Sommer des quantités TCD

Bonjour

J'ai 3 bases de données principales (commandes, livraisons, factures) et des tables de données communes (produit, client).

J'ai utiliser power pivot pour intégrer mes données au modèle et généré un TCD pour avoir les ventes par client.

J'arrive bien à récupérer par client les quantités commandées, livrées et facturées, par contre je souhaiterai savoir comment je peux sommer ces 3 données ?

J'utilise un TCD avec "données intégrées" et la fonction "champ calculé" n'est pas accessible.

image

Merci pour votre aide.

Hello,

Je pense qu'il y a deux possibilités :

- Soit créer l'équivalent d'une mesure dans PowerPivot pour faire le calcul dedans (là je ne pourrais pas t'aider) ;

- Soit par PowerQuery et là ça devient assez simple à faire si ta base est déjà un minimum propre (là je peux t'aider)

@+

Bonjour à tous

La mesure étant une simple addition des 3 sommes, c'est simple mais comme photoshop ne permet pas de voir les noms des tables et des champs...

On n'a même pas la version Excel dans le profil

Bonjour

Merci pour vos réponses.

J'ai utilisé des mesures dans PowerPivot. Par contre dans mon tcd, je ne peux pas avoir les sous totaux d'une mesure (les totaux des champs qui la composent).

Merci pour vos contributions !

Rechercher des sujets similaires à "sommer quantites tcd"