Passionné d'Excel

Dernière activité :Il y a 51 minutes
Version d'Excel :Win11+2003 à 2016
Votes
1'176
Fichiers
1
Téléchargements
43'685
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xmenpl - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/03/2023 à 17:02KvnkbFiche T avec base de donnéesBonjour, personnellement je pense que celà va être de la "chianlie". Une centaines d'étiquette à découper en forme de T. bonjour la galère et le gachis de papier pour réussir à en placer plusieurs sur une feuille. A votre place voici ce que je ferais. 1) Achat de fiche T vierges. 2) Création sur exc...
14/03/2023 à 15:53bruape Recherche pour simplifier une formule qui a trop d'argumentsTu peux préciser ce qu'il faut trouver en cellule G16 ? Le chiffre de la colonne C En face du challenge concerné ? c'est presque la même chose =SI(E10<>"";RECHERCHEV(E10;Feuil2!$A$2:$C$100;3;FAUX);"")...
14/03/2023 à 15:46Jean-Paul Erreur format de cellule en VBA"Oui en cochant dans les options Excel calendrier depuis 1904" Me disais bien qu'il y avait un truc car çà ne fonctionnait pas de mon coté...
14/03/2023 à 15:25Jean-Paul Erreur format de cellule en VBADes heures minutes en négatif ? avec la machine à remonter le temps qui va bien. ...
14/03/2023 à 15:09bruape Recherche pour simplifier une formule qui a trop d'argumentsRe =SI(E10<>"";RECHERCHEV(E10;Feuil2!$A$2:$C$34;3;FAUX);"") il semble que H2so4 était sur la bonne déduction de la question...
14/03/2023 à 14:45bruape Recherche pour simplifier une formule qui a trop d'argumentsBonjour, sans fichier exemple et sans résultat souhaité ; difficile de trouver une formule à partir d'une autre. Au mieux j'utiliserai un TCD tableau croisé dynamique pour filtrer vos résultat...
14/03/2023 à 11:26truc33Copier une sélection de cellule1) Une formule dans une cellule pour obtenir le résultat : =A1&";"&A3 2) Une feuille qui récupère dans l'ordre voulu dans les bonnes colonnes exemple en A1=feuille1'(A1) puis en A2=feuille1'(A3) ..... Une fois l'onglet terminé il suffit de l'exporter au format csv ";"...
13/03/2023 à 17:13JackyAtténuer le son pendant un diaporamaRegarde du coté de la table de montage du son. https://www.memoclic.com/528-powerpoint/18123-ajouter-son.html...
13/03/2023 à 16:52JackyAtténuer le son pendant un diaporamaBonjour, Dans Powerpoint pour le diaporama c'est bien mais pour superposer différents sons avec des niveaux différents çà devient du montage vidéo. Voir du coté de MovieMaker ou autre pour un montage image et son à votre guise...
13/03/2023 à 15:31Marcellin AlexisAutomatisé une date (Statique) une fois une cellule n'est plus videBonjour, je ne vois pas en quoi l'utilisation de la formule "Aujourdhui()" va rendre la date statique ? Je ne vois pas non plus le pourquoi du Si sur A5 alors que A5 contient la formule ? Edit ha oui je préfère cette rédaction Joco même si de toute façon la date ne sera pas fixe...
13/03/2023 à 15:06ghpayenMettre la cellule active dans un format spécifiqueJoli...
13/03/2023 à 14:59THIERRYH Ouvrir un ongletBonjour, il suffit d'ajouter un bouton dans lequel vous attribuez une simple macro pour ce rendre sur la feuille dont le nom se trouve en cellule D6...
13/03/2023 à 14:53ghpayenMettre la cellule active dans un format spécifiqueChanger le code vba Activecell.row par activecell. Et mise ne forme conditionnelle sur 1 seul au lieu d'une ligne...
13/03/2023 à 14:32StarfoxCopier-Coller sur un autre feuillet (Tablette)Bonjour, et non sans macro pas possible par contre il vaut mieux faire un collage spécial " Coller avec liaison" afin que les données qui changeront dans la feuille 1 changent en même temps en feuille 2 par la suite...
13/03/2023 à 14:09php28 SI Valeur 0 = cellule vide ? si valeur colore la cellule ?Menu Option / Options Avancées / Option d'affichage de la feuille de calcul .. et décocher Afficher un Zéro dans les cellule. Arff Fanfan plus rapide...
13/03/2023 à 14:06Ghandhi VBA - Copier Coller d'un fichier A vers fichier BMerci Cylfo je ferais un test. De mon coté j'avais fini par contourner le problème. A l'ouverture de mon fichier A une macro ouvre le fichier B en lecture seule afin que je sois certains de l'actualisation...
10/03/2023 à 17:08Ghandhi VBA - Copier Coller d'un fichier A vers fichier BLe message à l'ouverture voulez vous actualiser ne veut pas dire qu'Excel va réussir à actualiser. - De mon coté Si B se trouve sur un autre emplacement réseau je suis obligé de l'ouvrir. - idem si B est actuellement utilisé par un autre. Aprés je n'ai pas activé le Partage du fichier B ? faudra que...
