Copie cellule de couleur sur une autre feuille
Bonjour, je suis un peux ploqué sur un problèmes tout bête,
je vous explique je souhaiterais copier / coller toutes les cellules qui ont une couleur autre que gris sur une autre feuille en les décalent de 10 colonnes sur la droite.
J'ai trouvé un code sur un forum que j'ai "très" légèrement adapter pour mon usage, voici le code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Cellule1 As Range, Cellule2 As Range
Dim i As Integer, J As Integer
Dim flag As Boolean
i = 1: J = 1
With Sheets("Feuil1")
For Each Cellule1 In Intersect(.Range("F18:F40"), .UsedRange)
MsgBox Cellule1
For Each Cellule2 In Intersect(.Rows(Cellule1.Row), .UsedRange)
If Cellule2.Interior.ColorIndex <> 15 Then
Sheets("Feuil2").Cells(i, J + 10).Interior.ColorIndex = Cellule2.Interior.ColorIndex
Sheets("Feuil2").Cells(i, J + 10) = Cellule2
J = J + 1
flag = True
End If
Next Cellule2
J = 1
If flag = True Then i = i + 1: flag = False
Next Cellule1
End With
End SubLe principe marche à merveille mais je ne souhaiterais que copier les cellules à partir de la colonne F et non pas depuis la A, j'ai beau changer ma ligne
For Each Cellule1 In Intersect(.Range("A18:A26"), .UsedRange)en
For Each Cellule1 In Intersect(.Range("F18:F26"), .UsedRange)mais cela ne marche pas... quand j'affiche le contenue de cellule1 je constate bien que la première donné prise correspond a ma cellule en F18 mais lors de la copie sur ma feuille 2 les données de la colonne A, B, C D sont copié...
j'ai bien l'impression que je ne comprends pas trop le système intersect et .UsaedRang...
pourriez vous m'éclairer de vos lumière? ;-)
Merci d'avance
Bonsoir Der43e,
Si tu cibles bien la plage de cellules F18:F40 dans ton premier For Each.
Tu regardes dans ton deuxième For each l'ensemble des cellules utiles situées sur la ligne 18 à 40 (Row). Donc normal que cela commence par celles de la colonne A. Si tu n'indiques pas dans ton code (2ième For each) une référence à la colonne (Column) où débute ta plage pour restreindre la copie. Cela ne marchera pas.