Mise en forme conditionnelle de cellule spéciale

Bonjour,

J'ai fait un fichier avec 2 tableaux. Le premier tableau contient des valeurs en €, le second des dates.

Ce que je souhaite faire, C'est simplement mettre les cellules remplies en € en vert lorsqu'elles ont été payées, soit quand j'ai mis une date dans le second tableau. Si pas de dates, c'est que ce n'est pas encore payé et alors la cellule en € qui contient un montant (donc non vide) doit être en rouge.

Actuellement, j'ai fait des règles classiques mais cela ne représente pas la réalité car pour mettre en rouge, je mets le montant en négatif. Du coup, la cellule est bien comme je le souhaite mais alors les montants totaux ne sont pas corrects.

Est-il possible de faire cela ? Si oui, comment ?

Merci pour votre aide.

5velo.xlsx (11.95 Ko)

Bonjour Pinpon,

Voilà, en retour, c'est modifié.

10velomodif.xlsx (13.34 Ko)

Bonjour X Cellus,

Merci, c'est exactement ce que je cherchais.

Ceci dit, afin que je puisse bien comprendre le processus, j'ai vu que tu avais mis comme formule =$B19=" "

Si je comprend bien, cela prends la valeur de la cellule B19 ? OK, mais alors comment sait-il que cela concerne aussi les autres cellules ?

Merci pour ton aide.

A nouveau,

En effet, si les cellules dans le 2ième sont vides ("") alors le fond rouge sera présent dans le 1ier tableau.

Il n'y a pas de $ avant la ligne cible 19. Ce qui fait que la mise en forme ne s'applique pas seulement à celle-ci mais aussi sur les suivantes.

Super, merci pour ton explication.

Bonjour X Cellus,

Je me permets de revenir vers toi car tu m'avais aidé dans la résolution de ma question. Je commence à remplir la colonne pour 2023 et la valeur du montant se met en vert car dans la cellule B19, il y a une valeur.

Comment faire pour que le tableau prenne en compte chaque colonne (2022 montant avec 2022 payé, 2023 montant avec 2023 payé,...)

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle speciale"