Fonction Rang avec des temps sans compter les 0:00:00

Bonjour

je suis bloqué sur la fonction rang qui prend en compte des temps nuls dans le classement en leur attribuant le rang 1. Les temps nuls résultent de la différence non calculée entre 2 horaires de départ et d'arrivée. Ce sera plus simple sur le tableau joint ( colonne G et H).

Merci d'avance pour vos réponses

Polisconu

Bonjour à tous,

Une proposition :

et utilise les tableaux structurés

bonsoir

un essai

cordialement

12polisconne.xlsm (26.15 Ko)

Merci beaucoup

je vais regarder tes propositions.

Bonne soirée.

Bonjour Polisconne, DjiDji59430,

Selon le type de sortie du rang (croissant ou décroissant). Ajouter ou retrancher une valeur.

Exemple: Rang décroissant (plus grand au plus petit) donc de type 1 en final de la fonction. Faire Range( Valeur;Référence; 1) -1

Exemple: Rang croissant (plus petit au plus grand) donc de type 0 en final de la fonction. Faire Nbre total - Range( Valeur;Référence; 0)

Cela donnera 0 pour toutes les valeurs nulles. Une MFC sur 0 ou ne pas afficher les 0 dans les options Excel permettra de sortir les rangs nécessaires.

Merci,

Désolé de vous resolliciter.

j'ai reçu des corrections qui fonctionnent mais pas toujours ou pas dans le bon sens dans le bon "sens": je n'ai pas encore essayé la formule de X Cellus.

Ex colonne H pour la proposition de Tulipe: pourquoi ne pas avoir 1 pour le temps le plus petit? ça me gêne pour mon barème.

Autre ex pour celle de DjiDji, le classement final ne fonctionne pas??

Autre chose, je souhaiterai rajouter (colonne M N O) un classement automatique. je n'y parviens pas??

Merci d'avance.

Polisconu

pour le premier fichier.

Super merci

Rechercher des sujets similaires à "fonction rang temps compter"