| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/07/2023 à 21:00 | MakxPi | Connexion entre deux tableurs avec plusieurs conditions | Sans fichier ça devient compliqué ... Avec fichier et un visuel de ce qui est attendu dedans fait à la main, là tout devient plus simple @+... |
| 24/07/2023 à 20:57 | Battijo | Création d'une base de données à partir de plusieurs fichiers Excel | J'ai pris ton dossier je l'ai collé sur mon bureau. Normalement tu trouveras dans le fichier en PJ le tableau liée à la requête et une cellule où il faut rentrer le chemin racine d'où se trouvent tes fichiers. N'hésite pas si besoin @+... |
| 24/07/2023 à 15:26 | anthonormand | Adition et recherche v avec macro | Une proposition mais pas bien compris ce que tu veux. Si jamais tu peux mettre un exemple avec des données bidons et le résultat attendu ce sera vachement plus simple @+... |
| 24/07/2023 à 14:13 | Battijo | Création d'une base de données à partir de plusieurs fichiers Excel | Avec PowerQuery ça devrait être simple. Envoie des exemples de fichiers @+... |
| 24/07/2023 à 13:58 | anthonormand | Adition et recherche v avec macro | As-tu lu la charte du forum ? Peux tu mettre à jour ton profil en mettant la version d'Excel que tu utilises ainsi qu'un fichier exemple ? ... @+... |
| 24/07/2023 à 13:38 | Lama_Del_Ray | Caractérisation d'un array (PowerQuery) | Jean-Eric, bien le bonjour Voici une version avec code indenté pour les fonctions imbriquées et j'ai commenté toutes les étapes pour les deux méthodes, n'hésite pas à me faire un retour si tu as des questions @+ Edit : Hello Jean Eric, je pense qu'il y a une coquille dans ta requête Output, étape Ex... |
| 24/07/2023 à 11:52 | Lama_Del_Ray | Caractérisation d'un array (PowerQuery) | Une proposition PowerQuery avec les deux méthodes présentées. Un tableau data et un tableau couleur et le reste se fait tout seul. Sachant que ce n'est pas sensible au majuscule et minuscule car je traite tout en majuscule pour la correspondance. Pour les cas particuliers style bleu ciel, si tu mets... |
| 24/07/2023 à 10:19 | cle1924 | Importer donnees via 4 autres onglets | Une autre proposition PowerQuery un peu plus dynamique si jamais tu rajoutes des villes etc il faudra simplement nommé le tableau avec la syntaxe suivante "t_XXX" donc toujours commencer avec "t_" et après le tour est joué @+ Edit : Une V2 ici, la dernière étape étant inutile... |
| 23/07/2023 à 13:00 | J4l13n | Concatener 1 colonne sous condition | Normal cest du PowerQuery, un clic droit sur le tableau puis actualiser pour mettre à jour la requete. Pour voir le détail il faut aller dans données puis requêtes et connexions et à droite de ton fichier un ruban apparaît avec la requete. Il faut double cliquer dessus et tu verras à gauche la reque... |
| 21/07/2023 à 20:48 | sergep | Le résultat d'une formule dans une autre cellule | Si tu veux que ce soit ta cellule C1 qui prenne le même résultat tu peux faire dans C1 : =A1 @+... |
| 21/07/2023 à 20:23 | rvh | Sales Forecast / Team Sales | Quel type de colonne ? Si cest une colonne en mode formule oui tu peux. Si cest une colonne supplémentaire dans les onglets des vendeurs tu peux ca s’adaptera tout seul Si tu veux mettre des commentaires il faudrait faire du self referencing et des développements supplémentaires mais je ne suis pas... |
| 21/07/2023 à 20:04 | rvh | Sales Forecast / Team Sales | Comment ça l’éditer ? Tu peux faire ce que tu veux sur tous les onglets tant que tu gardes les bons noms de tableaux :) Pour changer le nom d’un onglet tu doubles clic dessus ça marche bien @+... |
| 21/07/2023 à 19:48 | rvh | Sales Forecast / Team Sales | Une proposition PowerQuery, tu auras juste à faire clic droit puis actualiser sur le tableau de l'onglet CM et tout se met à jour automatiquement PS : il faudra garder pour les noms de tableaux le "Sales" en début de nom de tableau @+... |
| 21/07/2023 à 18:37 | rvh | Sales Forecast / Team Sales | Tres simple avec PowerQuery. Ca dépendra de ta version d’excel qui n’est pas renseignée dans ton profil … Un fichier exemple avec des données bidons mais la bonne structure de colonne et le tour est joué @+... |
| 21/07/2023 à 18:34 | Murano | Mise en forme conditionnelle en fonction de plusieurs cellules | Merci pour le retour ;) Xorsankukai bien le bonjour 👋 N’hésite pas à passer le sujet en resolu ! @+... |
