| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/07/2023 à 19:48 | artemiscoltrane | Résultats sous forme horizontale à partir d'une matrice verticale | Un clic droit dans le tableau vert puis actualiser N'hésite pas si besoin @+... |
| 28/07/2023 à 18:44 | artemiscoltrane | Résultats sous forme horizontale à partir d'une matrice verticale | Une double proposition formule et PowerQuery Essaie de rajouter des noms d'articles et taille de vêtements puis tu fais clic droit sur le tableau de la proposition power query puis tu fais actualiser @+... |
| 28/07/2023 à 18:37 | HeyImOlive | Mon premier projet VBA | Hum, une table de correspondance et une recherchev serait peut être plus optimisée ? @+... |
| 28/07/2023 à 18:14 | Cr3 | Guillemet dans fichier converti en .txt | Bien d'accord avec Bruno que je salue Une piste PowerQuery permet de transformer nos fichiers facilement et peut répondre/répond à ta demande Mais sans fichier c'est plus compliqué @+... |
| 28/07/2023 à 18:06 | KPILRI | Résultats sous forme verticale à partir d'une matrice horizontale | Une proposition PowerQuery. Tu remplis ton tableau matrice et après tu vas sur le tableau de droite et tu fais clic droit puis actualiser @+... |
| 28/07/2023 à 18:04 | michelmapomme | Tri du numéro sur ligne Excel | Une proposition PowerQuery, tu mets tes datas dans la colonne 1 de l'onglet 1 et après tu vas sur ton deuxième onglet puis clic droit et actualiser @+... |
| 28/07/2023 à 17:55 | Murano | Mise en forme conditionnelle en fonction de plusieurs cellules | Comme ceci ? @+... |
| 28/07/2023 à 17:44 | lio63 | Transformer en code 12 chiffres | Une proposition @+... |
| 27/07/2023 à 22:45 | Ed6888 | Sommer valeur avec plusieurs conditions dans la même colonne | Mauvais post @+... |
| 27/07/2023 à 18:28 | Ed6888 | Sommer valeur avec plusieurs conditions dans la même colonne | Sur de la volumétrie, est ce qu'on passerait pas par PowerQuery directement ? @+... |
| 27/07/2023 à 17:07 | Ed6888 | Sommer valeur avec plusieurs conditions dans la même colonne | Voici une proposition sur base de ce fichier @+... |
| 27/07/2023 à 16:05 | Ed6888 | Sommer valeur avec plusieurs conditions dans la même colonne | Une proposition @+ Edit : hello als35, my bad c'est exactement la même chose Une deuxième version avec une formule SOMME.SI.ENS... |
| 27/07/2023 à 16:03 | Vayssevicb | Transformer deux tableaux en format base de donnée | Si jamais il y a deux lignes pour le titre, JFL avait posté un fichier où il utilisait la fonction transpose puis un concatener pour créer un titre unique avant de le retransposer, ce qui était très astucieux @+... |
| 27/07/2023 à 14:32 | Ed6888 | Sommer valeur avec plusieurs conditions dans la même colonne | Je pense qu'avec une somme de somme.si.ens ca peut le faire Envoie un exemple de fichier bidon @+... |
| 27/07/2023 à 14:25 | djwaasos | Ignorer des lignes dans un calcul de moyenne pondérée | Une proposition @+... |
| 27/07/2023 à 14:14 | Rutchy | Séparer nom et prénoms | Je t'invite à mettre ta version d'Excel à jour. En attendant je te propose une requête PowerQuery. Tu alimentes le tableau de gauche et ensuite tu cliques droit sur le tableau de droite puis actualiser. A condition que tu sois sur Excel 2016 ou plus Je suis parti du principe que le/les noms de famil... |
| 26/07/2023 à 18:11 | Pluffpluff | Liste déroulante avec données groupées en catégories | Je passe Bon courage @+... |
| 26/07/2023 à 17:54 | Pluffpluff | Liste déroulante avec données groupées en catégories | Une proposition @+... |
| 26/07/2023 à 17:22 | bono7700 | Dupliquer Feuille Maitre | De ce que je comprends tu as un onglet source et après tes 16 autres onglets faisant juste des calculs basés sur la feuille source ? Exemple ton mois de janvier va récupérer uniquement les données de janvier ? Ton onglet trimestre 1 va chercher uniquement les données de janvier février et mars ? Si... |
