| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/09/2022 à 18:06 | NoursChoup | VBA - comment recopier hyperlien ? | A nouveau, Donc si le lien est fonctionnel c'est ton code lançant le lien ciblé en AE3. Il y a bien la référence à la cellule AE3 dans ton code... |
| 06/09/2022 à 13:22 | NoursChoup | VBA - comment recopier hyperlien ? | Comme inscrit dans mon premier message. Donc soit la partie "C:\Users etc...n'est pas correcte. Le chemin d'accès au fichier est incorrect. (Disque, Utilisateur, Dossier etc...) Soit le code pour lancer et activer le lien est inopérant. Soit les deux... |
| 06/09/2022 à 13:15 | ChrisBlues | Détecter l'imprimante active ? | En effet, P est de type boléen, donc soit vrai (True), soit faux (False). Donc Dim P as Boolean Monchoix est bien sur un texte, donc tu l'as bien paramétré ensuite. Dim Monchoix as String Quand à la dernière erreur n° 9 (indice). C'est que tu n'as pas de feuille nommée Liste dans ton classeur. Donc... |
| 05/09/2022 à 23:59 | Matths | Insertion automatique d'un lien hypertexte dans une cellule | Bonsoir Matths , Yal_excel, Il serait plus simple d'avoir une formule en A2 qui reprendrait la partie Mavaleur inscrite en A1 Donc en A2 = LIEN_HYPERTEXTE("www.monadresse fr/" & A1;"MonLien")... |
| 05/09/2022 à 23:51 | NoursChoup | VBA - comment recopier hyperlien ? | Bonsoir NoursChoup , As tu vraiment 3000 fiches différentes? Ne font-elles pas double ou triple emploi? Sinon, effectivement il faudra disposer de suffisamment de caractères pour éviter la confusion. Et donc 5 caractères est nécessaire car cela permet de garder le # en premier lors de la comparaison... |
| 05/09/2022 à 13:02 | ChrisBlues | Détecter l'imprimante active ? | Bonjour ChrisBlues , M12 , Voir ci-dessous le code utile. En cliquant Ok sur l'imprimante en surbrillance tu choisis de fait l'imprimante active. Sinon tu changes d'imprimante dans la liste affichée puis OK. Ensuite tu imprimes ta feuille. Si tu ne souhaites pas l'aperçu ( Preview:=True ) tu l'ôtes... |
| 04/09/2022 à 23:15 | NoursChoup | VBA - comment recopier hyperlien ? | A nouveau, Pour éviter de trop modifier la base de donnée et le programme actuel. J'ai changé la fin du code Command_Button1. Ainsi qu'ajouté quelques caractères de code dans celui du formulaire Saisie. Voir notes en rouge sur la feuille BDD. La cellule AE1 compte le nombre de lignes filtrées... |
| 04/09/2022 à 19:48 | NoursChoup | VBA - comment recopier hyperlien ? | Suite, Je viens de tester maintenant avec mon portable car au bureau je ne le pouvais pas. Vu que l'administrateur du service informatique bloque certains fichiers externes avec macro. En effet, le filtre ne va pas garder l'adresse du lien car il va le considérer comme un texte. Donc je regardes (ce... |
| 04/09/2022 à 18:40 | NoursChoup | VBA - comment recopier hyperlien ? | A nouveau, Je t'ai laissé l'exemple selon Il suffit par Activecell.Row de récupérer la ligne active de ton filtre. Donc si la ligne active est la ligne 10. Ce sera Apparemment LigSel dans ton programme... |
| 04/09/2022 à 15:55 | NoursChoup | VBA - comment recopier hyperlien ? | Bonjour NoursChoup , Un Hyperlien est inscrit dans une cellule sous la forme =Lien_Hypertexte("C:\Users\etc...\Echo.pdf";"Echo") Entre parenthèses le chemin du fichier pdf puis son nom court convivial. Il suffit de copier la cellule L3 vers la colonne AE. Par un CTRL+C puis CTRL+V. Ou par VBA... |
| 03/09/2022 à 17:03 | Polopote | Extraire un nombre de bouteilles à partir d'un champ texte | A nouveau, Bonjour M12 , Au moins cela fera deux versions ou . Mais avec modération bien entendu..... |
| 03/09/2022 à 16:59 | Maxime_39 | Données géographique et communes | A nouveau, on ne fait pas le lien entre coordonnées géographiques et le nom d'une commune. Mais entre les coordonnées géographiques et le code Insee d'une commune. Ce dernier étant une clé (unique). Exemple ici pour Orléans = 45234 Ce code étant pour les 2 premiers chiffres, le département et pour l... |
| 03/09/2022 à 16:40 | Polopote | Extraire un nombre de bouteilles à partir d'un champ texte | Bonjour Polopote , Le Forum, Faire avec la formule SI(ESTNUM(CHERCHE("60ml";C2));GAUCHE(C2;TROUVE("x";C2;1)-2);0) Ou Trouve te permet de chercher le 1ier x et donc selon la longueur du nombre ce x se trouvera plus ou moins proche. Il suffit de retrancher 2 pour connaître le nombre de caractères du n... |
