Passionné d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 17:25
Version d'Excel :Win11+2003 à 2016
Votes
1'176
Fichiers
1
Téléchargements
43'686
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xmenpl - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/01/2023 à 16:40aureliehFichier Excel partagé et possibilité de modificationMoi il me propose Could. mais ensuite je choisi l'emplacement que je veux. Donc un réseau partagé aussi. Pour la Macro ? à tester mais si c'est à la fermeture elle peut encore fonctionner ...
27/01/2023 à 16:16aureliehFichier Excel partagé et possibilité de modificationBonjour, si c'est un simple fichier excel (sans macro ) ; il suffit d'activer le Partage et de l'enregistrer dans un emplacement accessible par les autres personnes du service. Menu / Fichier / Partager...
26/01/2023 à 11:45ESSAEGHOrganigramme de groupe de sociétésBonjour, D'après la description c'est totalement l'inverse d'un organigramme. Un organigramme = 1 Structure gère des sous-structures. Votre souhait = Plusieurs Entreprises possèdent des parts d'une structure. Pour automatiser çà avec des tableaux c'est plutôt une somme de plusieurs graphique "Secteu...
26/01/2023 à 09:27Sym972Problème affichage texte dans pdf VBAPourquoi un effacement de cellule avant l'export pdf ...
13/01/2023 à 17:06Sym972Problème affichage texte dans pdf VBABonsoir, sans voir le code de l'export pdf on ne peut pas faire grand chose. - Je commencerai par vérifier la mise en page du bon de commande ( Insérer une Zone d'impression si nécessaire ; cocher le paramètre ajustement automatique de la page ). - Faire un aperçu avant impression pour vérifier le r...
10/01/2023 à 16:20CatrounAutoriser VBA à écrire dans une cellule verrouillée (et qui doit le rester)Bonjour il n'y a pas besoin d'ajouter les options dans la reprotection de la feuille. Excel conserve les même options que vous aviez utilisez pour protéger la feuille. il faut juste les lignes unprotect et protect avec le bon nom de feuille et le bon mot de passe...
10/01/2023 à 16:14MH35 Valeur prioritaire...
10/01/2023 à 11:02MH35 Valeur prioritaireSi j'ai bien compris en Colonne N =si(K2<>"";K2;L2)...
09/01/2023 à 17:07guigol Trouver la première occurence dans la dernière occurenceBonjour, si vous êtes perdu que dire de nous ? Merci poster un fichier exemple excel avec non seulement ce que vous souahitez obtenir mais la raison de la valeur à trouver ? Pourquoi A1 = T ou 20 ?? il faut une logique...
09/01/2023 à 16:47chauveauRechercheV sur plusieurs colonnePas besoin de faire ensuite 12000 onglets ; les tableaux croisés sont là pour çà et celà s'actualise bien plus facilement en cas de changement sur l'onglet principal...
09/01/2023 à 15:26Niba Formule qui change les valeurs des montants (les négatives aux positives)Bonjour , et pour appliquer la convertion sur votre colonne d'origine : - Indiquez -1 dans n'importe quelle cellule. - Copier cette cellule - Sélectionnez vos données et clic droit "Collage spécial" et dans la partie opération choisissez "mutiplication" vous pouvez ensuite supprimer la cellule -1 qu...
09/01/2023 à 15:17Nowhereman Utilser une image au lieu d'un bouton toggleBonjour, puisque l'on peut affecter une macro à une image alors oui c'est possible. Il suffit juste de mettre la bonne condition dans la macro. " Si onglets visibles alors invisibles ; sinon visibles"...
03/01/2023 à 13:42s.laurent80 Recherche formule - calcul du tempsBonjour, désolé mais ce n'est pas logique. Même en supposant qu'il faut remplacer la durée calculée de 24H en 7H de travail ; par quel miracle 24H30 donnerai 7h30 ? Il faut faire une table de 3 pour faire corresponde. si 24H = 7H de travail. Dans votre exemple : (F4-E4)/24*7 = 24:15 / 24 * 7 = 07:04...
03/01/2023 à 11:51didierc3 Outil formulaire Excel...
03/01/2023 à 11:50ibra225 Remplissage automatiqueBonjour, mettez un fichier excel en exemple ; ce sera plus simple pour montrer qu'une image...
02/01/2023 à 16:49Anthonydu31Tri par date ne fonctionne pasBonjour, vous avez des formules avec des valeurs fixées par $ ; le tri ne vous attirera que des problèmes. Laissez votre base de données comme elle est et utilisez un TCD tableau croisé pour : organiser, filtrer ,trier, exporter. (vos données d'origine ne seront pas impactées.)...
