Bloquer une cellule

Bonjour débutant sur excel j'ai une question,

J'ai une feuille de base avec des données, soit des noms attribués à des places numérotés (plusieurs tableau dans la feuille), donc quand je bouge un nom de place il change également sur les autres pages, ce que je voulais.

Cependant dans les autres pages j'aimerai bien bloquer le numéro avec les cellules d'à coté c'est à dire les nouvelles données que j'ai rentré.

Il faut s'imaginer une salle avec des gens attribués à une place numéroté et sur chaque page créer dans l'excel il y a une nouvelle données et je veux que ces données reste fixe à la personne quand dans la feuille de base je change la personne de place.

Exemple :

Si Marc est à la place 101 et Jean à la place 102 sur le feuille 1

Et que sur la feuille 2 je rentre 101 Marc : 10€ et 102 Marc 20€

Je veux que quand je change dans la feuille 1 Jean place 101 et Marc place 102 la valeur € suive le prénom.

Merci d'avance pour votre aide

essaye avec la fonction TRIERPAR

Ca ne fonctionne pas, ce que je veux vraiment c'est bloquer plusieurs données dans plusieurs cellules à une cellule en particulier, sur différentes feuilles. Une autre idée ?

Bonjour Pierrebell,

Passer par une liaison de cellule.

Exemple: en feuille 1 en cellule A5 inscrire Marc. En feuille 2 tapez en A15 Marc puis en B15 inscrire la valeur 20.

Revenir sur la feuille 1 et en B5 faire = puis ensuite cliquez sur la cellule B15 en feuille 2.

Ou plus rapide, tapez directement =Feuil2!B15 dans cette cellule B5.

Tout insertion de ligne avant celle ou figure Marc ne modifiera pas la relation existante avec la feuille 2.

Bonjour, et merci de la réponse mais ca n'ai pas encore vraiment ca que je veux faire.

En feuille 1 j'ai La place (colonne1) et le nom (colonne 2). En feuille 2 j'ai La place (colonne 1), puis une valeur (colonne 2), puis une autre valeur (colonne 3) puis une troisième valeur (colonne4) et enfin le nom (colonne5). Dans ma feuille 2 tous les noms sont bien lié, comme inscrit ==> (='Feuille1'!D10).

Donc dans ma feuille 1 quand je change le nom de place il se déplace également dans la feuille 2, mais les valeur des colonnes 2,3,4 ne suivent pas celle ci et c'est ce que je cherche à faire.

Merci de votre retour !

A nouveau,

Mini fichier réalisé pour le besoin de suivi du prénom et ses valeurs.

A adapter avec les données personnelles.

8classpierre.xlsx (11.22 Ko)

Suite,

Autre fichier adapté, la version d'Excel (récente) devant comporter la formule EQUIVX.

Voir feuille 3 et 4

5classpierrev2.xlsx (15.05 Ko)

Ta réponse ma aiguillé mais je pense que ce soit plus compliqué encore. Je vous met un excel qui est beaucoup plus concret, les questions sont sur la feuille 3.

Merci d'avance

5question.xlsx (11.19 Ko)

Bonjour Pierre, X Cellus

Et pourquoi ne pas faire le tableau ainsi

image

Comme ça peut importe ou se situe Pierre, Paul Jacques

Je n'ai vraiment pas compris la problématique

Pour commencer quelle est le besoin exacte de ce fichier ?
Je n'arrive pas à comprendre votre logique, quel est le but final ?

A+

Bonjour, impossible car chaque nom doit être associé à une place bien défini. La place ne peut jamais être modifié mais les noms changent souvent de place. Cependant quand les noms changent de place il faut que les données attribués dans les différentes feuilles changent avec les noms. Pour mon travail, étant agriculteur les logiciels informatique sont soient hors de prix pour se qu'il apporte soient incomplet. Je me suis donc mis en tête de faire un excel à ma manière.

Re,

Désolé de vous le dire mon cher Pierre, mais vous êtes à mes yeux totalement contradictoire

Entre

impossible car chaque nom doit être associé à une place bien défini

Et

La place ne peut jamais être modifié mais les noms changent souvent de place

Faudra vraiment nous expliquer

De plus je réitère ma question, quel est le but de ceci

A nouveau,

Pour mon travail, étant agriculteur les logiciels informatique sont soient hors de prix pour se qu'il apporte soient incomplet.

Bon, ma petite contribution à un métier qui ne compte pas ses heures pour le bien de tous.

7copiequestion.xlsx (13.07 Ko)

Ne pas oublier par le gestionnaire de noms (Menu Formules du bandeau principal d'Excel) d'associer pour la Base en feuille 3 les nouveaux prénoms à leur ligne et colonnes. Voir principe avec ceux déjà en place.

Bonjour et merci mais je n'y arrive toujours pas

Bonjour Pierrebell,

Je reposte le fichier avec plus d'explications. Voir aussi sur ce site pour plus de formations sur la Pratique d'Excel.

Rechercher des sujets similaires à "bloquer"