| 03/09/2022 à 16:24 | Arwasoha | Aide à la modification du code VBA | Bonjour Arwasoha , Le Forum, Nul besoin de VBA, sauf si le fichier a trop de données. La solution présentée par 3GB est suffisante. Voici en retour. Merci à Fronck pour la fourniture d'un fichier. Inscris seulement ton numéro de feuille Hanka en colonne B. Et les formules feront le reste... |
| 03/09/2022 à 00:10 | Maxime_39 | Données géographique et communes | Et un autre très complet. L' annuaire des mairies françaises: Tous sur les communes Régulièrement mis à jour... |
| 02/09/2022 à 23:52 | devoriis | Copier signet PDF/Word vers un nouveau doc PDF/Word via VBA Excel | Bonsoir Devoriis , Je ne vois pas l'intérêt de copier le format des signets. Ceux-ci sont destinés essentiellement à cibler une page ou une section particulière d'un document. Si effectivement pour certains lecteurs PDF ou créateurs PDF on peut formater les signets par des couleurs et/ou des styles... |
| 30/08/2022 à 18:37 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | A nouveau, Mais il gagnera, c'est certain un concours de la triche. Ce n'est pas en produisant une copie des lignes de code formulés par des participants que tu te distingueras. Et surtout une mauvaise copie. Puisqu'il produit des erreurs. Les 2 colonnes de gauche sont exactes, les tiennes à droite... |
| 30/08/2022 à 13:05 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Déjà BsAlv, si tu as téléchargé le fichier tu n'as pas bien lu le message posté qui l'accompagnait. La limite de participation était samedi 27. Donc tes réponses ne sont pas acceptables. C'est donc le handicap maximum soit 400 points pour celle-ci et 1100 points pour les autres puisque de fait elles... |
| 29/08/2022 à 23:40 | ChrisBlues | Création d'un commentaire en VBA | Tu retournes un fichier de type xlsx donc aucun code ne peut fonctionner. Une macro de plus ne commence pas par With... |
| 29/08/2022 à 13:37 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | J'ai effectivement dans un de mes derniers messages proposé à Ausecour de réduire sa macro par l'emploi de Cells au lieu de Range. Vu que j'utilisais Cells. Mais comme il passait aussi, comme moi, par SQR. Je ne suis pas comme toi, H2So4. Je ne dévoile pas des axes de concision... Surtout quand elle... |
| 28/08/2022 à 16:36 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Donc le gagnant de ce défi est Le premier a avoir assez vite répondu en ayant le maximum de résultats aux questions. Sauf T1, T2 et surtout F1 qui sont valables mais au-dessus d'autres participants. Ci-dessous sa macro pour la dernière question ou j'ai bien aimé l'emploi du \ et du / dans une ligne... |
| 28/08/2022 à 16:14 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Suite et fin, Thème 2: Suite de Fibonacci Pour F1: (MOD(F18;3)=0)*5 ou (PPCM(F18;3)<>F18)*5 mais beaucoup plus long. Effectivement parmi ceux en rang multiple de 5, les rangs divisibles par 3 finissent par zéro. Si Excel ne permet pas directement (dépassement de capacité) de réaliser un calcul... |
| 28/08/2022 à 15:42 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Et Suite, cela tombe bien... Thème 1: Les Trios Pour T1: MOD(F12;3)=1 ou MOD(F12-1;3)=0 mais plus long de 2 caractères Pour T2: MOD(F13;3)=2 ou MOD(F13-2;3)=0 mais plus long de 2 caractères Pour T3: MOD(F14;3)=0 Pour T4 (en résolution variable) : - 2+3* 1 +9*F15 La couleur du chiffre étant la variab... |
| 28/08/2022 à 14:26 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | A nouveau, Le deuxième Point (ou points) sur le défi. Retour sur le Thème 2. Sur les 3 premières questions (F1 à F3) la limite totale à égaler est de 40 points. Et le gagnant du défi démarre mal F1. Sur les 3 suivantes (F4 à F6), la limite est à 183 points dont 165 pour la dernière. Pour ces dernièr... |
| 28/08/2022 à 12:01 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Le premier Point (ou points) sur le défi. Retour sur le Thème 1 Sur les 3 premières questions (T1 à T3) la limite totale à égaler est de 36 points. Soit 12 points sur chacune. La plupart ont obtenu ce score ou approché celui-ci. Etrangement le gagnant du défi à perdu quelques points ici. Sur les 3 s... |
