| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/05/2023 à 14:40 | Jam79 | Appli cuisine, recette | Bonjour, pour trouver des réponses à certaines questions c'est déjà pas facil quand le demandeur utilise une image ; mais quand en plus c'est pour réaliser un projet Sur une image : aucune idée de ce à quoi ressemble vos autres onglets aucune idée de ou se trouvent les infos à récupérer et ou les me... |
| 03/05/2023 à 13:53 | yassine12345 | Problème dans la Recherche V | Comme quoi un fichier exemple était nécessaire pour ce rendre compte que la Formule RechercheV ne peut pas être utilisée dans votre cas puisque pour rechercher plusieurs résultats. Pour un résumé filtrable d'une base de données les TCD "Tableaux croisés dynamiques sont là pour çà et c'est sans formu... |
| 03/05/2023 à 10:31 | yassine12345 | Problème dans la Recherche V | Bonjour, pas de fichier exemple , même pas la formule tapée.... reste la prière pour venir en aide avec si peu d'information. Au cas ou vérifier que la valeur cherchée est bien exactement la même ? espaces en trop ou caractères en plus ? Les bouts de jpg çà ne sert pas à grand chose surtout quand on... |
| 26/04/2023 à 10:27 | GregExcel | Extraction des données en pdf à partir d'un Userform | J'ai ajouté le code à votre bouton Export. Le Pdf s'enregistre au même endroit que le fichier Excel ; donc ce fichier Excel est à enregistrer d'abord avant test. Nota vous pouvez changer le chemin d'enregistrement dans le code : exemple Chemin="C:\user\monrépertoire.... & "\"... |
| 26/04/2023 à 09:46 | skafo | Lien hypertexte d'une adresse mail vers outlook qui n'est pas par defaut | Dans ce cas impossible d'utiliser la commande "Mailto" puisque justement elle utilise le client messagerie indiqué. Reste la réponse D'Eric par vba... |
| 26/04/2023 à 09:35 | xXJohnXx | Affichage PDF dans image userform | ... |
| 25/04/2023 à 14:22 | Stéphanie94 | Convertir nombre decimal en jours heures minutes | Ha oui j'avais même pas vu qu'il avait pas transformé les 31 jours en 1 mois 1 jour. moralité il vaut mieux un bon calcul plutôt qu'un format d'affichage à la gomme... |
| 25/04/2023 à 14:14 | mboudja | Probleme de Formules Excel | ... |
| 25/04/2023 à 14:11 | xXJohnXx | Affichage PDF dans image userform | Bonjour, c'est normal, vous ne pouvez pas utiliser un Control image pour autre chose qu'une image. Un pdf n'est pas une image. Il faut utiliser un autre contrôle activex... |
| 25/04/2023 à 14:04 | mboudja | Probleme de Formules Excel | Bonjour, pour pouvoir utiliser une rechercheV avec la concatenation du nom et prénom ; il faut que cette information ( nom + prénom ) soit présente dans le tableau ou vous cherchez. Ce qui n'est pas le cas dans votre exemple. manque une colonne nom-prénom... |
| 25/04/2023 à 13:55 | Stéphanie94 | Convertir nombre decimal en jours heures minutes | Bonjour, bizarre que le format d'affichage ne fonctionne pas. Chez moi l'affichage est correcte (voir colonne B) mais ce n'est qu'un affichage... |
| 25/04/2023 à 13:49 | Bob lee | Formule lien hypertexte | Re Bonjour un fichier exemple avec au moins une valeur en A pour voir serait utile. Ainsi que l'adresse (url) que l'on ait sensé trouver si le lien fonctionne... |
| 25/04/2023 à 10:48 | Bob lee | Click class VBA | Vous pouvez créer un lien par formule vers google avec le résultat de la recherche directement : Exemple 1) : mot recherché inclu dans la formule Exemple 2) : mot recherche écrit dans une autre cellule excel... |
| 25/04/2023 à 10:01 | Bob lee | Click class VBA | Puisque le lien ouvre un navigateur, la page google sera ouverte avec le résultat de la recherche. Comment excel est sensé savoir que la réponse ne se trouve pas page 1 mais sur une autre page ... |
| 25/04/2023 à 09:49 | Bob lee | Click class VBA | Bonjour, il faut aussi que l'on devine quel type de fichier le lien ouvre ? et la page à atteindre ... |
| 25/04/2023 à 09:44 | fg2b | Double click sur cellule | Effectivement on ne peut pas utiliser l'evènement double clic sur des cellules protégées. https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-evenement-beforedoubleclick-sur-une-feuille-protegee-7700..... |
