Bêta Challenge running sur Excel

Bonjour à tous

Je bidouille un peu excel depuis quelques temps et je me retrouve devant un souci.

Je teste actuellement un système de classements pour les courses de notre challenge départemental.

L’idée serait d’attribuer des points par catégorie aux hommes et aux femmes licenciés dans le département.

Sur le tableau en exemple j’ai déjà avancé sur le fait de distinguer Hommes et femmes. (colonne verte afin d’extraire la lettre M ou F qui servira à ma condition d’attribution de points)

Ma condition est la suivante : si un coureur Masculin est également du 077 alors on attribue 50 points sinon on passe au prochain coureur. Puis le prochain coureur se verra attribuer 48 points et ainsi de suite. Si lors du classement le coureur est la premiere coureuse Féminine (Renée dans mon exemple) alors on attribue également 50 points étant donné qu’elle est 1ere femme. Puis 48 points à la seconde etc etc …

On alterne ainsi entre l'attribution de points aux hommes et aux femmes

J’ai bien réussi à valider les conditions H et 77 pour obtenir 50 points. (colonne bleue)

Je coince sur le fait de ne pas être en erreur lorsqu’il y a une rupture (sexe ou département)

De donner le bon nombre de points lorsque je serai sur la première femme

Et sur la façon d’attribuer mes points de façon dégressive.

Voilà j’espère avoir été clair

Si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne excellienne ça serait sympa 😉

Hello,

Une proposition

@+

Powaaaaaaa j'ai passé la matinée à tourner en rond la dessus et là bim 10mn chrono ! Ca marche nickel

Merci beaucoup je vais pouvoir continuer d'avancer sur ce projet :-D

Question subsidiaire.

Je souhaite que les participants aient tous au moins 1 pt pour ne pas être en négatif une fois le décompte fini.

50 jusque 2 puis 1,1,1 pour les suivants.

Comment je peux adapter la formule ? (histoire que je me couche moins bête ce soir )

Merci

Hey,

Et hop la petite correction

@+

Plus rapide que l'éclair ! Merci encore ! c'est nickel !

Rechercher des sujets similaires à "beta challenge running"