| 27/08/2022 à 12:48 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | J'indique ci-dessous le score total par thème attendu au minimum pour égalité. Pour le Thème 1: score 57 avec réponses strictes au T4, T5 et T6. La plupart des participants ont choisi plutôt ainsi. Pour le Thème 1: score 108 avec réponses variables au T4, T5 et T6. Pour le Thème 2: score 223 La dern... |
| 26/08/2022 à 22:35 | vdl | Insérer QR code sur facture | Bonsoir Vdl , Il ne faut pas seulement inscrire un code dans la partie Editeur VBA. Il faut aussi disposer de l'OLEobject nécessaire. Car tous ne sont pas disponibles et parfois il faut les télécharger. Voir sur ce lien pour plus d'explications. Suivre Rappel de la procédure... |
| 26/08/2022 à 21:41 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | A nouveau, Dans la partie texte (zone rose) recevant le code VBA. C'est la copie du code interne fonctionnel se trouvant dans la partie Editeur VBA. Exemple: Si une ligne de code est Alors la partie texte sommera cette ligne pour 15 caractères. En prenant en compte les espaces. En résumé, se trouve... |
| 26/08/2022 à 21:27 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Bonsoir LouReed , La dernière question (ou question mystère ) ne peut être résolue que par macro. Et compte tenu du traitement demandé. Son code comprendra donc plus de caractères. Si toutes les questions ont un handicap minimal de 100 points, la douzième a un handicap supplémentaire de 300 points.... |
| 26/08/2022 à 19:16 | PatPatrouille | Ouverture fichier bis si fichier principal déjà ouvert par autre user | Bonsoir PatPatrouille , H2so4, Thev , Pour cela utilises de mini fichiers texte qui agissent comme des Logs d'ouverture et de fermeture du fichier Excel principal. Crée autant de fichiers texte qu'il y a d'utilisateur de logs à vérifier. Et surtout soit sur le même chemin que celui-ci (mieux), soit... |
| 26/08/2022 à 17:55 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Bonjour Mc Charon , Beau score, avec sur certaines questions des points assez proches avec les autres participants. Je remarque surtout pour la question F1, le meilleur score. Et dans l'ensemble un Total qui descend en-dessous du milieu de la troisième centaine. Et comme d'autres sur T4, T5 et T6 il... |
| 26/08/2022 à 11:17 | Vincent_SL7 | Retirer les sauts de pages Automatiques - Excel VBA | C'est c'la, C'est c'la... |
| 26/08/2022 à 11:05 | Pikathoto | Problème de fonctionnement d'une macro à cause du nom de fichier | Bonjour Pikathoto , C'est Sans le & avant fname il n'y a pas de concaténation. Et donc cela provoque l'erreur de compilation. => erreur de synthaxe... |
| 25/08/2022 à 22:04 | Pikathoto | Problème de fonctionnement d'une macro à cause du nom de fichier | Bonsoir Pikathoto , Ton message d'erreur se situe au lancement de la variable LaMacro et non au niveau de la variable fname. Ce qui prouve que ce n'est pas le nom de ton fichier qui est en cause puisque ton Workbooks.Open fname n'est pas bloquant. En fait, il conviendrait d'utiliser fname puisque tu... |
| 24/08/2022 à 23:24 | ChrisBlues | Afficher un MessageBox pour dire :"Fermez votre Userform pour continuer." | Salut Fronck , Et bien maintenant tu la connais... Mais ne pas oublier de faire l'inverse avec True. Je voudrais pas que tu crées un fil sur le Forum. A cause d'X Cellus j'ai perdu Excel... |
| 24/08/2022 à 22:50 | devoriis | Copier signet PDF/Word vers un nouveau doc PDF/Word via VBA Excel | Bonsoir Devoriis , Après téléchargement de ton fichier, il y a uniquement des essais de macro pour récupérer des signets Word. Donc voilà ci-dessous une manière de procéder. Faire un essai sur un document Word de quelques pages avec plusieurs signets. Ensuite ils peuvent être triés en fonction de cr... |
| 24/08/2022 à 21:51 | ChrisBlues | Afficher un MessageBox pour dire :"Fermez votre Userform pour continuer." | Bonsoir ChrisBlues , Le Forum, Avec cette méthode, tu seras moins étourdi! Tu pourras toujours essayer de cliquer sur les onglets..... |
| 23/08/2022 à 17:47 | Kilian1906 | VBA recherche dans un fichier .txt | A nouveau, As tu un message d'erreur particulier ? lors du plantage. Premièrement Je viens d'essayer avec l'absence d'article dans le fichier. Normalement la première colonne (Article) doit disposer d'un numéro d'article. Mais si celui est absent, alors le Regex qui renvoie uniquement des nombres va... |
