| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2023 à 13:32 | Gedina | Cacher des feuilles en fonction de l'utilisateur en multi utilisateur | Peut-être ? dans le Workbook. Il faudrait mettre vos conditions pour tester si la personne est autorisé ou non ( et si non activer une autre feuille ) Evenement changement de feuille ... |
| 02/10/2023 à 16:49 | Gedina | Cacher des feuilles en fonction de l'utilisateur en multi utilisateur | Pour ne pas avoir accés à toutes les informations chacun devrait avoir son propre fichier avec une validation finale sur un fichier commun... |
| 02/10/2023 à 16:44 | dasaquit | Enregistrement quotidien en Pdf avec date et heure | Les chemins qui commencent par C:\ ou une autre lettre pour un serveur sont correcte pour les écritures VBA. Donc votre chemin W:\ ........ fonctionnera comme pour celui de C:\ c'est juste que vous aurez 2 fois les lignes d'enregistrement pdf. Pour la variable "2024" à remplacer par le contenu de la... |
| 29/09/2023 à 16:58 | Arm101 | Calcul prix de revient d'un produit | Après les montants utilisés je ne sais pas si réaliste ou non ? 810 mêtres de boyaux à 1500 € ... |
| 29/09/2023 à 16:34 | Julien4920 | Figer plusieurs lignes non adjacentes | Bonjour, je ne suis pas sur que l'on parle de la même chose ? Figer. la ligne ne bouge pas de l'écran lors des déplacements ( roulette souris vers le bas ou le haut )... |
| 29/09/2023 à 16:26 | Alacabone | Suivi de modification avec Macro | Effectivement "actualiser tout" risque de planter sur un fichier partagé. Peut-être en début de macro ajouter la commande l'enregistrement du fichier ? a tester... |
| 29/09/2023 à 15:42 | dasaquit | Enregistrement quotidien en Pdf avec date et heure | - concernant la remise à zéro avec le "Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)" Mauvaise idée à mon avis ; si votre journée n'est pas terminée et que le fichier doit être fermé pour une raison ou une autre ; vous perdez toutes la saisie déjà réalisée. ( un bouton comme pour l'enregistrem... |
| 29/09/2023 à 15:17 | Jon128 | Formule si avec plusieurs conditions | Bonjour, il me semble que votre onglet " FR " serait plus utile si les données étaient saisies dans l'autres sens afin de pouvoir faire une RechercheV sur le % temps de travail. En attendant les mises à jours... |
| 27/09/2023 à 17:06 | OlivierLO | Cases à cocher ActiveX et action sur autre feuille | Cà deviendra simple à force d'utiliser il faut se forcer au début dans la mesure du possible a rédiger sur une seule ligne... |
| 27/09/2023 à 16:41 | OlivierLO | Cases à cocher ActiveX et action sur autre feuille | Bonjour, vous n'avez pas besoin de vous rendre sur l'onglet concerné et faire des sélections etchanger la taille des colonnes. Il suffit d'indiquer quoi - ou - et que faire : Cette rédaction est valable aussi pour la feuille la chekbox1 en changeant le nom de la feuille... |
| 22/09/2023 à 16:02 | galopin01 | Le diable se cache dans Excel | Quand je fais fichier "Fermer" sur 1 seul fichier excel ouvert ; on obtient bien le fond gris avec les options grisés puisqu'aucun classeur n'est ouvert. Cependant je n'ai pas l'ectoplasme rectangulaire blanc... |
| 22/09/2023 à 15:43 | Jipi11847 | Fichier partagé et macros | Bonjour, non celà dépend des macros mais aussi de la méthode de partage ? ( réseau privé ) , (office online) Certaines peuvent être exécutées même sur un fichier partagé ; d'autres feront planter le fichier. Parfois il suffit juste d'ajouter un enregistrement automatique en début de macro pour ne pa... |
