Passionné d'Excel

Dernière activité :Mercredi à 20:37
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
865
Fichiers
5
Téléchargements
2'765
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/08/2022 à 16:36X Cellus DEFI de la RentréeDonc le gagnant de ce défi est Le premier a avoir assez vite répondu en ayant le maximum de résultats aux questions. Sauf T1, T2 et surtout F1 qui sont valables mais au-dessus d'autres participants. Ci-dessous sa macro pour la dernière question ou j'ai bien aimé l'emploi du \ et du / dans une ligne...
28/08/2022 à 16:14X Cellus DEFI de la RentréeSuite et fin, Thème 2: Suite de Fibonacci Pour F1: (MOD(F18;3)=0)*5 ou (PPCM(F18;3)<>F18)*5 mais beaucoup plus long. Effectivement parmi ceux en rang multiple de 5, les rangs divisibles par 3 finissent par zéro. Si Excel ne permet pas directement (dépassement de capacité) de réaliser un calcul...
28/08/2022 à 15:42X Cellus DEFI de la RentréeEt Suite, cela tombe bien... Thème 1: Les Trios Pour T1: MOD(F12;3)=1 ou MOD(F12-1;3)=0 mais plus long de 2 caractères Pour T2: MOD(F13;3)=2 ou MOD(F13-2;3)=0 mais plus long de 2 caractères Pour T3: MOD(F14;3)=0 Pour T4 (en résolution variable) : - 2+3* 1 +9*F15 La couleur du chiffre étant la variab...
28/08/2022 à 14:26X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, Le deuxième Point (ou points) sur le défi. Retour sur le Thème 2. Sur les 3 premières questions (F1 à F3) la limite totale à égaler est de 40 points. Et le gagnant du défi démarre mal F1. Sur les 3 suivantes (F4 à F6), la limite est à 183 points dont 165 pour la dernière. Pour ces dernièr...
28/08/2022 à 12:01X Cellus DEFI de la RentréeLe premier Point (ou points) sur le défi. Retour sur le Thème 1 Sur les 3 premières questions (T1 à T3) la limite totale à égaler est de 36 points. Soit 12 points sur chacune. La plupart ont obtenu ce score ou approché celui-ci. Etrangement le gagnant du défi à perdu quelques points ici. Sur les 3 s...
27/08/2022 à 12:48X Cellus DEFI de la RentréeJ'indique ci-dessous le score total par thème attendu au minimum pour égalité. Pour le Thème 1: score 57 avec réponses strictes au T4, T5 et T6. La plupart des participants ont choisi plutôt ainsi. Pour le Thème 1: score 108 avec réponses variables au T4, T5 et T6. Pour le Thème 2: score 223 La dern...
26/08/2022 à 22:35vdl Insérer QR code sur factureBonsoir Vdl , Il ne faut pas seulement inscrire un code dans la partie Editeur VBA. Il faut aussi disposer de l'OLEobject nécessaire. Car tous ne sont pas disponibles et parfois il faut les télécharger. Voir sur ce lien pour plus d'explications. Suivre Rappel de la procédure...
26/08/2022 à 21:41X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, Dans la partie texte (zone rose) recevant le code VBA. C'est la copie du code interne fonctionnel se trouvant dans la partie Editeur VBA. Exemple: Si une ligne de code est Alors la partie texte sommera cette ligne pour 15 caractères. En prenant en compte les espaces. En résumé, se trouve...
26/08/2022 à 21:27X Cellus DEFI de la RentréeBonsoir LouReed , La dernière question (ou question mystère ) ne peut être résolue que par macro. Et compte tenu du traitement demandé. Son code comprendra donc plus de caractères. Si toutes les questions ont un handicap minimal de 100 points, la douzième a un handicap supplémentaire de 300 points....
26/08/2022 à 19:16PatPatrouilleOuverture fichier bis si fichier principal déjà ouvert par autre userBonsoir PatPatrouille , H2so4, Thev , Pour cela utilises de mini fichiers texte qui agissent comme des Logs d'ouverture et de fermeture du fichier Excel principal. Crée autant de fichiers texte qu'il y a d'utilisateur de logs à vérifier. Et surtout soit sur le même chemin que celui-ci (mieux), soit...
26/08/2022 à 17:55X Cellus DEFI de la RentréeBonjour Mc Charon , Beau score, avec sur certaines questions des points assez proches avec les autres participants. Je remarque surtout pour la question F1, le meilleur score. Et dans l'ensemble un Total qui descend en-dessous du milieu de la troisième centaine. Et comme d'autres sur T4, T5 et T6 il...
