Recherche d'un valeur en fonction de plusieurs critères

Bonjour,

j'aimerai récupérer pour une valeur donnée et dans une liste si cette valeur contient au moins un "x".

En pièce joint un exemple

Merci pour votre aide

6test.xlsx (12.40 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition en E2 ? :

=FILTRE($A$2:$A$14;$C$2:$C$14=F2)

Hello,

Une proposition

@+

9test-5.xlsx (13.05 Ko)

Edit : JFL, bien le bonjour

Merci à vous deux je préfère la solution de Baroute car la fonction filtre ne fonctionne pas.

Bonne journée

Bonjour à tous de nouveau !

Rechercher une valeur selon plusieurs critères ? Lesquels ? (A priori je n'en vois qu'un seul ("x"))
Ma proposition retourne bien les valeurs associées à un "x" en colonne C :

Bonjour JFL,

oui effectivement tu remontes bien les valeurs associées à un "x" en colonne C.

Je me suis certainement mal exprimé, mais je veux remonter en F si au moins les valeurs en A ont un x en colonne C.

Bonjour à tous de nouveau !

Je me suis certainement mal exprimé, mais je veux remonter en F si au moins les valeurs en A ont un x en colonne C.

C'est très précisément ce que retourne ma proposition.....

Hello JFL,

De ce que je comprends, il veut mettre toutes les valeurs de la colonne A en distinct en colonne E et ensuite en colonne F renvoyer si il y a un x au moins une fois sur cette valeur. Et si pas de x alors il renvoie vide.

@+

Bonjour à tous de nouveau !

@BAROUTE78 : Hello !

De ce que je comprends, il veut mettre toutes les valeurs de la colonne A en distinct en colonne E et ensuite en colonne F renvoyer si il y a un x au moins une fois sur cette valeur. Et si pas de x alors il renvoie vide.

Je vous remercie de ces précisions....enfin éclairantes.

Alors dans ce cadre, je propose une formule unique (détermination des valeurs uniques et affichage du "x"...) en E2 :

=LET(
_v;A2:A14;
_col3;C2:C14;
_u;UNIQUE(_v);
ASSEMB.H(_u;MAP(_u;LAMBDA(r;FILTRE(_col3;(_v=r)*(_col3="x");""))))
)
Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur fonction criteres"