Passionné d'Excel

Dernière activité :Mercredi à 20:37
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
865
Fichiers
5
Téléchargements
2'765
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 24

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/02/2022 à 14:42Chrystelle270Numéro de couleur dans Mise en forme conditionnelleTon classeur ne se base pas sur une couleur pour montrer les jours fériés. Mais sur un motif (style point à 12,5%) . Donc il faut respecter pour chaque mois le même motif et ne pas les différer comme c'est le cas. La fonction évènementielle fera le nécessaire en ligne 20 de chaque feuille. Elle est...
05/02/2022 à 22:34hugobr Changer couleur cellule en fonction du resultatA nouveau, Alors dans la partie code de la feuille, utiliser l'évènement Worksheet_Change ciblant la cellule C4. Apparemment celle au dessus de la réponse accepté ou refusé. C'est à dire que c'est au changement du montant du prêt qu'il faudra appliquer ton code VBA couleur...
05/02/2022 à 22:23Chrystelle270Numéro de couleur dans Mise en forme conditionnellePasser par une macro VBA ou une fonction personnalisée évènementielle. Avec la propriété DisplayFormat.interior.color Exemple...
05/02/2022 à 14:54Aurore costes Mise en forme conditionnelle, valeur double mais sur 2 onglets différentsEn retour un classeur sans macro avec la MFC selon valeur doublée d'un onglet à l'autre. Voir note en rouge...
05/02/2022 à 14:02iliyes Drag & Drop, MoveUP et MoveDOWNPas de souci, ravi que cela te convienne en tout point. J'ai corrigé en fin de soirée le MsgBox d'information que j'avais précipitamment (mois aussi) mis en place. A + au sein du Forum...
05/02/2022 à 13:52hugobr Changer couleur cellule en fonction du resultatA nouveau, Voici l'exemple: En D4 il y a la formule =si(E4=1;"Montant Refusé";"Montant Accepté"). En E4 une valeur 0 ou 1. Et la MFC avec sa règle ciblant D4...
05/02/2022 à 13:40hugobr Changer couleur cellule en fonction du resultatSuite, Passe par la MFC que je t'ai laissé, cela te facilitera la réponse. On utilise VBA que si les formules ou besoins ne sont pas possibles autrement. Ou si cela ajoute une rapidité de traitement. Là, il n' y a pas besoin...
05/02/2022 à 13:32hugobr Changer couleur cellule en fonction du resultatLa case D4 contient du texte brut ou une formule qui renvoie un texte ? Sinon mettre la case sous fond vert et par MFC (texte spécifique contenant Refusé) ne passer au rouge que si Refusé...
04/02/2022 à 21:17iliyes Drag & Drop, MoveUP et MoveDOWNA nouveau, Place la ligne de code avec le MsgBox en commentaire. Le contrôle Doublon fonctionnera quand même. Je me suis avancé trop vite avec le MsgBox. Je verrais plus tard. De toute façon ce n'était pas ta demande immédiate. Elle porte sur MoveUp et MoveDown. Je suppose que cela répond à ton beso...
04/02/2022 à 19:00iliyes Drag & Drop, MoveUP et MoveDOWNVoilà MoveUP et MoveDown accompagné d'une gestion de doublons entre ListView1 et ListView2. Si le Prénom et le Nom sont déjà présents dans le 2ième tableau alors il n'y aura pas de transfert. Note que l'exemple est fait sur ces deux critères mais ils peuvent être plus ou être différents. Edit: Corre...
04/02/2022 à 14:51iliyes Deplacement avec sourisSuite, Sinon une variante si tu ne souhaites pas l'affichage d'erreurs. Le Numéro entré ne sera pas accepté et la cellule sera vide. Donc il faudra en trouver un autre...
