Création d'une base de données à partir de plusieurs fichiers Excel

Bonjour à tous,

je souhaiterais, sur une feuille vierge EXCEL, récupérer des données de plusieurs fichiers excel formatés à l'identique.
Plus précisément, le voudrais récupérer les infos contenues en cellule A1, B1 et C1 de l'onglet "infos" de chaque fichiers excel contenus dans un dossier (ce dossier peut contenir des sous dossiers où se trouvent encore des fichiers excel à exploiter).
Le but est donc de créer une base de données récapitulant des infos de plusieurs fichiers EXCEL présent dans un répertoire.
1 ligne par fichier "exploré" devra donc être créer sur fichier récapitulatif, avec les informations de chaque fichiers (A1; B2 et C1)
Je suis trop débutant dans le domaine et je ne sais pas comment aborder le problème.

En espérant trouver votre soutien, dors et déjà merci

Hello,

Avec PowerQuery ça devrait être simple.

Envoie des exemples de fichiers

@+

Merci, j'ai cru comprendre au fil des différentes recherches qu'avec QUERY ça serait plus simple, mais ne pratiquant pas trop (voir pas du tout), je dois dire que je galère. Merci déjà de vous pencher sur mon problème... Il y a dans le dossier racine un fichier Excel avec le résultat attendu
26essai-compile.zip (36.40 Ko)

Hello,

J'ai pris ton dossier je l'ai collé sur mon bureau.

Normalement tu trouveras dans le fichier en PJ le tableau liée à la requête et une cellule où il faut rentrer le chemin racine d'où se trouvent tes fichiers.

N'hésite pas si besoin

@+

Bonsoir,

Bonsoir Baroute

@ Battijo, pas sympa ce que tu fais...

Tu semblais "ravi"

Tu aurais pu demander plus d'infos

Bref

Bonne soirée à tous

Hello cousinhub,

Tu veilles au grain

Peut être voulait-il voir la diversité des requêtes qui peuvent être construites pour un MÊME sujet ... J'espère que les remerciements seront également de mise pour ta proposition

@+

Salut,

je suis effectivement ravicousinhub, mais vu que je ne maitrise pas QUERY c'est frustrant pour moi de ne pas comprendre pleinement comment cela fonctionne. Je regarde beaucoup de tutos et j'essaye d'apprendre...c'est pas gagné !!! Initialement, je pensais trouver ici une autre solution (style VBA...) que je comprenne complètement. Mais je te rassure, ton fichier initial me rend déjà bien service et me sert de base afin de mieux comprendre comment fonctionne QUERY. Pour le moment, le fichier que tu m'as fourni initialement fonctionne très bien, mais je perd le fil à un certain niveau de la procédure et je n'ai personne autour de moi pour me l'expliquer (je suis plus que novice !). Mon but est de pouvoir adapter la solution initial à des fichiers nommé différemment situés sur un serveur et où les données se situent sur un onglet bien spécifique à des endroits bien définis. J'espère donc y arriver en maitrisant un peu ce que je fais...Encore merci de votre soutien

@ +

Rechercher des sujets similaires à "creation base donnees partir fichiers"