| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/06/2022 à 22:15 | Snowkite | Empêcher le copier-coller uniquement sur certaines lignes et autres onglets | Le code que tu affiches agit sur l'ensemble de la feuille. Sur les barres secondaires (clic droit). Mais n'empêche pas d'utiliser les raccourcis claviers pour couper ou copier. Et si tu souhaites n'appliquer ton choix que sur certaines cellules. Il conviendra d'utiliser l'événement SelectionChange d... |
| 01/06/2022 à 22:55 | eole-33 | Export Images avec texte | Bonsoir Eole-33, Voici en retour une manière de réaliser cela quelque soit la taille de l'image. Sans passer par un Textbox pour l'inclure en le groupant dans l'image. Ce qui serait plus long comme traitement car il faudrait grouper celui-ci avec une première image. Puis le dégrouper de celle-ci et... |
| 30/05/2022 à 23:16 | eole-33 | Export Images avec texte | Bonsoir Eole-33, L'export te dissocie le texte et la photo. Parce que ton code ne recherche que des images. Donc il ne récupèrera que les images et non le textbox même si celui est placé sur l'image. Ce qui fait ressortir son texte puisqu'il est placé "prioritaire" par rapport à celle-ci. Si tu souh... |
| 28/05/2022 à 23:52 | SOTIN | Amélioration de la fonction effacer ligne | Très bien, Bonne soirée à toi aussi... |
| 28/05/2022 à 23:49 | SOTIN | Amélioration de la fonction effacer ligne | ... |
| 28/05/2022 à 23:48 | SOTIN | Amélioration de la fonction effacer ligne | Apparemment, tu as mal copié la ligne souligné en bleu. Puisque j'ai testé aussi bien sur le 1ier fichier que sur la copie. Mais ta ligne de code en utilisant le menu </> du bandeau des messages. Cela se verra mieux que sur fond bleu... |
| 28/05/2022 à 23:38 | SOTIN | Amélioration de la fonction effacer ligne | Suite dans le code fourni, j'ai omis de placer un point avant le terme Range. Il suffit de rectifier cela et ce sera bon. Donc... |
| 28/05/2022 à 23:14 | patrick33 | Couleur Userform | Bonjour Patrick33, BsAlv, Dans l'éditeur par les propriétés de l'UserForm s'il est possible de modifier le BackColor ou BorderColor. Idem en VBA. Il ne sera pas possible de changer le Titre et son cadre. On doit alors passer par des fonctions adaptées. Voir dans le fichier ci-dessous des exemples si... |
| 28/05/2022 à 23:04 | SOTIN | Amélioration de la fonction effacer ligne | A nouveau, Qu'entends tu par cette dernière... |
| 28/05/2022 à 18:42 | SOTIN | Amélioration de la fonction effacer ligne | Bonjour SOTIN, Fanfan38 , En retour le code de ton module 2 modifié. Principe : Lorsque tu effaces la ligne sélectionnée en feuille Quincaillerie. Le bouton orangé Effacer les données portes va ôter les données en ligne -1 de la feuille Calculs... |
| 17/05/2022 à 23:34 | minakashi | Afficher un screen d'une feuille Excel dans un UserForm | Non, tu ne l'as pas bien adapté. De plus tu as Option Explicit en haut de ton code. Et il te faut donc typé les variables utilisées. Voir ci-dessous le code adapté à ton besoin. L'initialisation du formulaire de visualisation se fera ainsi Note : Il te manque un End if dans ce code. A corriger donc... |
| 16/05/2022 à 22:24 | minakashi | Afficher un screen d'une feuille Excel dans un UserForm | A nouveau, Ok, ci-dessous un code réalisé pour utilisation dans un Userform. Note: Adapter la zone à copier pour l'image. Changer aussi le Chemin par celui réel (ici le répertoire Images). Puis dans le code de l'Userform. Soit l'initialiser pour récupérer l'image. Ou Passer par un bouton de commande... |
| 16/05/2022 à 20:45 | minakashi | Afficher un screen d'une feuille Excel dans un UserForm | On n'est pas obligé de passer par un Userform pour connaître une zone d'une feuille particulière. On peut utiliser l'appareil photo, Menu Insertion, sous-menu Caméra. Il permet de sélectionner à partir d'une feuille des données existantes sur une autre feuille. Et de les avoir toujours présentes mêm... |
