| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/06/2023 à 09:09 | delga | TCD avec filtre spécifique | Fait une formule dans ton tableau de base en faisant une correspondance, enfin tu crées une nouvelle colonne mois fiscal. Avril correspond à 1, mai correspond à 2 etc et tu n’auras plus de soucis. Je fonctionne également sur des fiscales décalées. @+... |
| 26/06/2023 à 22:49 | mik-mikj | Macro pour automatiser le traitement de données | Le meilleur site c’est ici, une communauté prête à aider à fonds quand on en a besoin. J’adore PowerQuery et c’est ce forum qui m’en a donné le goût. Je te conseille d’essayer de traiter tes cas avec PowerQuery et de voir un peu toutes les fonctionnalités disponibles dans l’éditeur. Sinon la documen... |
| 26/06/2023 à 21:11 | FBidee | Récupérer du texte, en fonction de 2 critères (si non vide) | Une proposition @+ Edit : bon j'avais pas vu mais c'est la même chose que JFL Petite question d'ailleurs, le sommeprod est vraiment nécessaire dans la colonne dernière date d'intervention @JFL ? @+... |
| 26/06/2023 à 20:59 | ORMY | Formule sommeprod erreur propagation | Généralement tu peux additionner tes débits et crédits à condition qu'il y ait des mouvements sur l'un ou l'autre uniquement. Si des lignes ont à la fois sur débit et crédit là ce ne sera pas correct. Une proposition avec prise en compte du solde. @+... |
| 26/06/2023 à 10:17 | PhilWoo | Déplacer X lignes vers X lignes dans une autre colonne | Une proposition PowerQuery, qui prendra en compte si il y a plus de 8 matières ou moins. Un clic droit sur le tableau vert puis actualiser et le tour est joué @+... |
| 24/06/2023 à 11:50 | martyyal1 | Creer une colonne conditionnelle avec powerquery | Bon je ne vais pas réadapter ma requête la solution de JFL convient très bien et ça ferait du doublon @+... |
| 22/06/2023 à 12:36 | Ranson | Power BI (recherche V sous deux conditions) | Ce serait bien de répondre aux questions ... ! @+... |
| 22/06/2023 à 11:50 | Ranson | Power BI (recherche V sous deux conditions) | Pourquoi ne pas le faire dans PowerQuery ? Si pas dans PowerQuery, tu veux le faire ou ? @+... |
| 21/06/2023 à 18:49 | Thibaut_C | Segment, bug connexion de rapport avec TCD de même source | Supprime tes TCD, et duplique le plusieurs fois là ça fonctionnera. Je ne sais pas l'expliquer mais quand j'ai dupliqué là c'est apparu @+... |
| 21/06/2023 à 12:14 | Lilouk10 | Dupliquer n fois une ligne sans macro | Il y a des grands malades quand même Jolie formule néanmoins ! Bonne journée à tous... |
| 21/06/2023 à 10:37 | carla3111 | NB.SI.ENS avec une date | Ne sachant pas comment est ton fichier, une proposition @+... |
| 21/06/2023 à 09:56 | Lilouk10 | Dupliquer n fois une ligne sans macro | Une proposition Clic droit puis actualiser sur le tableau vert et le tour est joué... Attention ton résultat attendu n'est pas bon pour 2022 @+... |
| 21/06/2023 à 09:17 | mik-mikj | Macro pour automatiser le traitement de données | Pour accéder à PowerQuery il faut aller dans le ruban puis dans « Donnees » puis dans « requêtes et connexion » et double cliquer sur la requête de droite. A partir de la tu verras les différentes étapes que j’ai appliqué. PowerQuery est un outil de traitement de données nativement intégré à Excel d... |
| 20/06/2023 à 23:12 | Marieog | Création de boutons avec les données de la page qui changent | J'en déduis que tu as un onglet par mois ? Ce type de bouton appelé "Slicer" ou "Segment" est associé à un tableau structuré ou un tableau croisé dynamique. Pour le lier à plusieurs tableaux il faut soit passer par PowerPivot, soit regrouper l'ensemble de tes tableaux en un. Une troisième solution s... |
| 20/06/2023 à 22:49 | mik-mikj | Macro pour automatiser le traitement de données | Une proposition d'un rendu possible Attention pour les lignes "conecs", le montant net est mal calculé @+... |