| 21/07/2023 à 13:49 | tomtom13100 | Macro pour faire une extract de données selon la valeur de deux cellules | Sans fichier, dur de se représenter la chose @+... |
| 21/07/2023 à 13:47 | Murano | Mise en forme conditionnelle en fonction de plusieurs cellules | Une proposition... La prochaine fois essaie de mettre un fichier exemple stp @+... |
| 21/07/2023 à 09:45 | bono7700 | Dupliquer Feuille Maitre | Un exemple de fichier peut être ? @+... |
| 20/07/2023 à 16:10 | massari59264 | Power Query et TCD Problème de taux | Il y aura toujours un souci avec le global quand tu vas consolider les taux de chaque journée, en détail ce sera bon mais consolidé ça ne le sera pas. Donc pas TCD pas sûr que ça fonctionne @+... |
| 20/07/2023 à 15:26 | Theo_Dpt | Power Query - Expression.Error : L'argument 'count' est hors limites | Top si tu as trouvé, si jamais tu peux mettre des fichiers exemples anonymisés ça pourra être chouette la prochaine fois @+... |
| 20/07/2023 à 15:13 | KinoBKK | Actualisation PowerQuery ferme Excel | Je te recommande PowerQuery plutôt que PowerPivot peut être que ça aidera mais sans fichier exemple c'est compliqué. @+... |
| 20/07/2023 à 14:58 | Alexis | SOMME.SI.ENS + fonction OU | Edit : Yes oui c'est l'iéde, avoir une plage où t'as tous les critères, ça peut être en colonne AA également Nan j'avoue j'ai lu un peu vite mais c'était bien l'idée en effet (Mauvaise foi quand tu nous tiens ) @+... |
| 20/07/2023 à 11:38 | titiexcel | Calcul nbr de km / mois | Avec une rapide requête PowerQuery et un TCD le tour est joué.(clic droit sur le tableau puis actualiser) Juste attention à la nomenclature du noms des tableaux si tu peux garder la même chose PS : avec ta version 2013 si c'est correctement renseigné, installe ce complément : Download Microsoft Powe... |
| 20/07/2023 à 11:19 | Alexis | SOMME.SI.ENS + fonction OU | @Abderrahmane BENALI, avec un petit subterfuge on peut gérer les OU On doit simplement faire une plage dans laquelle tu vas mettre ta liste de critères donc une plage avec les cellules AA6, AA7 ... AAx Et après tu fais une somme de somme.si.ens du style : Un exemple dans le fichier ci-dessous @+... |
| 20/07/2023 à 11:13 | J4l13n | Concatener 1 colonne sous condition | Je me rends compte que je n'ai pas mis de PJ dans mon post ... Voici le fichier, il faut faire clic droit sur le tableau vert puis actualiser et le tour est joué @+... |
| 19/07/2023 à 18:23 | Theo_Dpt | Power Query - Expression.Error : L'argument 'count' est hors limites | Je pencherais sur une valeur null ou du texte du style un espace ou quelque chose du genre Mais sans classeur ca devient compliqué d'aller plus loin, je te rejoins sur le sujet ! @+... |
| 19/07/2023 à 16:42 | J4l13n | Concatener 1 colonne sous condition | Bon ... Je n'y comprends rien, peut être que la version renseignée dans son profil est erronée je ne sais pas. Bref... |
| 19/07/2023 à 15:57 | J4l13n | Concatener 1 colonne sous condition | Il est en version Excel 2019 normal que ça ne fonctionne pas... Il faudrait la version 2021 à minima si je ne dis pas de bêtises. PowerQuery fonctionne sur 2019 @+... |
| 19/07/2023 à 15:36 | J4l13n | Concatener 1 colonne sous condition | Une proposition avec PowerQuery @+... |
| 19/07/2023 à 12:09 | Theo_Dpt | Power Query - Expression.Error : L'argument 'count' est hors limites | Peux tu anonymiser les datas et mettre des 1 partout pour les nombres et des "a" partout pour le texte et le 01/01/1900 pour les dates stp ? Sans fichier on ne peut rien faire. Sinon envoie au moins la requête entière sans les datas associées... @+... |
| 19/07/2023 à 10:17 | Sanschaise | INDEX+EQUIV avec plusieurs résultats | Une proposition @+... |
| 18/07/2023 à 20:29 | Man | Rajouter des Parenthèses avant et après avec un code VBA | Pourquoi par VBA ? au risque de me répéter, les formats personnalisés ne fonctionnent pas ? @+... |
| 18/07/2023 à 19:19 | Man | Rajouter des Parenthèses avant et après avec un code VBA | Tu peux utiliser les formats personnalisés directement @+... |
| 18/07/2023 à 16:16 | KinoBKK | Actualisation PowerQuery ferme Excel | Sans fichier on ne peut rien faire ... @+... |