| 16/05/2022 à 20:37 | Philippe V. | Modifier le format d'une note dans Excel via VBA | Il est possible de réaliser cela par l'ajout d'un Flag (Valeur de contrôle) sur une des propriétés de la Note. Exemple: Sur la visibilité de la Note. Au départ on donne la valeur 2 au Flag. Comme la visibilité de la Note est soit Vrai, soit Faux. Donc, dans ces deux cas inférieurs à 2. Cela indiquer... |
| 14/05/2022 à 19:07 | Philippe V. | Modifier le format d'une note dans Excel via VBA | Ta macro modifie le format de la Cellule portant la Note et non la Note elle-même. Pour cela il faut sélectionner le cadre de la Note (propriété Shape). Et ainsi modifier les propriétés de celle-ci. Voir le code réalisé ci-dessous afin d'inclure une police particulière en taille 12. Changer les autr... |
| 12/05/2022 à 23:03 | Agrimaman | VBA convertir colonne à partir de deux séparateurs | Il me semble que le caractère délimitant est par défaut la virgule. Donc propriété True et Other étant à False. Pour choisir un autre délimiteur on passe Comma à False puis Other à True et l'on indique le caractère choisi par OtherChar... |
| 04/05/2022 à 23:30 | JeanBaptisteP | Créer étiquettes fichier Word depuis tableau Excel | Bonsoir JeanBaptisteP , BrunoM45 , En retour le fichier présentant une solution VBA pour alimenter les petites étiquettes (vignettes). Attention, pour l'instant je n'ai pas "cadré" les marges pour l'impression. Juste réalisé le principe de remplissage des pages à imprimer dans la feuille Vignettes.... |
| 03/05/2022 à 23:28 | JeanBaptisteP | Créer étiquettes fichier Word depuis tableau Excel | A nouveau, D'accord, c'est plutôt facile à réaliser. Le Texte Code Postal : est centré en haut de la vignette, tout comme le code départemental en dessous. Je ferais cela demain soir si je sors pas trop tard. Mais tu l'auras assez vite. Vu que c'est une feuille A4. Par contre tu as 189 vignettes par... |
| 03/05/2022 à 23:21 | minakashi | Changer couleur text | Suite, Tes données sont inscrites sur la feuille. Si tu souhaites qu'une ligne de ta feuille soit en surbrillance selon une valeur d'une colonne. La MFC sera suffisante. Mais il vaudrais mieux une autre couleur car tu utilises déjà le rouge sur la police pour différencier des données... |
| 03/05/2022 à 23:13 | JeanBaptisteP | Créer étiquettes fichier Word depuis tableau Excel | A nouveau, Il faudra que tu laisses un exemple sous forme d'image. Ce sera plus visuel. Le texte change à chaque vignette ou il est fixe (façon label). La valeur de la cellule Excel, elle, je comprends va varier. Présente par exemple les 7 premières vignettes de la 1iére ligne. Même avec des données... |
| 03/05/2022 à 23:00 | minakashi | Changer couleur text | A nouveau, Tu l'as bien aidé puisqu'il a changé son code pour obtenir le résultat souhaité. Il a mis du gras aussi. C'est plus voyant... Lard et la manière... |
| 03/05/2022 à 22:54 | JeanBaptisteP | Créer étiquettes fichier Word depuis tableau Excel | Suite, La planche que tu présentes est de 7 étiquettes horizontal pour 27 en vertical. En fait c'est plutôt des vignettes. Combien de données place tu sur chaque vignette. Je suppose peu, compte tenu du format... |
| 03/05/2022 à 22:45 | minakashi | Changer couleur text | Bonsoir Minakashi , LouReeD , N'oublie pas que tu as un ID en première colonne, c'est à dire un identifiant qui te permet de l'utiliser comme une clé. Et donc de comparer deux lignes portant le même ID. La comparaison par colonne te donnera Faux ou Vrai pour la deuxième ligne versus première ligne.... |
| 03/05/2022 à 22:32 | JeanBaptisteP | Créer étiquettes fichier Word depuis tableau Excel | Bonsoir JeanBaptisteP , Voir ci-dessous un exemple de planches d'étiquettes réalisées sur une feuille Excel. Le format Avery est de 3 étiquettes à l' horizontal sur 8 en vertical. Certaines informations sur chaque étiquette est obtenue à partir d'un tableau Excel. D'autres sont des textes fixes, com... |