| 26/07/2023 à 17:12 | El Blobo | Recherche d'un valeur en fonction de plusieurs critères | De ce que je comprends, il veut mettre toutes les valeurs de la colonne A en distinct en colonne E et ensuite en colonne F renvoyer si il y a un x au moins une fois sur cette valeur. Et si pas de x alors il renvoie vide. @+... |
| 26/07/2023 à 16:51 | vincentcompta76 | Lier plusieurs tableaux sur un même classeur | Merci pour ce retour, n'hésite pas à passer le sujet en résolu si c'est good pour toi @+... |
| 26/07/2023 à 12:21 | vincentcompta76 | Lier plusieurs tableaux sur un même classeur | Héhé d'où l'astuce, regarde dans le deuxième onglet, j'ai protégé la feuille et via un TCD et un segment ils ne peuvent pas supprimer le tableau et filtrer les données quand même Il n'y a pas de mot de passe pour dévérouiller Bien sûr on peut rajouter toutes les colonnes nécessaires dans le TCD @+... |
| 26/07/2023 à 11:50 | vincentcompta76 | Lier plusieurs tableaux sur un même classeur | Pour moi le plus simple serait de faire une colonne supplémentaire avec l'état du devis et ensuite avec un TCD tu peux faire un seul onglet et tu utilises ce nouveau champ comme filtre dynamique @+... |
| 26/07/2023 à 10:58 | El Blobo | Recherche d'un valeur en fonction de plusieurs critères | Une proposition @+ Edit : JFL, bien le bonjour... |
| 26/07/2023 à 10:49 | Joco7915 | Office famille et etudiant 2021 | J'avais un abonnement office famille et étudiant à l'époque en 2016 j'avais accès à vba sans souci Je ne pense pas qu'ils aient enlever la possibilité d'utiliser vba sur les versions ultérieures Pour moi t'as les applications office mais c'est tout ce qui va être mise à jour, cloud etc t'auras pas l... |
| 26/07/2023 à 09:42 | srull | Extraire valeurs de cellules de plusieurs fichiers vers un principal VBA | Pour récupérer des données de plusieurs fichiers ayant une même structure je te recommande PowerQuery @+... |
| 25/07/2023 à 17:59 | Lama_Del_Ray | Caractérisation d'un array (PowerQuery) | Une correction de mon fichier pour la méthode 1 avec la table de correspondance de ce que tu recherches pour les couleurs, enfin une proposition pour la table de correspondance des couleurs. @+... |
| 24/07/2023 à 21:06 | Battijo | Création d'une base de données à partir de plusieurs fichiers Excel | Tu veilles au grain Peut être voulait-il voir la diversité des requêtes qui peuvent être construites pour un MÊME sujet ... J'espère que les remerciements seront également de mise pour ta proposition @+... |
| 24/07/2023 à 21:03 | Luc85 | Fonction RechercheV | Xmenpl Je serai prêt à mettre ma main à couper qu'avec la manipulation "Données", "Convertir", "Terminer" ça résout le problème, hélas sans fichier on ne le saura jamais @+... |
| 24/07/2023 à 21:00 | MakxPi | Connexion entre deux tableurs avec plusieurs conditions | Sans fichier ça devient compliqué ... Avec fichier et un visuel de ce qui est attendu dedans fait à la main, là tout devient plus simple @+... |
| 24/07/2023 à 20:57 | Battijo | Création d'une base de données à partir de plusieurs fichiers Excel | J'ai pris ton dossier je l'ai collé sur mon bureau. Normalement tu trouveras dans le fichier en PJ le tableau liée à la requête et une cellule où il faut rentrer le chemin racine d'où se trouvent tes fichiers. N'hésite pas si besoin @+... |
| 24/07/2023 à 15:26 | anthonormand | Adition et recherche v avec macro | Une proposition mais pas bien compris ce que tu veux. Si jamais tu peux mettre un exemple avec des données bidons et le résultat attendu ce sera vachement plus simple @+... |
| 24/07/2023 à 14:13 | Battijo | Création d'une base de données à partir de plusieurs fichiers Excel | Avec PowerQuery ça devrait être simple. Envoie des exemples de fichiers @+... |
| 24/07/2023 à 13:58 | anthonormand | Adition et recherche v avec macro | As-tu lu la charte du forum ? Peux tu mettre à jour ton profil en mettant la version d'Excel que tu utilises ainsi qu'un fichier exemple ? ... @+... |
| 24/07/2023 à 13:38 | Lama_Del_Ray | Caractérisation d'un array (PowerQuery) | Jean-Eric, bien le bonjour Voici une version avec code indenté pour les fonctions imbriquées et j'ai commenté toutes les étapes pour les deux méthodes, n'hésite pas à me faire un retour si tu as des questions @+ Edit : Hello Jean Eric, je pense qu'il y a une coquille dans ta requête Output, étape Ex... |
