Bonjour à tous,
Je suis débutante en VBA et j'ai essayé de créer une macro enregistrée qui permet de comparer pour chaque ligne (qui correspond à une prestation) le prix total € HT des entreprises par rapport au prix total € HT de l'estimation.
(Vous trouverez en pièce jointe un fichier pour mieux comprendre la suite )
Pour ce faire, dans la colonne T1 (qui est la première colonne vide du tableau) j'ai mis "4" pour que les calculs de comparaison permettent de mettre en orange et "attention haut" quand le prix total € HT de l'entreprise est 4 fois plus élevé que notre estimation, et en orange et "attention bas" quand le prix total € HT de l'entreprise est 4 fois plus bas que notre estimation.
Cependant, cela ne fonctionne que dans le cas où j'ai deux entreprises et que le chiffre "4" est mis dans la cellule T1.
Voici donc mes problèmes actuels :
- Si j'ai plus d'entreprises, il faudrait que la macro comprenne qu'elle doit mettre le chiffre "4" dans la 1ère colonne vide.
- Si j'ai plus ou moins de prestations à comparer (lignes), il faudrait que la macro comprenne qu'elle doit s'arrêter quand il n'y a plus de ligne complète.
Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien à vous,