| 23/08/2022 à 17:21 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Ok, Merci pour ton retour. Je pense que je demanderais (mais en MP) un jour ou deux, avant le samedi soir la réponse à ces questions T4, T5 et T6. Car je vois qu'elles peuvent prêter à différentes interprétations. En un sens certains peuvent effectivement y répondre de manière stricte. Ce qui n'est... |
| 23/08/2022 à 14:39 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | A nouveau, C'est cela pour T4, T5 et T6. Le Rang est donné en colonne F et un autre (la position) qui doit être dans la formule avec celui donné par référence à F. Mais contrairement aux questions T1, T2 et T3 qui sont "fermées" car elle n'accepte qu'une solution au nombre posé. Les trois questions... |
| 23/08/2022 à 14:19 | Kilian1906 | VBA recherche dans un fichier .txt | Bonjour Kilian1906 , Merci de ton retour. En effet il y a une demande de choisir un fichier car prévu aussi bien pour chercher des fichiers de type txt que csv. Mais je te laisse le code ci-dessous pour démarrer avec seulement ton fichier. Je suppose qu'il est différent en réel et que celui posté es... |
| 23/08/2022 à 11:44 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Suite, La position doit toujours être dans la formule. Vu qu'il n'existe qu'une référence au Rang (colonne F). Essaie de tester des petits rangs (exemple: avec le rang 3.) Mais toujours avec la même position. Et contrôle si c'est bon... |
| 23/08/2022 à 11:30 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | A nouveau, Je regardes ta réponse et te dis sous peu... |
| 23/08/2022 à 11:16 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Suite, Pour les questions T4 à T6. La possibilité de faire varier aussi bien le rang que la position serait préférable. Sans que cela modifie la formule. Elle doit s'adapter à cette configuration. C'est un plus. Même si chaque question a ses propres valeurs et donneront un résultat acceptable. A +... |
| 23/08/2022 à 11:09 | devoriis | Copier signet PDF/Word vers un nouveau doc PDF/Word via VBA Excel | Cela va dépendre des propres signets dont une personne peut consulter. Donc d'une liste de signets affectés seulement à une personne donnée Car dans ce cas ce sera une boucle VBA qui va aller chercher les signets autorisées. Et créer un PDFperso, si sa liste de signets est fixe. Exemple: En première... |
| 23/08/2022 à 10:55 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | A nouveau, En effet 420 est un bon score. Sans doute la question F1 te pénalise en terme de caractères. Essaie toujours de voir si tu peux en ôter plusieurs. Pour l'instant comme la ligne d'arrivée n'est que pour samedi qui vient. Tu as le temps de poster en MP le fichier. En fait je demanderais pou... |
| 23/08/2022 à 10:42 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Bonjour H2so4 , Je suppose que tu confonds la question T6 avec celle F6 qui est la dernière question avec les nombres premiers. Le fait de produire des nombres premiers en F6 est que la formule doit se vérifier même si on étend la Suite de FIBONACCI sur de plus grandes valeurs. Et là Excel aura bien... |
| 23/08/2022 à 10:32 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | Bonjour Ausecour, Non, tu n'as pas mal compris la question. Il y a parfois des exceptions aux règles. Et ici il existe une seule exception dans cette Suite. C'est en effet pour la valeur 3 de la Suite de FIBONACCI et cette seule valeur que le Rang n'est pas premier. Mais comme la question demande de... |
| 22/08/2022 à 22:40 | devoriis | Copier signet PDF/Word vers un nouveau doc PDF/Word via VBA Excel | Suite, Il est possible de créer une liste déroulante pour chaque personne utilisant le PDF. Cette liste déroulante aurait uniquement la partie Signet. Comme Page3... etc... Et une seule cellule aurait le lien Hypertexte mais incomplet. avec pour terme final le choix fait par la personne. Comme ci-de... |
| 22/08/2022 à 22:24 | X Cellus | DEFI de la Rentrée | A nouveau, Enfin pour la dernière question. Une précision pour éviter des confusions. La macro doit comporter un code pour créer la Suite ainsi qu'un code capable de produire des Nombres Premiers. Uniquement pour les 45 nombres de la Suite car ses valeurs deviennent vite très grand... |