| 01/05/2022 à 21:40 | JeanBaptisteP | Créer étiquettes fichier Word depuis tableau Excel | Suite, Ce n'est pas au pied à s'adapter à la chaussure mais la chaussure a être adaptée au pied. En bref on choisit un modèle d'étiquette selon les données que l'on veut y voir afficher. Et on n'en change pas aussi souvent que cela. Sauf ajout de nouveaux besoins de données. Un modèle c'est générale... |
| 01/05/2022 à 20:27 | JeanBaptisteP | Créer étiquettes fichier Word depuis tableau Excel | A nouveau, Excel peut tout aussi bien imprimer des étiquettes. D'ailleurs il existait une extension Avery pour Excel pour le réaliser facilement. Si Avery a changé cela pour un logiciel en ligne (plus favorable à Word). On peut créer un modèle Excel en fonction du format de l'étiquette utilisée. Il... |
| 01/05/2022 à 17:05 | JeanBaptisteP | Ecrire dans pied de page WORD depuis Excel avec VBA | Bonjour JeanBaptisteP , Eric Kergresse , Si ton but est de n'utiliser que succinctement le pied de page de Word. Tu peux ajouter ce court code dans ta macro Excel... |
| 27/04/2022 à 23:17 | podi | Colorer celule adjacente de même couleur sous condition | J'en profite pour télécharger le dernier fichier proposé. Cela pourra me servir peut être pour mon synthé. Bonne initiative... |
| 27/04/2022 à 23:05 | CarolineBak | Boutons d'option: comment les désactiver tous dès l'ouverture du document? | En retour un mini classeur exemple pour montrer le principe. Voir notes en rouge et la macro incorporée dans l'éditeur VBA. Pour ouvrir ce dernier faire ALT + la touche F11... |
| 21/04/2022 à 00:18 | GGautier | WebBrowser.ZOrder 1 | Bonsoir GGautier , Cela n'a aucune importance puisque la position des contrôles sur l'USF est une position absolue. Pour preuve j'ai agrandie l'USF et si tu utilises les mêmes valeurs de X et Y récemment données dans le fichier DémoBis cela fonctionnera. Ce n'est que si tu changes la position du con... |
| 19/04/2022 à 23:52 | GGautier | WebBrowser.ZOrder 1 | Bonsoir GGautier , En retour le fichier modifié selon l'emplacement actuel du WebBrowser sur le formulaire. Toute modification de sa place devra être répercutée sur les valeurs X et Y paramétrées... |
| 19/04/2022 à 22:55 | theodulemagloire | Dessiner un damier avec VBA-Excel | Voir ci-dessous le fichier réalisé pour l'occasion. Accepter les macros puis cliquer sur le bouton gris TestDamier. Le code des macros est reproduit ci-après... |
| 17/04/2022 à 19:16 | kharlos78 | Inputbox valeur en format numérique | Deux solutions: Soit Ou bien si on laisse la version originel de mois... |
| 17/04/2022 à 19:03 | Jean-Paul | Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaire | A nouveau, Salut LouReeD , Il faut noter que les effets autres que le Flat ne permettent pas d'utiliser les bordures. Puisque ces effets agissent sur les contours. La propriété Border n'a que deux choix: None ou Single. On ne peut agir sur la taille de cette bordure. Mais il est toujours possible de... |
| 17/04/2022 à 12:39 | Jean-Paul | Création d'une classe pour la gestion des contrôle d'un formulaire | Une autre possibilité est d'utiliser la propriété SpecialEffect des contrôles. Notamment pour ceux qui sont daltoniens... |
| 16/04/2022 à 19:56 | CedL | Rechercher le nom d'une feuille dans une plage de cellule | Pourquoi N'est t'il pas possible de rechercher dès la cellule A14 plutôt (voire A13) ... |
| 16/04/2022 à 19:43 | HectorA | Forcer l'affichage du nom complet du doc dans la barre d'accès rapide | Bonsoir HectorA, Deux solutions à te proposer: La 1ière, dans la barre d'outils Accès Rapide placer la flèche de la souris sur l'intitulé Enregistrement automatique - Puis faire un clic droit, choisir Afficher la barre d'outils Accès Rapide sous le Ruban (sous entendu principal). Cela laissera la pl... |