04/02/2022 à 14:43iliyes Deplacement avec sourisA nouveau, Placer ces quelques lignes VBA dans la partie code de chaque feuille comportant un tableau. Ici pour la 2ième feuille DB Même principe pour la 1ière feuille (BD) mais changer le nom d'onglet et du tableau dans le code. Ainsi tu n'auras pas deux mêmes numéros (colonne NUM) de Liste...
04/02/2022 à 12:30iliyes Deplacement avec sourisNe jamais placer les tableaux structurés dans une même feuille. Même avec des noms de tableaux différents. Seuls les tableaux simples peuvent être sur une même feuille. Les tableaux structurés sont toujours sur des feuilles différentes. Conseils Office (voir leurs docs). A bientôt lorsque ouverture...
03/02/2022 à 22:56Manbruce Affichage résultat dans le tableauCe serait plutôt Alors veuillez mettre le post comme résolu. Et un panneau serait un plus... Car il oublie souvent Manbruce. Edit: A propos j'ai résolu MoveUp et MoveDown des ListView...
03/02/2022 à 22:49sylvain.ayurvedaIncrémenter cellule semaineUtiliser le format personnalisé "S"0 dans la cellule B1 à suivante selon besoin. Voir Format puis format personnalisé. Rajouter "S" au format 0 existant. Et ne mettre en B1 que la formule = NO.SEMAINE.ISO(A1) Surtout ne pas mettre des sujets en double emploi (Double-Post). Sinon grillé par la patrou...
03/02/2022 à 22:43fronckBug sur Ubound aprés ArrayFaire plutôt lorsque les valeurs dans l'Array sont des chiffres ou nombres et non du texte ("A1","A2", etc...) Cells implique des valeurs numériques pour ligne , colonne...
03/02/2022 à 22:13sylvain.ayurvedaAjouter ou déduire lettre et chiffreBonsoir sylvain.ayurveda, BrunoM45 , JFL , Utiliser le format personnalisé "S"0 dans la cellule B1 à suivante selon besoin. Voir Format puis format personnalisé. Rajouter "S" au format 0 existant. Et ne mettre en B1 que la formule = NO.SEMAINE.ISO(A1)...
02/02/2022 à 19:48Yazidioubi Convertir un chiffre en lettresSuite, Voilà il faut modifier sur cette partie du code Puis en fin de code rajouter la variable Signe Ne pas oublier en début du programme de dimensionner Signe en variable String...
02/02/2022 à 19:40Yazidioubi Convertir un chiffre en lettresA nouveau, Donc tu souhaites seulement pouvoir utiliser la fonction Chiffrelettre quelque soit le signe de la valeur ? N'est ce pas. Je regardes ton code et te redis au plus tôt...
02/02/2022 à 19:25Yazidioubi Convertir un chiffre en lettresUtilisez cette formule =SI(SIGNE(A1)=-1;"- " & @Chiffrelettre(A1*-1);@Chiffrelettre(A1))...
02/02/2022 à 15:24Hervé33 Afficher une InputBox lors de la sélection d'une celluleEn retour le fichier pour ta demande...
01/02/2022 à 13:47iliyes Deplacement avec sourisEn retour la correction. Toute la ligne doit être renseignée pour être prise en compte comme ligne valide. Il y a un test sur la première cellule de la dernière colonne sur chaque tableau. Si celle-ci est vide, toute la ligne sera considérée comme vide...
31/01/2022 à 22:09iliyes Deplacement avec sourisSuite, Normalement la fin du tableau structuré est repérable par un petit triangle vert sur la dernière cellule colonne de droite. Je viens de refaire la manip. Il faut que j'ajoute un correction quand il reste une ligne de tableau mais que celle-ci est vide. Car il considère qu'elle est quand même...
31/01/2022 à 21:51BenExcel12Arrondir au 0,09 prèsA nouveau, Tu aurais dû préciser cela dans ton premier message. Les intervenants t'auraient répondu au plus près de ton besoin. Vu qu'ils sont déjà trois a avoir apporter une réponse, ils vont se manifester sous peu... Je reviendrais voir (au cas où) tout en fin de soirée. Sauf si tu dois livrer en...
