Bonjour à tous
Cela fait quelques jours que je me triture le cerveau pour trouver une solution, mais j'avoue que mes connaissances en excel sont surement insuffisantes. Ou alors je passe à côté d'une évidence.
Je dispose d'un schéma que j'ai simplement collé sous forme d'image dans excel (il s'agit d'un visage humain). J'aimerais qu'en cochant une case sur excel, alors un point apparaisse sur un endroit spécifique du schéma, et qu'il disparaisse en décochant la case. J'aimerais également qu'en cochant une autre case, plusieurs points apparaissent en une seule fois sur des endroits précis du schéma.
J'avais commencé à enregistrer une macro qui, lorsque je cliquais sur un bouton, plaçait un point. Mais lorsqu'il a fallu placer deux points via un bouton, ceux-ci se sont retrouvés à l'autre bout du monde, du grand n'importe quoi. Et quoi qu'il en soit, cette méthode ne convient pas car : 1) les points ne s'enlèvent pas en re-cliquant sur le bouton, et même si j'avais fait la même chose avec une case à cocher, ça n'aurait pas supprimer en décochant (sauf à recréer toutes les macros en double pour décocher) 2) je trouve que cette solution n'est pas "propre", si jamais le schéma bouge accidentellement, je ne sais pas... 3) j'ai 260 points à créer, alors créer des petits ronds et enregistrer chaque macro à chaque fois, puis une macro complémentaire de suppression du point... mon dieu !
J'aimerais dans l'idéal un endroit où enregistrer des coordonnées de points par exemple, et permettre qu'ils s'affichent lorsque je coche, et s'effacent lorsque je décoche. Ne pas oublier qu'une coche peut conduire à plusieurs points à la fois.
Dans l'idéal si je pouvais ne pas utiliser de macro ce serait super. Parce que j'aimerais pouvoir utiliser ce fichier depuis d'autres ordinateurs, tablette,... et c'est toujours compliqué avec les fichiers contenant des macros sauf si je me trompe ?
Je ne sais pas si cela est possible sur excel... je suis désolée de vous avoir fait perdre votre temps si jamais ce n'est pas le cas. Et j'espère avoir été assez claire..
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire, très bonne soirée !