26/08/2022 à 11:17Vincent_SL7Retirer les sauts de pages Automatiques - Excel VBAC'est c'la, C'est c'la...
26/08/2022 à 11:05Pikathoto Problème de fonctionnement d'une macro à cause du nom de fichierBonjour Pikathoto , C'est Sans le & avant fname il n'y a pas de concaténation. Et donc cela provoque l'erreur de compilation. => erreur de synthaxe...
25/08/2022 à 22:04Pikathoto Problème de fonctionnement d'une macro à cause du nom de fichierBonsoir Pikathoto , Ton message d'erreur se situe au lancement de la variable LaMacro et non au niveau de la variable fname. Ce qui prouve que ce n'est pas le nom de ton fichier qui est en cause puisque ton Workbooks.Open fname n'est pas bloquant. En fait, il conviendrait d'utiliser fname puisque tu...
24/08/2022 à 23:24ChrisBlues Afficher un MessageBox pour dire :"Fermez votre Userform pour continuer."Salut Fronck , Et bien maintenant tu la connais... Mais ne pas oublier de faire l'inverse avec True. Je voudrais pas que tu crées un fil sur le Forum. A cause d'X Cellus j'ai perdu Excel...
24/08/2022 à 22:50devoriisCopier signet PDF/Word vers un nouveau doc PDF/Word via VBA ExcelBonsoir Devoriis , Après téléchargement de ton fichier, il y a uniquement des essais de macro pour récupérer des signets Word. Donc voilà ci-dessous une manière de procéder. Faire un essai sur un document Word de quelques pages avec plusieurs signets. Ensuite ils peuvent être triés en fonction de cr...
24/08/2022 à 21:51ChrisBlues Afficher un MessageBox pour dire :"Fermez votre Userform pour continuer."Bonsoir ChrisBlues , Le Forum, Avec cette méthode, tu seras moins étourdi! Tu pourras toujours essayer de cliquer sur les onglets.....
23/08/2022 à 17:47Kilian1906 VBA recherche dans un fichier .txtA nouveau, As tu un message d'erreur particulier ? lors du plantage. Premièrement Je viens d'essayer avec l'absence d'article dans le fichier. Normalement la première colonne (Article) doit disposer d'un numéro d'article. Mais si celui est absent, alors le Regex qui renvoie uniquement des nombres va...
23/08/2022 à 17:21X Cellus DEFI de la RentréeOk, Merci pour ton retour. Je pense que je demanderais (mais en MP) un jour ou deux, avant le samedi soir la réponse à ces questions T4, T5 et T6. Car je vois qu'elles peuvent prêter à différentes interprétations. En un sens certains peuvent effectivement y répondre de manière stricte. Ce qui n'est...
23/08/2022 à 14:39X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, C'est cela pour T4, T5 et T6. Le Rang est donné en colonne F et un autre (la position) qui doit être dans la formule avec celui donné par référence à F. Mais contrairement aux questions T1, T2 et T3 qui sont "fermées" car elle n'accepte qu'une solution au nombre posé. Les trois questions...
23/08/2022 à 14:19Kilian1906 VBA recherche dans un fichier .txtBonjour Kilian1906 , Merci de ton retour. En effet il y a une demande de choisir un fichier car prévu aussi bien pour chercher des fichiers de type txt que csv. Mais je te laisse le code ci-dessous pour démarrer avec seulement ton fichier. Je suppose qu'il est différent en réel et que celui posté es...
23/08/2022 à 11:44X Cellus DEFI de la RentréeSuite, La position doit toujours être dans la formule. Vu qu'il n'existe qu'une référence au Rang (colonne F). Essaie de tester des petits rangs (exemple: avec le rang 3.) Mais toujours avec la même position. Et contrôle si c'est bon...
23/08/2022 à 11:30X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, Je regardes ta réponse et te dis sous peu...
23/08/2022 à 11:16X Cellus DEFI de la RentréeSuite, Pour les questions T4 à T6. La possibilité de faire varier aussi bien le rang que la position serait préférable. Sans que cela modifie la formule. Elle doit s'adapter à cette configuration. C'est un plus. Même si chaque question a ses propres valeurs et donneront un résultat acceptable. A +...
23/08/2022 à 11:09devoriisCopier signet PDF/Word vers un nouveau doc PDF/Word via VBA ExcelCela va dépendre des propres signets dont une personne peut consulter. Donc d'une liste de signets affectés seulement à une personne donnée Car dans ce cas ce sera une boucle VBA qui va aller chercher les signets autorisées. Et créer un PDFperso, si sa liste de signets est fixe. Exemple: En première...