31/01/2022 à 21:38iliyes Deplacement avec sourisA nouveau, Est ce qu'un tableau structuré est une ligne vide ? A ton avis ? Si tu ne précises pas les en-têtes ce n'est pas un tableau. A partir du moment ou les en-têtes sont créées. Même s'il y a une première ligne vide les ListView auront leur en-tête. Je l'ai vérifié bien avant de poster le fich...
31/01/2022 à 21:20BenExcel12Arrondir au 0,09 prèsBen...non ce n'est pas impossible puisque 3GB en a proposé deux. Exemple: ARRONDI.INF(A1;1)+0,09 ou en A1 il y a ta valeur décimale à arrondir. La formule étant bien sur en B1...
31/01/2022 à 20:59iliyes Deplacement avec sourisJe te rappelle ton besoin. Voilà j'ai adapté aux tableaux structurés quelque soit l'emplacement de ceux-ci. Seule contrainte que les deux aient bien sur le même nombre de colonnes. Pour cela il faudra ouvrir un autre sujet car ce n'était pas la demande initiale...
30/01/2022 à 21:46iliyes Deplacement avec sourisSuite, Cela fonctionne bien !!! pour les tableaux placés en A1. Tels que présentés dans mon exemple. Ne pas l'utilisez pour ton dernier fichier. Je l'ai téléchargé mais pas encore regardé...
30/01/2022 à 17:57iliyes Deplacement avec sourisSuite, Code de ce jour à 15h03 simplifié. Voir précédemment, modifications et l'abandon de la constante One()...
30/01/2022 à 15:47galopin01Savez vous jouer avec les sons ?Bonjour Galopin01, 78Chris, Eric Kergress, Eh ben... pour un dinosaure, tu laisses tomber rapidement... Déjà voir ce lien > Sonothèque Puis le code VBA pour jouer le(s) son(s) au format Wav. Notez que ce code n'est pas tributaire du déroulement de l'ensemble de la macro. Il ne fait que lancer le...
30/01/2022 à 15:08iliyes Deplacement avec sourisSuite, Je télécharge ton dernier fichier mais je ne peux être présent à longueur de journée sur le site. Week-end en plus. Ni être sur une demande à la fois. Je regarderais selon disponibilité...
30/01/2022 à 15:03iliyes Deplacement avec sourisNon, car le 4 inscris entre parenthèses est une constante. Et donc nullement une variable comme DerCol. Mais on peut zapper One() Donc voici une version d'initialisation plus automatisée, n'ayant pas besoin d'une ligne de code headers spécifique...
29/01/2022 à 23:06iliyes Deplacement avec sourisSuite, Cela demande à modifier légèrement si tu passes par un tableau structuré...
29/01/2022 à 19:14iliyes Deplacement avec sourisA nouveau, Il faut bien sur modifier l'initialisation du Formulaire. Exemple: si l'on ajoute une colonne Age Donc en début de celui-ci...
29/01/2022 à 16:55iliyes Deplacement avec sourisVoici le fichier sous forme d'alimentation liste des tableaux et non sous forme d'array. Un seul tableau peut être renseigné ou les deux. Les deux listes s'adaptent à cette configuration. Et les transferts entre les deux sont effectifs...
27/01/2022 à 23:17Manbruce Recherche ligne, colonne, diagonale d'une suite de nombreTout d'abord, est ce une recherche avec prise en compte du retour à la ligne suivante ou pas ? Exemple: je suis sur la ligne 1 et à la colonne 20 il y a le numéro 15 puis au début de la ligne 2 il y a les 4 valeurs suivantes (10 1 18 5) cherchées. Ou bien il faut que les 5 valeurs tiennent sur la mê...
