Création d'une base de données à partir de plusieurs fichiers Excel

Bonjour à tous,

je souhaiterais, sur une feuille vierge EXCEL, récupérer des données de plusieurs fichiers excel formatés à l'identique.
Plus précisément, le voudrais récupérer les infos contenues en cellule A1, B1 et C1 de l'onglet "infos" de chaque fichiers excel contenus dans un dossier (ce dossier peut contenir des sous dossiers où se trouvent encore des fichiers excel à exploiter).
Le but est donc de créer une base de données récapitulant des infos de plusieurs fichiers EXCEL présent dans un répertoire.
1 ligne par fichier "exploré" devra donc être créer sur fichier récapitulatif, avec les informations de chaque fichiers (A1; B2 et C1)
Je suis trop débutant dans le domaine et je ne sais pas comment aborder le problème.

En espérant trouver votre soutien, dors et déjà merci

Hello,

Avec PowerQuery ça devrait être simple.

Envoie des exemples de fichiers

@+

Merci, j'ai cru comprendre au fil des différentes recherches qu'avec QUERY ça serait plus simple, mais ne pratiquant pas trop (voir pas du tout), je dois dire que je galère. Merci déjà de vous pencher sur mon problème... Il y a dans le dossier racine un fichier Excel avec le résultat attendu
26essai-compile.zip (36.40 Ko)

Hello,

J'ai pris ton dossier je l'ai collé sur mon bureau.

Normalement tu trouveras dans le fichier en PJ le tableau liée à la requête et une cellule où il faut rentrer le chemin racine d'où se trouvent tes fichiers.

N'hésite pas si besoin

@+

Bonsoir,

Bonsoir Baroute

@ Battijo, pas sympa ce que tu fais...

Tu semblais "ravi"

Tu aurais pu demander plus d'infos

Bref

Bonne soirée à tous

Hello cousinhub,

Tu veilles au grain

Peut être voulait-il voir la diversité des requêtes qui peuvent être construites pour un MÊME sujet ... J'espère que les remerciements seront également de mise pour ta proposition

@+

Salut,