02/01/2023 à 16:44SebwarCalcul des cellule non videBonjour, pour la question 1) un fichier exemple pour comprendre mieux l'histoire de la liste déroulante. Pour la question 2 ; effectivement excel compte les formules dont le résultat est vide. L'astuce est de compter toutes les lignes puis retirer celle dont le résultat est vide exemple : =LIGNES(D3...
02/01/2023 à 15:15Guigui del reyGroupement de cellule et filtrageBonjour, ce que vous demandez n'existe pas. Filtrer en Triant par ordre décroissant tout en gardant les lignes vides. Enlevez vos fusions et vos espaces ; ensuite voyez du coté des tableaux croisés dynamiques pour réaliser vos sélections personnelles...
02/01/2023 à 14:54SébastienJoyeuses fêtes de fin d'annéeBonne et Heureuse année 2023 à tous ainsi qu'aux membres de votre famille...
02/01/2023 à 14:44didierc3 Outil formulaire ExcelBonjour en effet, les images se trouvent par dessus une cellule elle ne sont pas renvoyée par formule si c'est ce que vous souhaitez faire ? Ci-après voir comment faire. https://www.youtube.com/watch?v=mk35klPChR0...
30/12/2022 à 15:19ibra225 Remplissage automatiqueLa plus simple étant d'avoir un onglet dans lequel vous avez la liste de vos code A avec le prix dans la cellule adjacente. Ensuite une simple formule en colonne C de votre autre onglet suffit pour aller recherche le tarif. ( RechercheV(A2;maliste;2;faux)...
30/12/2022 à 15:14didierc3 Outil formulaire ExcelBonjour, que voulez vous dire par "Outil formulaire" ? un Userform ? Dans ce cas oui ; mais ce n'est pas des plus facile d'utiliser des images dans un userform. Il faut indiquer lors d'un événement l'adresse et le nom de l'image qu' Excel doit charger dans l'emplacement voulu du userform...
30/12/2022 à 12:00Dr.Shawarma Changement de la date d'une cellule à l'enregistrement du fichierBonjour, en vba dans "ThisWorbook" Edit oops Dan plus rapide...
30/12/2022 à 10:33etienne77 TCD - % du sous totalClic droit sur l'entête de la colonne Somme de total et dans le menu selectionnez : "Afficher les valeurs" " en % du parent " et selectionnez "Unité" comme parent...
28/12/2022 à 16:45CurulisCurulis Quest en festivalHooo même le plateau est joli. Si c'est un style de jeux d'échec à trois .. je suis perdant d'avance...
28/12/2022 à 16:31mije51Changer plage horaire sur un fichier du forumBonjour, évitez les multi-post. Pierre56 a créé se planning pour qu'il soit utilisable par tout le monde ( travailleur de nuit inclu) ; donc la plage potentiellement utilisable est donc une plage sur 24H. Il n'est pas prévu d'adapter l'affichage aux plages qui vous intêressent personnellement. Celà...
28/12/2022 à 16:07Seiya1 Tri par ordre alphabétique en VBABonjour, j'imagine que le partage en est la cause. Il faudrait peut-être lancer la macro de tri au moment de la fermeture d'excel dans l'évenement before close. le dernier utilisateur ne serait plus géné par les autres et le tri serait sur la totalité...
28/12/2022 à 15:47AllwanFiger une cellule dans formuleJe n'ai pas Excel 365 pour tester ( donc pas de RechercheX) Cependant on peut faire sans les références tableau . voir avec l'exemple joint et une rechercheV...
28/12/2022 à 14:01yoarfVBA / Formule dans celluleBonjour Daniel. çà fonctionne sur excel 365 la formulation "Cells(k, 10) ? Sur mon 2016 -Soit on utilise Cells avec les chiffres qui correspondent aux colonnes et au lignes -Soit on utilise Range et la lettre de la colonne comme Dan vient de le faire. Pour le reste .FormulaLocal afin d'utiliser une...
28/12/2022 à 13:49AllwanFiger une cellule dans formuleOui j'ai corrigé. Remplacez Par RechercheX($N3 le trois de votre coté doit être remplacé par le N° de ligne ou commence la première info de votre tableau...
28/12/2022 à 13:40AllwanFiger une cellule dans formule- Vous vous placez sur cette cellule et dans la case qui indique l'adresse "B3" par exemple vous donner un nom que vous utiliserez dans votre formule. - Vous utilisez le symbol $ pour fixer soit la ligne, soit la colonne, soit les deux : exemple RechercheX($B$3 .... En tirant votre formule les valeu...