27/01/2022 à 22:43iliyes Deplacement avec sourisA nouveau, Si l'initialisation se fait par un array. C'est parce qu'il y a peu de données. Puis cela devient une liste ensuite, pour se conformer à la Listview. Mais il est tout à fait possible d'initialiser le formulaire à partir d'un tableau. Je laisserais un exemple bientôt. Demain...
27/01/2022 à 18:55crissR Identifier Doublons VBAAvec le Dictionnaire en une seconde pour 1000 données...
27/01/2022 à 17:59iliyes Deplacement avec sourisIntéressant programme fonctionnant à partir d'initialisation d'Array au lancement du formulaire. Puis transformé en liste. Note que le bouton Up (vert) n'est pas opérationnel car il manque une ligne de code dans le Module 1. Macro Public Sub selectionMoveUp...
26/01/2022 à 18:20iliyes Deplacement avec sourisBonsoir Iliyes , BrunoM45 , Voici un complément. Prendre le tableau de 3 colonnes fourni et le placer en A1 d'une feuille appelée BD. Réalise un Userform avec 2 ListBox. Le 1 pour la base de données et le 2 pour montrer la sortie d'un membre de la base de données. Lance le formulaire puis avec le bo...
26/01/2022 à 15:59massari59264Plantage fichier analyse des codes VBAD'abord, Merci pour la mention spéciale. Je vois que tu as progressé et corrigé certains soucis en portion 3. En fonction des différents portions passées. Donc la 4, si tu n'en parles pas c'est que c'est bon. Et la macro OK, pas de souci. Maintenant tu n'est pas obligé de passer par une macro pour r...
26/01/2022 à 15:24Invité Trie par couleur les cellulesLes couleurs DMC ne sont pas basées sur RGB qui ne comprend que 3 couleurs. Mais sur un éventail plus grand. Voir pdf joint De plus la coloration dépend et décrit souvent l'objet. Exemple: Chanvre, Ficelle, Cuir.... Le nuancier DMC s'il est établi par numéro de 1 à 20 (uni) puis 21 à 25 pour couleur...
25/01/2022 à 23:13crissR Identifier Doublons VBAVoila, j'ai réalisé un code avec l'emploi d'un Dictionnaire (Scripting Dictionary) L'avantage c'est qu'il ne garde (en mémoire que des valeurs uniques). Donc il supprime tous les doublons. Et ainsi ensuite il n'y a pas plusieurs recherches avec les mêmes doublons. Exemple (grossi): Tu as 1000 donnée...
25/01/2022 à 20:16massari59264Plantage fichier analyse des codes VBA;Ok c'est les bonnes infos. N'oublie pas d'effacer les 1ières cellules des colonnes A et B avant de relancer...
25/01/2022 à 20:06massari59264Plantage fichier analyse des codes VBAVoici...
25/01/2022 à 20:04massari59264Plantage fichier analyse des codes VBARe, Normalement le nom donné au fichier c'est Contrôles. Avec une feuille appelée Erreurs. Dans le fichier controles que tu postes, il n'y a rien d'enregistré. Revois le code fourni...
25/01/2022 à 20:00massari59264Plantage fichier analyse des codes VBASuite, Aucun oubli d'Exit Sub avant lignes de code ErrCSV ...
25/01/2022 à 19:44massari59264Plantage fichier analyse des codes VBARe, Ces 4 fichiers portent le même nom ou bien ont des différences...
25/01/2022 à 19:41massari59264Plantage fichier analyse des codes VBASuite, Voici d'ailleurs le fichier sous forme CSV enregistré hier lors du test...
25/01/2022 à 19:38massari59264Plantage fichier analyse des codes VBAA nouveau, Je reprends le fil de cet après-midi. Pour te donner plus de renseignements. Pour exemple le module CSV. Ou certains lignes de code sont découpées par portion. Tu as au début du module la ligne X="Partie1CSV" qui est un jalon indiquant que l'on rentre dans la première portion. Suivi de d'...