10/03/2023 à 15:05Ghandhi VBA - Copier Coller d'un fichier A vers fichier BLes copier collés avec liaisons sont mise à jour à l'ouverture du fichier source. - Si c'est vous qui modifier le fichier B alors que votre fichier A est ouvert alors les données sont à jour. - Si une autre personne modifie le fichier B alors votre Fichier A sera à jour si vous ouvrez le fichier B....
10/03/2023 à 14:39Ghandhi VBA - Copier Coller d'un fichier A vers fichier B"Ma question c'est si jamais les deux fichiers ne sont pas situés dans le même dossier comment pourrions nous faire ?" Il faut connaître le chemin d'accés au fichier si il n'est pas placé au même endroit que celui contenant la macro. Et, autre question faut-il que le fichier B soit lancé pour que la...
10/03/2023 à 11:08FonkyGénérer 1 nouvelle feuille qui duplique une partie d'une feuille existanteCommencez par dupliquer manuellement votre onglet et effacez les données non voulu. Vous obtenez votre onglet modèle. Masquez cet onglet et ajoutez une macro. Voir exemple. la macro copie le modèle vierge de dates...
08/03/2023 à 17:10Marie.h3Problème sur formule "SI" qui renvoie la valeur "FAUX"Il manque une info à la condition Si(B5>A3;B5*6% ; .......) il faut lui dire quoi faire si B5<A3 Autre calcul ? cellule vide ? zéro ... on a pas la réponse non plus. Utilisation Formule Si : Si ( condition ; alors résultat 1 ; sinon résultat 2 )...
08/03/2023 à 16:59FonkyGénérer 1 nouvelle feuille qui duplique une partie d'une feuille existanteIl suffit de faire un onglet modèle vierge que vous masquez ; ensuite un simple enregistrement macro qui dupplique cet onglet. Vous aurez votre générateur d'onglet à remplir...
08/03/2023 à 16:51camlrc Correspondance entre deux onglets d'un meme fichierBonjour, je dirai par exemple en Q2 =INDIRECT("COP!"&ADRESSE(N2;P2)) Si la valeur dans la cellule P2 indique le numéro de colonne à trouver et la valeur en N2 le numéro de ligne a trouver dans l'onglet COP...
08/03/2023 à 16:37Marie.h3Problème sur formule "SI" qui renvoie la valeur "FAUX"Bonjour, oops Cylfo plus rapide , j'allais dire la même chose ..rien compris à la formule...
08/03/2023 à 10:00Jarc76Probleme d'affichage sur un changement de couleur d'un boutonRe bonjour, comme écrit plus haut je mettrai les changements de couleur de bouton ou d'intitulé de bouton directement dans le code du bouton et pas dans une macro séparée...
07/03/2023 à 17:19Jarc76Probleme d'affichage sur un changement de couleur d'un boutonD'ailleurs on peut se poser la question de pourquoi votre code ne se trouve pas dans le code du Bouton même ? Private Sub CommandButton1_Click() End Sub...
06/03/2023 à 15:56etienne77 QUERY - Recopier une valeur du dessus si cellule "vide"Bonjour avec quéry je ne sais pas. d'ailleurs le résultat obtenu me semble étrange si on considère que AA est le total des codes 2. Au cas ou une solution par formule pour un Code1 bis dans lequel les totaux code1 ne seront pas repris...
03/03/2023 à 11:01Kerbra22 Existe t_il un système quickpart (word) sur excel?Bonjour, dans excel je ne vois : - qu'une macro avec un raccourci clavier qui pourrait écrire des phrases toutes faites. - Ou l'utilisation du correcteur automatique. Fichier / Options / Vérification / options de correction automatique. exemple : remplacer DDPP par Direction départementale pour la p...
03/03/2023 à 10:59Fab28Taille de fichier XLS / Segments TCDBonjour, Si votre version d'office est bien 2010 ; pourquoi utiliser le format d'enregistre "XLS" ? le format XLSX ou XLSM si macro serait sans doute mieux compressé...
27/02/2023 à 13:30-Genemesis-Formule SI avec des milliers de cas de figures=RECHERCHEV(G4;A:B;2;FAUX)...
24/02/2023 à 17:12vaffancolorFusionner des PDF dans un dossierBonjour, j'ai un excel 2016 aussi et je ne peux pas ouvrir de pdf avec cette version. A partir du moment ou excel ne peut pas lire un pdf ; je vois pas comment même en vba il pourrait faire une compile de vos fichiers. Excel peut exporter les onglets en pdf mais pas l'inverse ; c'est un peu lui dema...
24/02/2023 à 17:08maximilien P Macro pour insérer des données dans un tableauPar ailleurs l'enregistreur de macro vous montre la formulation à utiliser pour insérer une ligne. Reste à remplacer dans la formule la ligne que vous avez utiliser dans l'enregistrement par votre variable "numligne"...