| 24/07/2023 à 11:52 | Lama_Del_Ray | Caractérisation d'un array (PowerQuery) | Une proposition PowerQuery avec les deux méthodes présentées. Un tableau data et un tableau couleur et le reste se fait tout seul. Sachant que ce n'est pas sensible au majuscule et minuscule car je traite tout en majuscule pour la correspondance. Pour les cas particuliers style bleu ciel, si tu mets... |
| 24/07/2023 à 10:19 | cle1924 | Importer donnees via 4 autres onglets | Une autre proposition PowerQuery un peu plus dynamique si jamais tu rajoutes des villes etc il faudra simplement nommé le tableau avec la syntaxe suivante "t_XXX" donc toujours commencer avec "t_" et après le tour est joué @+ Edit : Une V2 ici, la dernière étape étant inutile... |
| 23/07/2023 à 13:00 | J4l13n | Concatener 1 colonne sous condition | Normal cest du PowerQuery, un clic droit sur le tableau puis actualiser pour mettre à jour la requete. Pour voir le détail il faut aller dans données puis requêtes et connexions et à droite de ton fichier un ruban apparaît avec la requete. Il faut double cliquer dessus et tu verras à gauche la reque... |
| 21/07/2023 à 20:48 | sergep | Le résultat d'une formule dans une autre cellule | Si tu veux que ce soit ta cellule C1 qui prenne le même résultat tu peux faire dans C1 : =A1 @+... |
| 21/07/2023 à 20:23 | rvh | Sales Forecast / Team Sales | Quel type de colonne ? Si cest une colonne en mode formule oui tu peux. Si cest une colonne supplémentaire dans les onglets des vendeurs tu peux ca s’adaptera tout seul Si tu veux mettre des commentaires il faudrait faire du self referencing et des développements supplémentaires mais je ne suis pas... |
| 21/07/2023 à 20:04 | rvh | Sales Forecast / Team Sales | Comment ça l’éditer ? Tu peux faire ce que tu veux sur tous les onglets tant que tu gardes les bons noms de tableaux :) Pour changer le nom d’un onglet tu doubles clic dessus ça marche bien @+... |
| 21/07/2023 à 19:48 | rvh | Sales Forecast / Team Sales | Une proposition PowerQuery, tu auras juste à faire clic droit puis actualiser sur le tableau de l'onglet CM et tout se met à jour automatiquement PS : il faudra garder pour les noms de tableaux le "Sales" en début de nom de tableau @+... |
| 21/07/2023 à 18:37 | rvh | Sales Forecast / Team Sales | Tres simple avec PowerQuery. Ca dépendra de ta version d’excel qui n’est pas renseignée dans ton profil … Un fichier exemple avec des données bidons mais la bonne structure de colonne et le tour est joué @+... |
| 21/07/2023 à 18:34 | Murano | Mise en forme conditionnelle en fonction de plusieurs cellules | Merci pour le retour ;) Xorsankukai bien le bonjour 👋 N’hésite pas à passer le sujet en resolu ! @+... |
| 21/07/2023 à 13:49 | tomtom13100 | Macro pour faire une extract de données selon la valeur de deux cellules | Sans fichier, dur de se représenter la chose @+... |
| 21/07/2023 à 13:47 | Murano | Mise en forme conditionnelle en fonction de plusieurs cellules | Une proposition... La prochaine fois essaie de mettre un fichier exemple stp @+... |
| 21/07/2023 à 09:45 | bono7700 | Dupliquer Feuille Maitre | Un exemple de fichier peut être ? @+... |
| 20/07/2023 à 16:10 | massari59264 | Power Query et TCD Problème de taux | Il y aura toujours un souci avec le global quand tu vas consolider les taux de chaque journée, en détail ce sera bon mais consolidé ça ne le sera pas. Donc pas TCD pas sûr que ça fonctionne @+... |
| 20/07/2023 à 15:26 | Theo_Dpt | Power Query - Expression.Error : L'argument 'count' est hors limites | Top si tu as trouvé, si jamais tu peux mettre des fichiers exemples anonymisés ça pourra être chouette la prochaine fois @+... |
| 20/07/2023 à 15:13 | KinoBKK | Actualisation PowerQuery ferme Excel | Je te recommande PowerQuery plutôt que PowerPivot peut être que ça aidera mais sans fichier exemple c'est compliqué. @+... |