| 20/06/2023 à 21:12 | Le Soul | Calcul de pourcentage | Une proposition @+... |
| 20/06/2023 à 21:02 | Lilouk10 | Dupliquer n fois une ligne sans macro | Ca passe si cest du PowerQuery ? @+... |
| 20/06/2023 à 14:58 | carla3111 | Fusionner deux tableaux | Je ne comprends pas la clef qui relie les deux tableaux ... @+... |
| 20/06/2023 à 14:46 | jefffycashweb | Supprimer Doublon dans la même cellule | Une proposition. Tu devras par contre installer l'addin PowerQuery via cette URL car pas intégré nativement dans ta version d'Excel : Download Microsoft Power Query pour Excel from Official Microsoft Download Center Puis clic droit sur le tableau en couleur et le tour est joué @+... |
| 20/06/2023 à 14:38 | CDB | Intégration de données | Une proposition @+... |
| 20/06/2023 à 10:58 | Lamine1 | Recherche d'une cellule contenant une valeur dans une variable objet | Une proposition PowerQuery, juste un clic droit sur le tableau vert puis actualiser Un tableau code des représentants, et un tableau client à renseigner en amont @+... |
| 19/06/2023 à 13:06 | homernell | Formule avec dispatch | Je t’invite un peu à regarder sur la documentation de Microsoft pour PowerQuery dans Excel. Sinon il faudra un aperçu de ta vraie base pour pouvoir adapter ;) @+... |
| 19/06/2023 à 11:49 | homernell | Formule avec dispatch | Pas bien compris ce que tu veux, et le lien entre colonne coffrets et inventaire est floue... Si j'ai bien compris, tu veux mettre des nombres de coffrets dans ton inventaire et donc que ça te calcule le stock par unité ? Si c'est ça je ne comprends pas la colonne coffret... Une proposition quand mê... |
| 18/06/2023 à 01:51 | Mich1ch | Indiquer à une cellule un caractère si le résultat est incalculable | Essaie ça : @+... |
| 18/06/2023 à 01:48 | Mich1ch | Somme.Si.Ens - deuxième critère qui bloque | Un petit coup de pouce cest toujours appréciable de temps en temps N’hésite pas à passer le sujet en résolu ! @+... |
| 18/06/2023 à 00:52 | Mich1ch | Somme.Si.Ens - deuxième critère qui bloque | Une proposition, normalement ça devrait être ok @+... |
| 17/06/2023 à 21:27 | mophets | Comptabiliser des effectifs qui ont des périodes de présence différentes | Merci pour ce retour ça fait plaisir Comme tu l’as dit, le regroupement total fait juste la somme basée sur tous les secteurs de manière à le faire apparaître dans le graphique. Si tu n’avais pas besoin de graphique on aurait pu s’en passer ! Mais ça n’apporte pas grand chose, juste de le voir affic... |
| 16/06/2023 à 23:33 | mophets | Comptabiliser des effectifs qui ont des périodes de présence différentes | Avec ma compréhension de la chose, l'idée est : j'ai dupliqué chaque ligne en fonction du nombre de jour intermédiaire entre IN et OUT. Donc si 15 jours entre IN et OUT j'ai généré 16 lignes car OUT - IN +1 pour prendre la journée du IN en compte. Si il ne faut pas prendre en compte la journée du OU... |
| 16/06/2023 à 21:40 | carla3111 | Fusionner deux tableaux | Yes tout a fait, tu peux te connecter à tout et n’importe quoi comme source de données. Tu vas pouvoir compiler et faire tous tes traitements bien plus simplement. Il faut juste réadapter tes traitements VBA dans PowerQuery et le tour est joué :) Si tu mets des exemples de tes sources ainsi que tes... |
| 16/06/2023 à 14:34 | mik-mikj | Macro pour automatiser le traitement de données | Yes ce serait très bien d’avoir ces infos. Ps: tu n’as pas mis le fichier dans le post @+... |
| 15/06/2023 à 21:01 | Solenn | Trouver un résultat avec des conditions | Une proposition @+... |
| 15/06/2023 à 20:53 | Alycia20 | Recherche V parmis des doublons | As tu eu le temps de lire la charte ? Pour pouvoir apporter des pistes, ce serait bien d’avoir ta version d’excel et également un petit fichier exemple Je pense que c’est tres facilement faisable par PowerQuery @+... |