| 22/09/2023 à 15:30 | dasaquit | Transformation "," par "." VBA | Bonjour, d'aprés le code sur le fichier source, je clic à la fin de ce qui est écrit en B13 et que je valide -la macro se lance -le message demandant confirmation s'affiche -le remplacement de la virgule par le point est effectue. chez moi çà fonctionne en tout cas... |
| 20/09/2023 à 16:01 | Got | Mise en forme de cellules non conservée sur un TCD | ... |
| 18/09/2023 à 14:30 | Got | Mise en forme de cellules non conservée sur un TCD | Applique la mise en forme sur les colonnes de la feuilles. ( et sans les filtres ) Avec l'option que tu as déjà choisit ( conserver la mise en forme ) il devrait maintenant conserver... |
| 12/09/2023 à 14:56 | Patrice83 | Supprimer #VALEUR et #N/A dans tableau | Bonjour, Si vous avez des #valeur ou #N/A c'est que vos cellules contiennent des formules qui renvoient une erreur ou un manque de précision. Au lieu d'essayer de vider les cellules en erreur ; il faudrait plutôt corriger ou compléter les formules... |
| 12/09/2023 à 14:32 | aliouette | Collage special en VBA ne fonctionne pas | Il en va de même pour toutes les conditions ( elles sont inutiles ) Votre nom de plage est la concaténation de "offre" et de la valeur de G14... |
| 12/09/2023 à 08:33 | joyolo | Somme imposible | Au pire aprés le copié collé ; tu sélectionnes la colonne obtenue puis l'onglet "Données" option convertir. Ensuite excel devrait reconnaitre tes infos comme des nombres... |
| 16/08/2023 à 11:14 | Linda.Geneve | Supprimer une ligne automatiquement en insérant par exemple Y | Du coup je n'ai pas mieux à proposer que Bruno ou Xorsankukai... |
| 14/08/2023 à 16:39 | Florian53 | Protection maximum sur fichier xlsm | Bonjour FLorian, A ce jour je ne vois pas d'autres solution que l'offuscation du code VBA. Les protections excel ayant jusqu'à maintenant toujours données lieu à des contournements. Ou alors réaliser votre programme en "exe" indépendant d'excel ce qui demande un peu de travail. https://forum.excel-p... |
| 14/08/2023 à 08:22 | ectic | Lien hypertexte de feuille à feuille | Pour éviter les décalages de cellules lors des liens ; il suffit de donner un nom à vos cellules et pointer le lien hypertexte vers ce nom. Ainsi même en cas de suppression de ligne ou d'ajout de ligne les liens sont conservés. ( enfin si ce n'est pas la cellule de destination qui est supprimée évid... |
| 11/08/2023 à 16:04 | Linda.Geneve | Supprimer une ligne automatiquement en insérant par exemple Y | Bonjour, pour une aide correspondant à votre demande ; relire mon premier post. Une précision aussi sur votre de demande : "Disparaisse" ? ne plus afficher mais conserver ? ou supprimer la ligne et ne pas conserver ... |
| 09/08/2023 à 15:04 | Bmdroopy | Remonter une liste d'un onglet en fonction d'un critère liste déroulante | C'est vrai dans un premier temps mais si vous double cliquez sur le total comme indiqué dans le fichier vous obtiendrez les infos détaillées : à la date souhaité si double clic sur total d'une ligne au mois souhaité si double clic sur total mensuel... |
| 09/08/2023 à 11:18 | Bmdroopy | Remonter une liste d'un onglet en fonction d'un critère liste déroulante | Avec les infos actuelles voici un exemple de TCD tableau croisé dynamique... |