23/08/2022 à 10:55X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, En effet 420 est un bon score. Sans doute la question F1 te pénalise en terme de caractères. Essaie toujours de voir si tu peux en ôter plusieurs. Pour l'instant comme la ligne d'arrivée n'est que pour samedi qui vient. Tu as le temps de poster en MP le fichier. En fait je demanderais pou...
23/08/2022 à 10:42X Cellus DEFI de la RentréeBonjour H2so4 , Je suppose que tu confonds la question T6 avec celle F6 qui est la dernière question avec les nombres premiers. Le fait de produire des nombres premiers en F6 est que la formule doit se vérifier même si on étend la Suite de FIBONACCI sur de plus grandes valeurs. Et là Excel aura bien...
23/08/2022 à 10:32X Cellus DEFI de la RentréeBonjour Ausecour, Non, tu n'as pas mal compris la question. Il y a parfois des exceptions aux règles. Et ici il existe une seule exception dans cette Suite. C'est en effet pour la valeur 3 de la Suite de FIBONACCI et cette seule valeur que le Rang n'est pas premier. Mais comme la question demande de...
22/08/2022 à 22:40devoriisCopier signet PDF/Word vers un nouveau doc PDF/Word via VBA ExcelSuite, Il est possible de créer une liste déroulante pour chaque personne utilisant le PDF. Cette liste déroulante aurait uniquement la partie Signet. Comme Page3... etc... Et une seule cellule aurait le lien Hypertexte mais incomplet. avec pour terme final le choix fait par la personne. Comme ci-de...
22/08/2022 à 22:24X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, Enfin pour la dernière question. Une précision pour éviter des confusions. La macro doit comporter un code pour créer la Suite ainsi qu'un code capable de produire des Nombres Premiers. Uniquement pour les 45 nombres de la Suite car ses valeurs deviennent vite très grand...
22/08/2022 à 22:12devoriisCopier signet PDF/Word vers un nouveau doc PDF/Word via VBA ExcelA nouveau, =Lien_Hypertexte(...) est une formule du Menu général d'Excel (Menu Formules puis Recherche & Références) Il n' y a pas à l'insérer dans un code VBA. Il s'insère dans une cellule d'une feuille d'Excel...
22/08/2022 à 18:05X Cellus DEFI de la RentréeSuite, Je me rends compte que pour les questions T4, T5 et T6, on n'a pas lu jusqu'au bout. Vu les réponses déjà apportées par 2 participants. Ou ai-je pas assez bien posé la question? En effet, Cette formule devant servir quelque soi t le Rang ci-contre et la Position donnée . L' exemple avec le Ra...
22/08/2022 à 17:30devoriisCopier signet PDF/Word vers un nouveau doc PDF/Word via VBA ExcelBonjour Devoriis , Voir ci dessous. Pour ouvrir un fichier pdf à une page précise il suffit d'ajouter à ce fichier pdf en page souhaitée un signet. Exemple: Pour aller en page 3 du pdf ExcelDocs, j'ajoute un signet nommé Page3 sur sa troisième page. Puis je l'indique dans le chemin comme ci-dessous...
22/08/2022 à 16:24X Cellus DEFI de la RentréeA nouveau, Pour la MFC, tu as bien fait, car celle présente dans la feuille Table n'est pas fonctionnelle pour ce Défi. Elle provient d'une autre procédure. J'ai simplement effacé la feuille, mais oublié cette MFC. Hoouups.....
22/08/2022 à 16:11ChrisBlues Afficher un MessageBox pour dire :"Fermez votre Userform pour continuer."Bonjour ChrisBlues , Fronck , La dernière macro proposée ne doit pas être inscrite dans un module. Car c'est un code pour les feuilles (Worksheet). Ensuite il faut cliquer sur une cellule de la feuille pour que l'événement puisse être intercepté. Pas que sur l'onglet...
22/08/2022 à 16:02X Cellus DEFI de la RentréeBonjour H2so4 , Merci aussi, de ta participation. Les noms _6 et _P ont été introduits pour éviter de se référer à des nombres avec beaucoup de caractères. Si tu n'utilises pas _6 et trouves le bon résultat, il faudra que la formule puisse s'appliquer sur tout écart identique comme indiqué pour les...
22/08/2022 à 14:07X Cellus DEFI de la RentréeBonjour Ausecour , Et merci de ta participation. Au secours! Je vois que tu hésites... En fait, pour l'exemple que tu présentes, l'important est de se référer à la cellule F19. Donc le test par la formule ou la macro doit être réalisé d'abord avec la position 84. Elle devra donner un résultat, soit...
