Récupérer 1 feuille dans 5 classeurs .xlsm vers 1 classeur .xslx

Bonjour à tous,

J'ai essayé de chercher un code VBA pour récupérer automatiquement une feuille contenant : un ou plusieurs tableaux croisés dynamique, des formules et des graphiques. Cette donnée est disponible dans 5 classeurs distincts fonctionnants en macro. Ces classeurs sont stockés dans un sharepoint en ligne (ce qui ne facilite pas la chose...)

J'ai besoin de récupérer ces 5 feuilles des 5 classeurs pour les compiler en un seul classeur afin d'éviter de faire des copier coller et de transmettre des données inutiles, ou des fichiers lourds... Ces informations seront utilisées dans un autre service pour la construction d'un rapport sur la productivité.

Je ne trouve pas de code pouvant m'aider à récupérer les 5 feuilles "en même temps". Avez vous une solution à me proposer ?

Aujourd'hui, je fais le travail à la main, et ça me ferait gagner pas mal de temps d'optimiser cet outil...

Merci par avance,

Cordialement, Manon

Hello,

Une approche PowerQuery serait idéale :)

Avec des exemples de deux fichiers ca serait mieux

@+

Bonjour Baroute78,

Vous trouverez deux fichiers avec des exemples de données complétement "bidon", mais l'idée y est :)

4stat2-test.xlsx (23.56 Ko)

Dans le fichier "TDB équipe test.xlsm" est une idée du fichier final que je souhaite obtenir, c'est à dire que dans ce fichier se trouverait les informations récupérées du sharepoint pour développer un tableau de bord de suivi de l'équipe. Ce fichier serait mis à jour 1 à 2 fois par semaine. Les informations récupérées et stockées dans ce fichier sont les onglets stat1, stat2,export, calendrier absences... Le problème dans le cas de l'onglet stat 1, est que les formules ont été "écrasées" pour ne pas que les résultats apparaissent en #N/A.

Dans le fichier "stat2 test.xlsx", il y à un tableau croisé dynamique. L'idée c'est de ramener les informations dans l'onglet stat2 sans "écraser" le tabeau croisé dynamique... Avec ce fichier, on en déduiera la satisfaction client de l'onglet "tableau de bord"...

Est-il possible de connecter le fichier "TDB équipe test.xlsm" au sharepoint ? où est ce que ce ne serait pas plus simple d'avoir les "x" fichiers d'ouverts sur l'application bureau et de lancer la macro à ce moment ?

Pour information, je me débrouille pour les codes "simples" mais sans quoi, je suis totalement novice en ce qui concerne les codes vba...

En espérant avoir été claire... Merci par avance pour la patience et le temps passé à regarder mon sujet :)

Bonne journée, Manon

Rechercher des sujets similaires à "recuperer feuille classeurs xlsm classeur xslx"