21/02/2023 à 15:30hajhamid Code VBA pour F12"mais avec ce code l'utilisateur de la copie pourra annuler le F12 et enregistrer sur sa copie" Non Surement pas. Parfois les réponses ne plaisent pas certes ; cependant il faut aussi utiliser un peu de logique. Private Sub Workbook_BeforeSave à ce moment je bloque l'enregistrement normale pour obli...
21/02/2023 à 15:07v tec Macro desactivé, impossible d acceder au macro, probleme irresolvableEffectivement il semble que votre fichier soit placé sur un chemin Réseau M: On ne peut malheureusement pas ajouter Un emplacement réseau dans la listes des "Emplacements approuvés". Par contre sur votre image dans la partie : "Documents approuvés " la case Autoriser l'approbation des documents situ...
21/02/2023 à 14:29hajhamid Code VBA pour F12Bonjour, Le problème c'est que la prochaine fois l'utilisateur aura ce même code alors qu'il travail sur sa copie. Le plus simple étant de mettre votre classeur en lecture seule afin d'obliger les personnes à faire une copie...
21/02/2023 à 11:30A.WBoutons ActiveX qui ne fonctionnent plusBonjour, sans fichier pour tester difficile d'avoir une idée. Dans le cas ou une info "bug" serait stockée quelque par dans l'historique des PC pour qui l'ouverture du fichier ne fonctionne pas ; - Essayez à partir de votre PC de faire un "enregistré sous" pour changer le nom de fichier. - Puis test...
20/02/2023 à 17:07julienlcn Masquer des colonnes sur toutes les feuilles à la fermeture du classeur...
20/02/2023 à 15:31julienlcn Masquer des colonnes sur toutes les feuilles à la fermeture du classeurRebonjour ; il suffit de tester le nom de l'onglet dans la boucle. exemple ...
20/02/2023 à 15:00julienlcn Masquer des colonnes sur toutes les feuilles à la fermeture du classeurBonjour, à mettre dans "Thisworkbook"...
13/02/2023 à 16:15Dekim Onglet déjà existant " " renommer " " onglet incrémente 1,2 ou 3 etc"j'aimerai juste" ... c'est bien là la difficulté. il n'y a pas d'historique du numéro déjà utilisé ; donc si la macro fonctionne une première fois pour un homonyme ; comment Excel peut-il savoir quel chiffre utiliser ensuite 1 ou 2 ou 3 ......
10/02/2023 à 16:00Dekim Onglet déjà existant " " renommer " " onglet incrémente 1,2 ou 3 etcBonjour, votre base de données ne contient pas de "code" ou ne numéro client ? L'ajout de ce numéro si existant pourrait résoudre votre problème...
10/02/2023 à 15:57Question-Boy Enlever extension fichier dans le nom et mettre dans une variableBonjour, il faudrait un peu plus d'explication dans le contexte. Nota : - Si votre fichier est un fichier au format csv alors il ne peut contenir de macro (le code ne sert à rien à ce moment la ) - Si le nom de la feuille est égal au nom de fichier sans l'extension alors pourquoi récupérer le nom de...
08/02/2023 à 17:17ThePei92 formules accèsHttps://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/installation-macro-complementaire...
08/02/2023 à 17:02ISERNA Formule SI.MULTIPLE avec calcule de chiffre en négatifBonjour, un fichier exemple est toujours plus explicite qu'une phrase qui ne veut pas dire grande chose sans contexte...
06/02/2023 à 17:11LauraD SIERREUR et besoin de cellule vide=SI(NBVAL(B2:C2)=2;DATEDIF(B2;C2;"d");"") nb val compte le nombre de date ; donc si nbval=2 alors on applique datedif sinon vide...
06/02/2023 à 17:06vl.jeuxFiltrer en fonction d'un texteVous pourrez alors placer votre colonne 1 dans la section "Filtre" du TCD au lieu de la section "Données" pour avoir le même rendu. (sélecteur de filtre au dessus du tableau)...
01/02/2023 à 16:35sacha MaïkoffLiens hypertexte ouvrant un fichier Excel dans un autre ExcelBonjour, le copié collé est sur quoi exactement ? si vous souhaitez avoir des doubles d'un onglet ; il suffit d'utiliser le clic droit sur cet onglet et l'option : "Déplacer ou copier" / puis cocher "Créer copie" / et sélectionner le classeur de destination ( nouveau classeur ou un autre classeur ex...
01/02/2023 à 16:28BILLYwalshError #NAME avec une Macro functionBonjour, je suis un peu dérouté par cette fonction politique ... "Macron function"...
01/02/2023 à 09:59nizarjDeux Listbox qui se sont arrêtés de fonctionné sans raisonBonjour ; je n'ai aucun problème avec votre fichier test...
31/01/2023 à 16:04aureliehFichier Excel partagé et possibilité de modificationVous possédez des Lettres de raccourci réseau ? Chaque ordinateur doit avoir la même lettre pour votre réseau partage. Ensuite vous devriez le chemin réseau apparaît dans excel pour les options de partage...