| 18/07/2023 à 14:46 | massari59264 | Power Query et TCD Problème de taux | Avec un champ calculé ça fonctionne correctement @+... |
| 18/07/2023 à 12:23 | TonioMeyer | Fonction FILTRE, TRI, TRANSPOSE et validation de données | La fonction TRANSPOSE, comme filtre et TRI te renvoient des plages dynamiques et j'ai également le souci, je ne peux pas les mettre comme source d'une validation de données. J'ai fait le même constat que toi c'est bien dommage :/ Du coup généralement je fais un onglet Param dans lequel je mets ma pl... |
| 17/07/2023 à 12:11 | koko1648 | Ajout de feuille récap au fichier suivi | Si tu rajoutes une nouvelle feuille tu as juste à rajouter le nom de l'onglet dans la synthèse en dessous et tirer la formule @+... |
| 17/07/2023 à 11:47 | koko1648 | Ajout de feuille récap au fichier suivi | Une proposition avec deux conditions, que ta colonne solde ait bien le nom "Solde" et que la ligne sur laquelle se trouve l'en-tête solde soit la ligne 4. PS j'ai viré l'apostrophe dans le nom d'onglet "Lind art" @+... |
| 16/07/2023 à 02:30 | solenerpl | Isoler mots clés | Peut être avec l’option fractionner. Tu peux l’exécuter en sélectionnant ta colonne puis dans le ruban : Données, convertir et tu suis les étapes en renseignant l’espace comme delimiteu. @+... |
| 12/07/2023 à 16:21 | Greg83 | Fonction incrémenter 1 une cellule en fonction de plusieurs critères | J'ai parfois un moment de fulgurance, ça arrive très peu dans l'année donc j'en profite quand c'est le cas @+... |
| 12/07/2023 à 16:19 | Zazine | Sélectionner des données d'une colonne selon plusieurs critères | Tu n'as pas modifié le chemin ? Si tu as mis le fichier sur ton PC il faut modifier le chemin Tu es peut être passé trop vite sur cette phrase : "Le tableau de restitution tu as juste à mettre le chemin dans la case dédiée et après tu fais clic droit puis actualiser et ça se mettra à jour." @+... |
| 12/07/2023 à 11:51 | Greg83 | Fonction incrémenter 1 une cellule en fonction de plusieurs critères | Une proposition @+... |
| 11/07/2023 à 16:49 | Zazine | Sélectionner des données d'une colonne selon plusieurs critères | Tu mets ton tableau des matricules que j'ai passé en tableau structuré en PJ dans un dossier. Le tableau de restitution tu as juste à mettre le chemin dans la case dédiée et après tu fais clic droit puis actualiser et ça se mettra à jour. Si ça plante il faut ouvrir l'éditeur PowerQuery (données / r... |
| 11/07/2023 à 15:19 | Zazine | Sélectionner des données d'une colonne selon plusieurs critères | Facile, tu as juste à mettre ton premier tableau en "Tableau structuré" puis dans le second fichier tu fais une très simple requête PowerQuery qui te permettra de récupérer les infos voulues Sans fichier je ne peux rien faire @+... |
| 11/07/2023 à 13:10 | NulEnExcel2023 | Fonction INDIRECT avec colonne dynamique | Pour le rendre dynamique il faut forcément quelque chose pour identifier la colonne. Sinon tu peux utiliser les tableaux structurés mais dans tous les cas il y aura besoin du nom de colonne J'espère que ça répond à ta question :) Si c'est ok n'hésite pas à passer le sujet en résolu @+... |
| 11/07/2023 à 12:17 | NulEnExcel2023 | Fonction INDIRECT avec colonne dynamique | Une proposition mais la prochaine fois essaie de mettre un fichier ... @+ Edit : Hello DjiDji... |
| 10/07/2023 à 18:05 | Invité | Sommer des quantités TCD | Je pense qu'il y a deux possibilités : - Soit créer l'équivalent d'une mesure dans PowerPivot pour faire le calcul dedans (là je ne pourrais pas t'aider) ; - Soit par PowerQuery et là ça devient assez simple à faire si ta base est déjà un minimum propre (là je peux t'aider) @+... |
| 09/07/2023 à 19:35 | akora | Difficultes avec le calcul des moyenne avec coefficient | Hey merci pour ce retour, tu as une coche sur le message qui a permis de résoudre ton problème pour clôturer le sujet et le passer en résolu :)... |
| 06/07/2023 à 22:28 | akora | Difficultes avec le calcul des moyenne avec coefficient | Une proposition @+... |
| 06/07/2023 à 19:39 | J. Rak | Validation de données auto selon le résultat dans la céllule | Une rapide proposition PowerQuery, clic droit puis actualiser sur le tableau vert. Avec la version 2013, il faut télécharger l'add in sur ce site : Download Microsoft Power Query pour Excel from Official Microsoft Download Center @+... |