| 15/06/2023 à 19:33 | mik-mikj | Macro pour automatiser le traitement de données | Je te recommande d’utiliser PowerQuery :) Si jamais tu envoies un fichier, on peut te montrer les possibilités, @+... |
| 15/06/2023 à 16:32 | mophets | Comptabiliser des effectifs qui ont des périodes de présence différentes | Envoie un fichier exemple avec tes 4 colonnes, avec PowerQuery on a la possibilité de générer les listes de dates pour chaque client assez facilement et à partir de là on peut faire un comptage des effectifs par secteur de village de vacances. @+... |
| 15/06/2023 à 10:49 | designum | Création de macro | Envoie un exemple de fichier ........ @+... |
| 14/06/2023 à 21:37 | stefetcompagnie | Regroupement de données de plusieurs feuilles en un seul tableau | Dans le ruban tu vas dans Données, requêtes et connexions et ensuite tu double clic sur la requete à droite. Une fois dans l’éditeur tu as la requête à gauche et les différentes étapes de la requête à droite :) Dans l’onglet Accueil, tu as l’éditeur avancé ou tu auras le code de toute la requête. Un... |
| 14/06/2023 à 18:58 | stefetcompagnie | Regroupement de données de plusieurs feuilles en un seul tableau | Pour info j'ai reçu le fichier allégé en MP. Donc ma proposition en PowerQuery, il faut juste définir tes tableaux par onglet (ou pas) avec un nom qui commence par "t_" suivi du nom de ta ligue @+... |
| 14/06/2023 à 15:48 | Fredjo | Transposer ligne en colonnes.. oui je sais c'est facile | Un peu tardivement, par powerQuery @+ Edit : même chose à peu de choses près que la proposition de JFL... |
| 14/06/2023 à 13:54 | DJ FA | Retrouver les valeurs ? | Une proposition avec TCD @+... |
| 14/06/2023 à 10:53 | homernell | Tri et formules : incompatible ? | Hum, Déjà bien établir le besoin avant de faire car je ne comprends les deux colonnes coûts à chaque fois... Et je rejoins Chris sur la l'addition de la somme.si avec la somme.si.ens @+... |
| 14/06/2023 à 09:32 | rousquine | Tableau dynamique | Sans fichier, on ne peut rien faire .... @+... |
| 14/06/2023 à 08:57 | Brice59 | Macro Excel isolation colonne | Je t’invite à regarder ce lien, de la documentation ne fait jamais de mal :) À propos de Power Query dans Excel - Support Microsoft Ensuite une fois que t’es dans l’éditeur tu verras ta requête sur la gauche et quand tu auras cliqué sur la requête, à gauche tu auras les différentes étapes appliquées... |
| 14/06/2023 à 00:02 | stefetcompagnie | Regroupement de données de plusieurs feuilles en un seul tableau | Ca risque d’être un peu lourd en effet. Envoie à la limite un fichier représentatif mais allégé en data. Garde la structure de ton fichier mais supprime des lignes pour n’avoir qu’un échantillon de ton fichier Bonne nuit ... |
| 13/06/2023 à 18:54 | Genna-07 | Aide pour Une rechercheV | Est ce que ça convient ? @+ Edit: en y réfléchissant avec un NB.SI.ENS ça serait passé... |
| 13/06/2023 à 18:46 | Brice59 | Macro Excel isolation colonne | Je te remercie pour le retour et la maj du profil c'est top @+... |
| 13/06/2023 à 18:26 | Genna-07 | Aide pour Une rechercheV | Je te fais ça quand j’ai 5 minutes :) @+... |
| 13/06/2023 à 18:04 | Brice59 | Macro Excel isolation colonne | Une proposition PowerQuery, tu n'as pas mis à jour ta version Excel dans ton profil.... Clic droit sur le tableau puis "actualiser" pour mettre à jour la requête @+... |
| 13/06/2023 à 17:51 | Genna-07 | Aide pour Une rechercheV | Une proposition PowerQuery, Je pense qu'il faut nettoyer ta base un peu. Exemple j'ai Oui et Non pour le contrat de ce matricule : 10120-02 @+... |
| 13/06/2023 à 17:42 | Lilouk10 | Trouver la première valeur positive et renvoyer sa reference | Une proposition @+ Edit : hello JFL, on a du se croiser D'ailleurs, que signifie le "N" dans ta formule ... |
| 13/06/2023 à 17:24 | Rundle | Decaler pour index Equiv | Une proposition @+... |