| 09/08/2023 à 09:06 | Bmdroopy | Remonter une liste d'un onglet en fonction d'un critère liste déroulante | Bonjour, le fichier exemple ne permet pas de renseigner les infos de l'onglet récapitulatif. ( NB heures , Clients Type formation .... ) Par ailleurs vous devirez penser à l'utilisation d'un Tableau croisé dynamique pour ramener les infos dont vous avez besoin. Bien plus pratique pour actualiser les... |
| 09/08/2023 à 08:50 | Linda.Geneve | Supprimer une ligne automatiquement en insérant par exemple Y | Bonjour, oui c'est possible avec une macro évènement. Cependant il faudrait un fichier exemple ressemblant à votre original ( placement du tableau, nom de l'onglet colonne ou seront écris les "Y" yes )... |
| 08/08/2023 à 10:56 | Mandrax | Récupérer la valeur texte provenant du choix d'un slicer (segment) | ... |
| 07/08/2023 à 16:59 | Mandrax | Récupérer la valeur texte provenant du choix d'un slicer (segment) | Bonjour, c'est faisable ; cependant le problème c'est l'évenement déclencheur. Je ne suis pas sur que le clic sur le slicer est un évènement utilisable. Du coup il faudrait cliquer dans la page aprés avoir fait sa selection dans la feuille... |
| 07/08/2023 à 15:44 | leonard | Paramétrage zoom | Bonjour, vous pouvez sans doute régler le zoom à l'ouverture d'un fichier excel. Cependant il ne sera pas bloqué si l'utilisateur utilise CTRL roulette. Ce n'est pas une option du fichier mais une option Excel... |
| 07/08/2023 à 11:14 | Trakzor | Renseigner automatiquement de cases en fonction d'une date | Bonjour, un fichier exemple serait plus utile qu'une photo. ( on ne voit pas le montant total à verser pour calculer le premier acompte )... |
| 04/08/2023 à 17:08 | febfeb | VBA -Pbl ouverture fichier à partir de One Drive | Bonjour, les codes vba qui utilisent "ThisWorkbook.path" ne peuvent pas être utiliser directement pour one Drive. Excel s'attend à trouver une adresse du style Lettre de lecteur exemple C:/ ..... L'astuce est de connecter une lecteur réseau vers votre one drive afin d'attribuer une lettre de lecteur... |
| 04/08/2023 à 16:57 | SOME | Boucle dans une combobox | Merci du retour... |
| 04/08/2023 à 15:44 | JeanClaude1608 | Moyenne d'âge entre une deux dates à partir des dates de naissance | Bonjour, PS 2 si les infos sont un copié collé du fichier d'origine alors le 19/102023 n'est pas un date... |
| 04/08/2023 à 14:21 | SOME | Boucle dans une combobox | "Justement, c'est moi qui ai mal saisi." C'est bien ce que je sous-entendais... |
| 04/08/2023 à 13:49 | SOME | Boucle dans une combobox | Bonjour, erreur de lecture ... |
| 02/08/2023 à 15:48 | KP1 | Mettre un degradé de couleur en couleur d'onglet ? | Bonjour, non les onglets n'ont pas d'option comme dans les cellules pour sélectionner une texture ou un dégradé de couleur... |
| 02/08/2023 à 13:50 | hpetit1 | Clic droit sur un onglet inactif | C'est en effet une des solutions. Cependant il se peut aussi que cela vienne de fichiers se trouvant dans le répertoire XLSTART. ( à la même adresse ) Donc pour éviter toute suppression intempestive le plus simple est de déplacer le Fichier Excel15.xlb et seulement si résolu le supprimer. Si non rés... |
| 02/08/2023 à 10:57 | Marimé | [Calcul d'un nombre de rouleau de tapisserie] [Boucle-Itération] [VBA] | Bonjour, les calculs concerne du papier peint sans raccord ? car des fois on est obligé d'aller chercher le lé suivant 50cm plus haut... |
| 01/08/2023 à 16:33 | zacky | Suivi de formation annuelle avec page récapitulative | Bonjour, à mon avis vous prenez le problème à l'envers. On ne créer jamais plusieurs onglets pour en demander un récapitulatif à la fin. On saisit tout dans le même onglet et avec un tableau croisé dynamique on obtient les infos que l'on souhaite / par agent / par année / par formation ....... |