21/08/2022 à 19:29X Cellus DEFI de la RentréeComme annoncé le Challenge revient. Onze questions avec Formules ( toutes provenant du menu général d'Excel ) ou sinon Macro selon votre ressenti. Les formules seront francisées au final pour équité entre les participants. Certaines étant parfois plus courtes dans la version anglo-américaine. Ces fo...
20/08/2022 à 12:49bebert54Ecart entre numéros sortisPas de fichier fourni, c'est déjà un écart à la Charte du Forum. Maintenant en tapant Roulette dans la zone Rechercher tu trouveras des exemples concernant ce sujet...
20/08/2022 à 09:41Gab Dupliquer une cellule contenant une case à cocher en déplaçant la liaisonBonjour Gab , Cela peut arriver, si l'ordi est occupé sur d'autres tâches (surtout au démarrage) ou Internet activé. J'ai modifié afin que le message d'erreur ne perturbe pas le déroulement. Ci-dessous, le code modifié. Une fois les 115 checkBox posés, un message avertira que le tableau est complet...
20/08/2022 à 00:14Gab Dupliquer une cellule contenant une case à cocher en déplaçant la liaisonEn retour ton fichier avec la macro CheckCase. Faire Affichage dans le menu général puis choisir Macros puis Afficher les macros. Ou bien aller directement dans l'éditeur VBA pour la lancer. Cela prendra 25 à 30 secondes pour terminer l'opération...
19/08/2022 à 22:35ChrisBlues Faire afficher un commentaire à gauche de la celluleA nouveau, Je rappelle ta demande, Ce n'est donc pas, Le fichier exemple est basé sur un commentaire et je reprends mon récent message. il est adapté à ma feuille et aux caractéristiques d'affichage (écran principal) de mon portable. Si je branche un autre écran. Cela changera la donne. Elle est trè...
19/08/2022 à 16:08sosod33 Identifier colonnes et lignes Excel VBASuite, Ne pas oublier de clôturer le sujet si cela convient. Merci bien. Et bonne continuation...
19/08/2022 à 16:06LouReeDEsport sur ExcelBonjour à tous. On a plus fun en France . C'est ICI Attention... une bonne connaissance des... subtilités est nécessaire! Ainsi qu'une mauvaise connaissance des swaps, des financials models, de l'Euribor...etc.....
19/08/2022 à 15:54ChrisBlues Faire afficher un commentaire à gauche de la celluleBonjour ChrisBlues , Ric , Si tu est en survol sur la feuille, le fait d'utiliser un Worksheet_SelectionChange ne n'apportera rien. En effet cette procédure événementielle est prévue lorsqu'on change de cellule active. Elle ne gère pas le survol d'une cellule. Ne connaissant pas la disposition de ta...
19/08/2022 à 15:33sosod33 Identifier colonnes et lignes Excel VBABonjour Sosod33 , Normalement non, la macro reconnait tous les tableaux présents. Enfin quand une parenthèse n'est pas mal placée (ligne Len(Adr...). Ce qui était le cas dans mon dernier fichier posté hier soir (trop tard sans doute) . J'ai corrigé dans la version postée ci-dessous. Tu devrais voir...
19/08/2022 à 00:13OpheliehComment verrouiller les largeurs des colonnes ?Bonsoir Ophelieh , Ric , Dans ce cas il faut créer deux macros accessibles par 2 boutons à placer sur la feuille. Le Niveau1 va fermer le groupe de colonnes et le Niveau2 va l'ouvrir. Voire utiliser un bouton toupie haut et bas avec une seule macro dont la ColumnLevels sera alternativement à 1 ou 2...
18/08/2022 à 23:57sosod33 Identifier colonnes et lignes Excel VBAA nouveau, En retour une proposition pour ta demande. Le fichier peut accepter jusqu'à 228 sociétés à comparer. Cela devrait suffire. Il faudra seulement copier un tableau d'entreprise pour le coller à droite de la dernière actuelle qui est la société 4. Afin de l'ajouter. Voir aussi les notes en ro...
18/08/2022 à 16:01sosod33 Identifier colonnes et lignes Excel VBAJ'ai téléchargé le fichier et modifier la Mise en Forme conditionnelle. Ne serait ce pas mieux de différencier les couleurs de attention haut et attention bas? Cela serait plus visible, non...
18/08/2022 à 15:46Gabin37 [Excel] - Optimisation calcul / formules. >1 min d'executionBonjour Gabin37 , Le Forum, Est ce que tu mets ta feuille en calcul manuel avant d'étendre les formules et d'ajouter les valeurs? Car à chaque fois que tu étends ou rajoutes une valeur le calcul se fera sur l'ensemble de la feuille. Si tu bloques le calcul automatique, puis ensuite faire F9 pour rec...