Extraire un nombre de bouteilles à partir d'un champ texte

Bonjour à tous, je cherche à obtenir le nombre de bouteilles pour chaque format différent en fonction des données d'un champ texte.

Les données se présentent ainsi :
PAF - Expe0030337 - CHR

72 x Jouvence 60ml (72B)

72 x Absolu 60ml (72D)

72 x Elixir BIO 60ml (72D)

72 x Attraction BIO 60ml (72B)

72 x Elevation BIO 60ml (72C)

Je passe d'abord par une formule SPLIT et CAR(10) qui me permet de séparer chaque ligne dans une cellule.
Ensuite je fais une addition de SI(ESTNUM(CHERCHE("60ml";C2));GAUCHE(C2;2);0) pour trouver le nombre de bouteilles au format 60ml, 237ml ou 1000ml.

Problème : cela fonctionne avec des nombres à 1 ou 2 chiffres, mais qu'il y en à 3 (exemple : 372 x Jouvence 60ml (72B) par exemple) ça ne prend pas le 3ème en compte.
Si je modifie la formule avec GAUCHE(C2;3), lorsqu'il n'y a qu'un chiffre (exemple : 3 x Baiser Volé 60ml (3F)) j'ai une erreur #VALEUR!

Est-ce que vous avez une idée ?

Bonjour Polopote, Le Forum,

Faire avec la formule SI(ESTNUM(CHERCHE("60ml";C2));GAUCHE(C2;TROUVE("x";C2;1)-2);0)

Ou Trouve te permet de chercher le 1ier x et donc selon la longueur du nombre ce x se trouvera plus ou moins proche.

Il suffit de retrancher 2 pour connaître le nombre de caractères du nombre. Pour 72 x cela donne (4-2) = 2. Etc...

Eventuellement il est possible d'utiliser plutôt la formule CHERCHE si le x est parfois en majuscule (X).

Bonjour,

Bonjour X Cellus

Un test dans la feuille 1 par macro

A nouveau,

Bonjour M12 ,

Au moins cela fera deux versions ou . Mais avec modération bien entendu...

Super merci beaucoup à tous les deux, vous assurez.

Rechercher des sujets similaires à "extraire nombre bouteilles partir champ texte"