28/12/2022 à 09:31edwingLogiciel Excel conversion en apps androidIl faut comprendre que : vous ne possédez pas de "petit logiciel" Le logiciel c'est Excel. Les fichiers que vous en tirez ne sont pas des logiciels puisqu'ils ont besoin d'Excel pour s'ouvrir. Les droits d'auteurs pour la création d'application à base d'Excel sont même discutables puisque les "macro...
28/12/2022 à 09:00cheickna Comment masquer toutes les feuilles puis les réafficher après événement?Bonjour, c'est vraiment important de masquer le nom de l'onglet de demarrage ? Il suffit de lui trouver un joli nom et une déco sympa...
28/12/2022 à 08:39sinc Lier une base de donnée Excel à un document power pointBonjour, pour le commentaire ajoutez une colonne au tableau d'origine. pour le Total du TCD utilisez clic droit sur TCD "Options" onglet Totaux et décocher tous les totaux...
27/12/2022 à 16:01kabakSuite à...Diriger un lien hypertexte vers une page precise fichier pdfAucune idée ? j'ai même testé avec un pdf placé sur un emplacement sécurisé pour éviter le message de sécurité excel à l'ouverture du lien et Même résultat ; pas de changement de page. soit c'est office ou soit c'est adobe ...
27/12/2022 à 15:39mirlouche09 Problème Macro variableCordialement, J'ai bien fais de mettre " à adapter selon vos besoins lol...
27/12/2022 à 15:16mirlouche09 Problème Macro variableRe bonjour, A adapter selon vos besoin si le bouton bascule de Xorsankukai ne vous convient pas Il suffira d'une même macro avec la valeur Hidden=False pour réafficher les colonnes...
27/12/2022 à 14:07Benj_Rqs Suppression des Mises en Formes ConditionellesBonjour, dans le menu déroulant 2016 du bouton "Mise en forme conditionnelle" J'ai l'option : "Effacer les régles" puis "Effacer les règles de la feuille entière" pas vous ...
27/12/2022 à 14:02mirlouche09 Problème Macro variableJe ne vois aucun macro dans le fichier joint. et puisqu'il y a plusieurs bouton indiquez le nom de la macro à adapter à l'insertion de colonne...
27/12/2022 à 11:45kabakSuite à...Diriger un lien hypertexte vers une page precise fichier pdfMalheureusement non celà ne fonctionne pas non plus chez moi. sans doute nouvelles versions Adobe devenues incompatible à la commande ? J'ai lu que l'on pouvait contourner en utilisant le lecteur de pdf intégré à un navigateur WEB. (IE , Edge ..). A voir mais cela me paraît plus compliqué...
27/12/2022 à 10:35mirlouche09 Problème Macro variableSans fichier est sans macro .. c'est un miracle qu'il te faut ; pas un génie...
27/12/2022 à 08:41HoareauRemplacement caractere dans texte VBAUn fichier avec des exemples de ce qu'il faut obtenir sera sans doute plus explicite...
26/12/2022 à 16:45kabakSuite à...Diriger un lien hypertexte vers une page precise fichier pdfCependant l'explication donné pour la demande d'"Ewoks" ce n'était pas par insertion d'un lien comme vous le faites ; mais par formule Excel pour créer un liens Hypertexte. Cela ne s'utilise pas de la même Façon : Dans une cellule écrivez...
26/12/2022 à 16:40sbadenisRecherche de valeur dans tableauBonjour, et vous allez faire une macro avec toutes les autres références ? Pourquoi ne pas simplement utiliser une formule dans la colonne REP ( =RechercheV ) pour aller chercher la valeur dans votre tableau de correspondance ...
26/12/2022 à 16:28MaryvAlimentation d'un tableau...
26/12/2022 à 13:11talbimassinissa Macro VBA ou fonctionsOui cependant regardez bien le contenue de la macro. Il faudra adapter le "nom des onglets" - soit dans la macro - soit donner le même noms d'onglets dans vos autres fichiers...
26/12/2022 à 12:00talbimassinissa Macro VBA ou fonctionsBonjour, si j'ai bien compris le principe ; chaque ligne doit être "dispatcher" trois fois dans trois comptes différents...
23/12/2022 à 16:33maxmax45Excel chemin lecteur réseauxOui avec ce que vous avez dejà modifié effectivement ce serait un peu tard. Je vais regarder ce que je trouve sur les messages "Data Source error"...
23/12/2022 à 16:21maxmax45Excel chemin lecteur réseauxBizarre que ce soit le nom du serveur et pas la lettre réseau. Sans doute aucun raccourci réseau portant une lettre n'a été créé à la base ; du coup Excel prend le nom au lieu de la lettre. Effectivement vous n'avez jamais eu de lettre apparemment ; alors le seul moyen et de renommer l'ancien nom de...
23/12/2022 à 16:16Elie_H Création affichage dynamiqueAu cas ou ...