| 25/04/2023 à 08:34 | skafo | Lien hypertexte d'une adresse mail vers outlook qui n'est pas par defaut | Vous n'avez pas indiqué votre version windows ni votre version office dans votre profil. Je ne peux donc pas savoir ce qui est différent... |
| 24/04/2023 à 14:03 | skafo | Lien hypertexte d'une adresse mail vers outlook qui n'est pas par defaut | Bonjour, sinon dans paramètre des applications / application par defaut ; il faut au minimum attribuer : "Mailto" (puisque c'est la commande que vous utilisez) à Outlook... |
| 24/04/2023 à 13:51 | Fois Julia | Formule si alors calcul | ... |
| 24/04/2023 à 13:49 | fg2b | Double click sur cellule | Le probème c'est qu'on ne peut pas reproduire l'erreur avec votre fichier test. Il n'y a pas le reste de la macro... |
| 24/04/2023 à 12:03 | Fois Julia | Formule si alors calcul | ... |
| 24/04/2023 à 11:54 | fg2b | Double click sur cellule | C'est vous-même qui changez la ligne ... |
| 24/04/2023 à 11:48 | Stéphanie94 | Convertir nombre decimal en jours heures minutes | ... |
| 24/04/2023 à 11:42 | Fois Julia | Formule si alors calcul | Bonjour. Une formule avec condition ennoncée ensuite commence par SI pas besoin de "somme"... |
| 24/04/2023 à 11:36 | Stéphanie94 | Convertir nombre decimal en jours heures minutes | Bonjour, effectivement 32 jours ; excel a trouvé 1mois dont vous ne demandez pas l'affichage. Le plus simple est peut-être de demander la totalité de l'affichage. An mois jours / hh:00... |
| 21/04/2023 à 16:50 | nico741981 | Mise en forme conditionnelle | Bonjour, JFL voilà pourquoi j'aimes pas les mise en forme automatique lol Je pensais que de cette façon d'autre colonnes seraient colorées aussi... |
| 21/04/2023 à 16:36 | nico741981 | Mise en forme conditionnelle | ... |
| 21/04/2023 à 11:40 | nico741981 | Problème publipostage code barre | Bonjour, codes de champs pour publipostage codes barre : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-des-codes-barres-aux-%C3%A9tiquettes-495cf789-c9d..... |
| 19/04/2023 à 16:42 | LiamH | Moyenne entre deux dates | Celà dépend de la façon dont vous souhaitez traiter l'information quand la date d'entrée est identique à la date de sortie ? Faut-il compter 1 journée quand même ? ( entrée le matin sortie le soir ) ? Celà voudrait dire qu'il faut ajouter 1 journée à chaque ligne non vide avant de faire la moyenne l... |
| 19/04/2023 à 16:30 | guillaumekarine | Erreur dans mes liens hypertextes | Bonjour Bruno ; et rassures toi , tu n'es pas fou ; çà ne fonctionne pas correctement. Celà permet d'ouvrir le site ( le lien devient de nouveau actif ) ; mais le résultat de la recherche sur le site n'est pas effectuée intégralement à cause du manque de caractère. Je m'en suis rendu compte après ;... |
| 19/04/2023 à 13:42 | LiamH | Moyenne entre deux dates | Ce qui donne dans l'exemple 4 jours / par 3 lignes de dates = 1.3333... |
| 19/04/2023 à 08:31 | guillaumekarine | Erreur dans mes liens hypertextes | ... |
| 18/04/2023 à 16:51 | guillaumekarine | Erreur dans mes liens hypertextes | Un fichier avec au moins 1 exemple de lien serait utile non ... |
| 18/04/2023 à 13:19 | Heavy_B | Bloquer une formule dans une cellule modifiable | Pour moi la seul alternative serait d'utiliser une autre cellule accessible pour les utilisateurs et bloquer la première cellule. Il suffirait ensuite de modifier les autres formules qui utilise cette variable. Exemple cellule A1 cellule bloquée avec résultat à conserver. et cellule B1 cellule acces... |
| 18/04/2023 à 09:15 | minakashi | Partager fichier Excel VBA | Bonjour, non pas dans l'initialisation du userform car aucune données nouvelles n'est encore saisie. Je pensais plutôt dans tous les boutons qui ont des actions sur ta base de données. Exemple : - Bouton supprimer une ligne. -Bouton enregistrer une modification - Bouton valider une nouvelle saisie ... |
| 18/04/2023 à 08:39 | JulieRose32 | Choisir un Combobox ou l'autre | -la première combobox indique le Type d'article ( chaussures ou vêtements ) -la deuxième s'alimente en fonction du choix de la première... |