| 29/03/2022 à 22:30 | Invité | Incorporer l'onglet "Symbole" dans une USF ou code VBA | Qu'est ce qu'un symbole... Sinon un caractère d'une certaine police. S'il est possible d'inscrire du texte dans certains contrôles de formulaire (Textbox, Combobox, ListBox, ListView..) Il est donc envisageable d'utiliser des symboles. Une autre solution est de passer par un Label qui lui aussi peut... |
| 29/03/2022 à 22:14 | h2so4 | Défi du jour #3 | Ben non, LouReed , puisque ceux qui ont un * n'ont pas transmis leurs solutions... C'est donc la deuxième place avec 1.141 pour score validé. D'ailleurs je n'aurais pas eu besoin du ThisworkBook.Name vu qu'Ordonc est dans les * Et comme il cherchait à pinailler quelques millièmes j'ai eu l'idée de j... |
| 27/03/2022 à 18:09 | Jules Dub | Séparer plusieurs informations d'une même cellule | Il semblerait que ta première colonne est en format retour à la ligne. Utilises le Menu Données, sous-menu Convertir. Choisir Largeur Fixe puis Faire suivant. Ton texte va être inscris dans une fenêtre avec plusieurs séparateurs. (flèches séparant les mots selon espaces). Choisir une 1ière colonne d... |
| 27/03/2022 à 17:32 | minakashi | Compte Nombre de cellule vide | Ta colonne B (à I) est formatée en cellules fusionnées. Donc Cela renverra des erreurs puisqu'il est préférable d'utiliser xlCellTypeBlanks sur une cellule simple. Comme ta colonne J, celle qui reçoit les quantités. Utilise alors ta formule sur cette colonne... |
| 27/03/2022 à 17:22 | h2so4 | Défi du jour #3 | A nouveau, La version 1.084 était celle qui prenait quelques libertés avec les règles. Je donnais d'ailleurs la version 1.115 ci-dessous qui les respectait. Sans changement sur le classement. Elles m'auraient aussi permis de voir d'autres possibilités. Pour les utiliser dans d'autres contextes... Br... |
| 27/03/2022 à 14:31 | h2so4 | Défi du jour #3 | J'ai voté (pour moi, bien sur ) en MP. Apparemment le dépouillement sera plus tard dans la soirée. Mais vu qu'aujourd'hui on a perdu 1 heure. Si l'on envoie le fichier juste avant 16 h est ce encore valable? Parce que le coucou est bien remonté avec ce changement d'heure! Fichtre! En attendant voici... |
| 27/03/2022 à 14:16 | bagourii | Afficher les cellules AYANT un alphabet et plusieurs chiffres | En retour le fichier avec une fonction personnalisée nommée Alpha. Afin de ne ressortir que les données de la colonne A n'ayant qu'une lettre accompagnées de plusieurs chiffres... |
| 26/03/2022 à 11:11 | h2so4 | Défi du jour #3 | Ma version 1.084 contourne la procédure en imposant des règles à l'utilisateur. Elle sera présente uniquement pour le Fun. C'est la version 1.115 qui sera celle prioritaire et respecte toutes les conditions du défi. A+... |
| 23/03/2022 à 08:27 | h2so4 | Défi du jour #3 | Reduce score without "" in One and Three... |
| 22/03/2022 à 19:53 | h2so4 | Défi du jour #3 | @Ordonc, Pas fatigué du tout, bien moins que quelques MARSouins (de la marine) un soir de la St Patrick. D'ailleurs à la demande insistante de LouReeD , Voici, mais uniquement en image. Alors j'ai droit au Benco ... |
| 20/03/2022 à 18:04 | h2so4 | Défi du jour #3 | A nouveau, J'ai pourtant Dimanche, mars (miam miam) et 15h00. Avec la bonne décade, sauf confondu le 7 avec le 1. Faudrait t'appliquer en écrivant H2So4... Le fichier n'est pas périssable. Il devrait tenir..... |
| 20/03/2022 à 15:44 | h2so4 | Défi du jour #3 | Salut Curulis57 , Non, j'attends qu'Elon MUSK m'offre le voyage... Aller-Retour of course... Même si de temps en temps j'apprécie une confiserie (bourrée de sucre) et ça repart. Mais c'est Dimanche et il est plus de 15 h! Je vais patienter que H2so4 montre le bout de son nez. A +... |
| 20/03/2022 à 15:33 | anouchka25 | Rechercher plusieurs correspondances | Il n'est pas nécessaire de passer par VBA. Avec la formule ci-dessous cela ressortira le mot Douche en colonne A. En supposant que c'est uniquement les colonnes D et E qui peuvent contenir le mot. Et que ce mot s'inscrive en colonne A s'il existe une quantité en colonne H... |