inséré une image mais placé un fond d'image (Menu Mise en Page). Celle-ci pouvant être plus ou moins grande. Ensuite certaines colonnes ont été réduites en taille. Mais peuvent l'être encore si besoin. Voire le...
09/08/2022 à 19:30maksimaliVBA fonction personnalisée : conserver formats les formats de celluleBonsoir Makisimali , BrunoM45 , En retour un petit fichier pour ta demande. Bien lire la note en rouge. La fonction englobe le format et la formule de décalage...
08/08/2022 à 22:20Siryn Positionnement d'un point sur un schéma en cochant une caseA nouveau, Ok, je vois le principe, genre acupuncture. Je connaissais plus pour la voûte plantaire (méthode chinoise). Par contre sur les 260 points, il doit exister des points qui sont souvent sollicités. Dans ton dernier message, le point 2 par exemple. As t'on besoin de couleurs pour différencier...
08/08/2022 à 22:06jymjams75 O365 - Excel en ligne - Script pour extraire certaines lignesEn fait en enregistrant tes actions. Dans le cadre d'un filtrage tu opères filtre par filtre. C'est à dire un filtre en premier puis ensuite un deuxième le suit. Donc tu as une première clé de filtre (dates) puis tu passes par une seconde clé de filtre (mention LL ou TT) Alors qu'il faut un filtre g...
08/08/2022 à 21:50Siryn Positionnement d'un point sur un schéma en cochant une caseBonsoir Siryn , 78Chris , Tout va dépendre de la finalité. C'est pour un jeu de fléchettes...sur un visage. En fait, on peut faire apparaître des points sur une image en utilisant une seule macro. Mais il faut savoir quel est le but. Désigner une zone? Et 260 points c'est pour la même image ou plusi...
08/08/2022 à 19:21Fihn59 Actualiser des fonctions Excel automatiquementBonsoir Fihn59 , Le Forum, Date() ne renvoie jamais la date du jour. Elle s'utilise pour établir une date à un moment donné (année; mois; jour). Exemple: je souhaite qu'une cellule ressorte le 14/07/2022. J'inscris dans cette cellule = Date(2022;7;14) Si tu veux, à chaque ouverture du classeur, ress...
06/08/2022 à 19:32Ewoks Diriger un lien hypertexte vers une page precise d'un fichier pdfBonsoir Ewoks , JB_ , Pour ouvrir un fichier pdf à une page précise il suffit d'ajouter à ce fichier pdf en page souhaitée un signet. Exemple : Pour aller en page 3 du pdf ExcelDocs, j'ajoute un signet nommé Page3 sur sa troisième page. Puis je l'indique dans le chemin comme ci-dessous...
06/08/2022 à 19:01KernozNombre de valeur sans doublon et sous conditionsBonsoir Kernoz , Le Forum, Nouvelle version avec synthèse globale et actualisation automatique...
05/08/2022 à 21:29KernozNombre de valeur sans doublon et sous conditionsBonsoir Kernoz , Le Forum, Déjà pour la première condition. Avec une formule imbriquée , mais prévue plus pour un tableau fixe (aux dimensions finis). Et donc moins facile à faire évoluer quand celui ci s'agrandit en nombre de dates différentes. Avec une formule personnalisée qui s'adaptera à l'évol...
04/08/2022 à 16:00AxAxA Problème de division VBAA nouveau, Tu peux toujours passer par Replace dans mon code proposé. Si c'est plus facile pour toi avec le pavé numérique. Il suffit de changer le début du code...
04/08/2022 à 15:45Ronnie45Scroll avec la molette (64 bits)Bonjour Ronnie45 , Ric , Si c'est seulement pour atteindre les boutons au bas du formulaire. Une solution ci-dessous. Faire un clic droit de souris pour les faire apparaître et un CTRL plus clic droit pour revenir en mode habituel...
04/08/2022 à 11:41Margaux_L Additionner cellules VIDES de DIFFERENTES couleursBonjour Margaux _L, 21Formatic , Dans ta ligne Total inscris alors 7 - NB.SI_COULEUR(B1:B7,16777215) Ou le nombre 16777215 est généralement la couleur de fond des cellules de la feuille. Note: Si ta plage est plus importante changer 7 par le nombre de jours présents...
04/08/2022 à 10:57AxAxA Problème de division VBABonjour AxAxA , Xmenpl , BrunoM45 , Une proposition avec fonds colorés des TextBox validant ou non les saisies effectuées...
02/08/2022 à 12:49ElmaraboutPlanning multi-employé - envoie mail perso. avec le relevé des updatesBonjour Elmarabout , Le Forum, On laisse un seul tableau, celui du Planning. Mais on lui rajoute un court tableau de Checks. Prévoir ce dernier à partir de la ligne 399. Deux méthodes, l'une manuelle (1ière feuille), l'autre automatisée (2ième feuille). Voir notes en rouge et macros commentées...