| 17/04/2023 à 16:40 | Ge0ffroy | Comment Extraire une portion de mot dans une cellule? | Bonjour à tous, dans le même style que Tulipe par formule : =SIERREUR(GAUCHE(A2;CHERCHE(" (";A2)-1);A2)... |
| 17/04/2023 à 15:19 | minakashi | Partager fichier Excel VBA | Bonjour, hélas le mode partage n'est pas parfait surtout avec des macro ou des userforms. C'est déjà pas mal si votre fichier fonctionne en partage ; ce n'est pas le cas tout le temps. Pour la sauvage automatique ; j'éviterai de compter dessus. Le plus simple puisque vous utilisez des userfomrs ; et... |
| 17/04/2023 à 15:09 | MaxenceWalterre | N'afficher que les nombres dans une cellule | Bonjour, sans plus de détail ; on suppose par exemple que la cellule A1 est écrit : <20 on garde donc tout sauf le premier caractère : en B1 ----> =STXT(A1;2;10)*1... |
| 17/04/2023 à 14:46 | Feeceo | Fonction SI ou Recherche V ou autre fonction | Vu merci pour ce complément ; et dans ce cas la réponse de Bruno convient à 100%... |
| 17/04/2023 à 14:43 | fronck | Charger une photo | Toujours rien avec. Bonjour, Comment veux tu que l'on te donne l'adresse exacte de ton propre bureau ??? on est pas dans ton PC. Tout dépend du compte créer à l'ouverture de la session windows. Si tu as copié ton image sur le bureau alors clic droit sur l'image ( option propriété ) à la ligne emplac... |
| 12/04/2023 à 17:22 | fronck | Charger une photo | Bonjour, pour test sur le bureau il faut écrire l'adresse entière sous la forme : "C:\users\nomutilisateur\......." Dans votre exemple le code va aller chercher pour Brulebois une image qui s'appelera : CSng1.jpg il faut donc une image qui se nomme ainsi sur le bureau... |
| 12/04/2023 à 17:06 | ApprentieVBANew | Combiner Fonction SI + Formules | Bonjour, c'est étrange que dans votre exemple colonne B les chiffres sont avec des points comme séparateur et avec virgules colonne C. En tapant 100.00 avec un point dans la colonne C les deux formules renvoient bien le même résultat... |
| 12/04/2023 à 14:36 | Feeceo | Fonction SI ou Recherche V ou autre fonction | Bonjour, pas trop compris si ou trouve : l'un FA4093918-1 ou l'autre FA4093918-2 ou si le fichier peut contenir les deux ? Car dans ce cas une rechercheV ne trouvera qu'une seule des deux... |
| 11/04/2023 à 16:27 | boy94 | Supprimer toute une ligne lorsqu'il y a un zéro | Bonjour, vous ne pouvez pas changer le résultat d'un "tableau croisé dynamique" car c'est un résumé de données qui se trouve ailleurs. Pour que celà n'apparaisse pas dans votre TCD (sans utilisation de filtre) ; il faudrait que les infos disparaissent dans le tableau source... |
| 11/04/2023 à 13:55 | Tomy | Addition Cellule Excel | Bonjour, pas possible par formule s'il faut garder l'ancienne valeur. code macro de la feuille. ( Je ne sais pas si faut garder la valeur aussi quand L18 vide ? )... |
| 11/04/2023 à 13:37 | Nossila2154 | Ouvrir une boite de dialogue à partir d'une liste déroulante | J'ajouterai quand même à la fin une fermeture de userform pour montrer à l'utilisateur que la donnée est bien modifiée et éviter un second clic... |
| 07/04/2023 à 16:22 | Jcaf | 3 colonnes "synchronisées" sur deux feuilles d'un même classeur | Comme Le confirme Chris que je salue en passant l'insertion de ligne va rendre tes données peut fiable car c'est le risque d'avoir un décalage d'info. Il n'y a que l'ajout de ligne qui peut fonctionner avec cette méthode. ( Et encore si on ne supprime pas non plus de ligne ensuite ). Pour le coté se... |
| 07/04/2023 à 15:55 | Jcaf | 3 colonnes "synchronisées" sur deux feuilles d'un même classeur | Bonjour, de façon simple : - avec une insertion de ligne ; il n'y a qu'une macro pour insérer dans les autres onglets. -avec un ajout de ligne ( écrire à la suite des autres lignes ) . Alors votre formule peut-être tirée d'avance dans les autres onglets en prévision d'ajouts. Il suffit d'ajouter une... |
| 07/04/2023 à 15:13 | Poivron8561 | VBA / Erreur 13 - Incompatibilité de type | Bonjour, comme je n'ai pas ce problème de décalage ; j'ai indiqué ce serait plus facile avec un fichier exemple. ( sans informations confidentielles )... |