| 01/08/2023 à 16:24 | Jade Mio | Comment activer les macros | Bonjour Jade ; bonjour Bruno "Erreur d'exécution 1004" "La méthode Range de l'objet Global a échoué" Il faut cliquer sur débogage pour connaître la ligne qu'Excel va souligner en jaune. pour trouver ce qui ne va pas. Mais effectivement un fichier exemple pour reproduire l'erreur serait plus facile p... |
| 01/08/2023 à 16:17 | Joco7915 | Récupérer précédente version office | Exacte Bruno - Les versions 2021 "A vie " Avec uniquement les mises à jour de sécurité jusqu'en 2026. - Les versions abonnement 365 mises à jour et amélioration jusqu'à la fin de l'abonnement... |
| 31/07/2023 à 16:04 | Joco7915 | Récupérer précédente version office | Re bonjour, Bruno a raison ; il semble que depuis 365 les réinstallations n'ont pas besoin de clé. Non, vous n’avez rien à faire. Il vous suffit d’aller sur la page Compte Microsoft, Services & abonnements et de vous connecterCompte Microsoft à l’aide du compte que vous avez utilisé pour acheter Off... |
| 31/07/2023 à 15:07 | Mika | Afficher une liste de résultat à partir d'une seule information | Je vois pas trop la logique mathématique là dedans ? Par contre je vois simplement que les lignes que vous demandez correspondent à la colonne numéro. 1 ou numéro 2... |
| 31/07/2023 à 13:31 | Mika | Afficher une liste de résultat à partir d'une seule information | Bonjour, Un tableau croisé dynamique fait cela très bien et il y a moins de risque d'erreur puisqu'il peut être actualisé d'un simple clic droit aprés une modification dans les données d'origine... |
| 28/07/2023 à 16:59 | yannick127 | Incrémenté formule | J'avais presque la même mais sans l'utilisation de la fonction Adresse plus jolie En C6 =INDIRECT("G" &30+COLONNE(C5))... |
| 28/07/2023 à 14:33 | Joco7915 | Récupérer précédente version office | Il veut dire que les clés n'apparaissent pas en "clair" dans la base de registre windows. Elle sont codées et il faut utiliser des outils pour les trouver , puis pour les décoder. Exemple : https://www.easeus.fr/retrouver-cle/recuperer-cle-de-produit-office.html... |
| 28/07/2023 à 11:39 | Joco7915 | Récupérer précédente version office | La clé de votre office 2019 est peut-être toujours dans la base de Registre windows. ( elle pourrait vous permettre réinstaller votre version ) Voir google "Comment trouver la clé de produit office"... |
| 28/07/2023 à 11:30 | TIffany.V | Remplissage PDF à remplir via Excel, problème dossier d'enregistrement | "nous n'avons pas accès à Excel (et au pack office en général) sur tous nos ordinateurs." Vu mais dans ce cas un fichier Excel VBA qui remplierai le pdf ne serait pas plus utile sans Excel... |
| 28/07/2023 à 11:20 | TIffany.V | Remplissage PDF à remplir via Excel, problème dossier d'enregistrement | Puisque le But final est l'enregistrement au format PDF. ne serait-il pas plus simple de créer le formulaire à remplir dans Excel et l'enregistrer au format PDF ... |
| 26/07/2023 à 16:55 | Pyrenette | Si avec plusieurs conditions et donc plusieurs résultats possible | Bonjour, En fait ma formule n'utilise pas ce que tu indiques dans le sélecteur mais regarde simplement quelle est la dernière date enregistrée. ( le Statut pourrait d'ailleurs être automatisé de la même façon en fonction de la dernière date entrée ; il n'aurait plus besoin d'être sélectionné puisqu'... |