30/07/2022 à 20:14morobaboumar Proteger et deproteger un classeur et ses feuilles en VBAOn ne peut ajouter des feuilles si le classeur est protégé. Et c'est ce qui se passe à l'ouverture de celui ci. Donc prévoir dans ta macro d'ajout la déprotection du classeur avant l'ajout de la feuille. Puis reprotège ensuite si besoin...
29/07/2022 à 10:29Tisajeff Mise en forme conditionnelle - Compter cellulesBonjour Tisajeff , BrunoM45 , La version TGV (Tu Graphes Vite) ou la totalisation est immédiate...
26/07/2022 à 17:54mcasCouleur dynamique sur une celluleBonjour Mcas , Fcyspm30 , Tout à fait possible si cela est réalisée sur la même feuille. Voir le fichier joint ci-dessous et notes (en rouge). Avec exemple de deux matrices et une seule MFC (la 1ière matrice). Dans le cas ou la matrice principale est sur une feuille et les autres matrices sur une au...
25/07/2022 à 19:33Snowkite Fichier Jauge et AiguilleBonjour Snowkite, Le Forum, En fait si tu souhaites une formule pour calculer les coeffs. Cela dépend du nombre de blocs gris (donc valeurs) et de leurs tailles. Ces dernières dépendantes de la grandeur du graphique. Et aussi si l'on souhaites afficher l'aiguille au centre du bloc ou aux extrêmes (b...
24/07/2022 à 19:16Snowkite Fichier Jauge et AiguilleBonjour Snowkite, Avant de préciser quelques réponses aux 6 questions posées. Dans le 1ier fichier Jauge Le graphique utilise deux sphères (sans couleur) plus ou moins partielles. Ci-dessous (j'ai décalé volontairement) avec le point 330. La zone la plus importante (série 1, cellule B1) qui correspo...
23/07/2022 à 22:19Snowkite Fichier Jauge et AiguilleA nouveau, J'ai commencé suite à ton dernier message le graphique N° 2. Utilises le dernier fichier posté (Modif) pour faire selon ci-dessous. La cellule G1 devant être à 420, il me semble. Et la flèche en bas à droite. Et ouvre uniquement pour contrôle le fichier (Ter) posté ici. Tout d'abord je re...
23/07/2022 à 18:43Snowkite Fichier Jauge et AiguilleBonjour Snowkite , Le Forum, Je te propose différemment en laissant ton indicateur à 100. Voir notes en rouge sur le fichier en retour. J'ai appliqué sur le graphique N° 1. Tu peux le réaliser sur les autres. En faisant attention selon que la valeur minimum est à gauche ou à droite. Ceci quel que so...
23/07/2022 à 18:36TedisnakeIgnorer des cellules vides pour un calculA nouveau, Bon, si tu acceptes le zéro (comme valeur, je préfère mieux un chiffre ou plusieurs devant). A part au golf Sans télécharger ton fichier et en reprenant mon exemple. La formule que tu souhaites ci-dessous. Attention... j'ai placé un simple quôte dans les 1iers guillemets après le > Si...
23/07/2022 à 10:23TedisnakeIgnorer des cellules vides pour un calculBonjour Tedinaske , BrunoM45 , JB_ , Il conviendrait d'utiliser plutôt la formule MOYENNE.SI.ENS au lieu de ton ensemble de formules. Exemple: Je souhaites calculer la moyenne de 5 articles ayant pour référence le jeu 421. Mais le dernier est ici offert. 50 421 98 421 87 421 65 421 0 421 Avec la for...
21/07/2022 à 14:01Fruitc4keImage de fond de celluleComme indiqué dans le fil de Zazalisa pour une demande presque identique. En retour le fichier modifié pour l'occasion. Voir notes en rouge...
21/07/2022 à 12:53ZazalisaUtiliser image pour colorer une celluleLe plus simple est d'écrire sous l'image. Mais celle-ci doit avoir une certaine transparence. Je te ferais cela en début d'après-midi (13h30-14h00) sur ta propre demande que tu as ouvert Mardi. Je cherche un script. A +...
21/07/2022 à 12:49OLGone67Transformer texte en nombre ?A nouveau, Non, si le calcul se fait au final. Autant dire, à peine le clic gauche de souris relevé. Le tout est que tu présentes le bon fichier à traiter et non des fichiers partiels. Ci-dessous basé sur le dernier posté, soit 4 colonnes à totaliser...
21/07/2022 à 08:55OLGone67Transformer texte en nombre ?Bonjour OLGone67 , JFL , D'abord, après la copie, colles tu les données en format nombre (123) ou fais tu un simple collé? Ensuite, si tu as beaucoup de mal à utiliser Power Query. Ci-dessous le code qui te permet de transformer ton tableau, tel que présenté dans ton fichier. A adapter à la taille d...