Calcul des Samedi dans un planning de congés

Bonjour,

Je ne suis pas très forte en formule Excel, donc j'avance pas à pas. Je suis en train de créer un tableau de suivi de congés et de RTT. Mais là je bloque sur la formule pour décompter les Samedi. Nous avons droit à 25 jours de congés + 5 Samedi. Je ne parle pas des RTT. Pour les samedi, 1 Vendredi posé en CP donc 1 samedi de décompté, ou 5 jours de CP posés donc 1 Samedi, 1 Vendredi Jours Fériés donc 1 samedi de décompté. Maximum 5 Samedi. Dans ma cellule F4 sur la feuille Bilan, j'ai commencé avec une formule en NB.SI.ENS pour la feuille de Mai, juste le Vendredi posé cela marche mais comment rajouter les autres conditions.

En vous remerciant pour votre aide

Bonjour,

Quelques remarques / suggestions :

• 5 jours (consécutifs ?) de CP posés n'impliquerait-t-il pas à poser un CP le vendredi, et donc de revenir dans le cas de figure n° 1 ?
  • En comptant dans votre liste des jours fériés le nombre de jours étant un vendredi ne pourriez-vous pas directement déduire le nombre de samedis à décompter à l'ensemble des collaborateurs ?

Avec ces deux points, il ne devrait rester plus que le critère du vendredi posé en CP.

• La fonction JOURSEM() devrait être utile puisqu'elle permet d'identifier le type de jour dans une semaine (1 pour lundi et 7 pour vendredi dans le cas d'un type_retour = 2) ;
  • Le fait d'avoir vos données réparties par onglet complexifie probablement un peu le traitement : rassemblez-les ou faites le par onglet puis une agrégation finale dans "Bilan".

En espérant avoir pu vous aider un peu.

Cordialement,

Bonsoir Chrystelle270, Fatos,

En retour le fichier pour ta demande.
Voir notes en police rouge et formules.

Compte tenu du sujet similaire ici >MFC
Fermer un des fils du Forum.

Bonjour,

De passage matinal, je complète pour le calcul entre tous les onglets sur l'onglet bilan en cellule F4

=Juin22!AH6+Juil22!AH6+Août22!AH6+Sept22!AH6+'Oct22'!AH6+'Nov22'!AH6+Déc22!AH6+Janv23!AH6+Fév23!AH6+Mars23!AH6+Avril23!AH6

Tu peux mettre

=SOMME(Juin22:Avril23!AH6)

A tirer vers le bas.

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "calcul samedi planning conges"