Filtrer en fonction d'un texte

Bonjour,

J'ai essayé de chercher mais je n'ai je pense pas les bons termes pour trouver la réponse.

J'essaie de filtrer un tableau sur la "colonne1" en fonction d'une recherche que je cherche à avoir en haut de mon tableau case "B2" mais je n'y arrive pas.

L'idée serait de masquer les lignes ne contenant pas le texte compris dans "B2"

image

Désolé si la question est vraiment basique mais j'ai vraiment cherché et je n'ai pas trouvé de solution.

Merci d'avance

Bonjour

Cela ne peut fonctionner ainsi sauf à coder en VBA ce qui parait bien inutile puisqu'un simple segment suffit...

Merci pour la réponse.

Maintenant si je souhaite que cette recherche s'applique à toutes les colonnes de mon tableau ? Pour faire une recherche complète ?

Bonjour, pourquoi ne pas faire un TCD tableau croisé dynamique à partir de votre tableau source.

Vous pourrez alors placer votre colonne 1 dans la section "Filtre" du TCD au lieu de la section "Données"

pour avoir le même rendu. (sélecteur de filtre au dessus du tableau)

RE

Maintenant si je souhaite que cette recherche s'applique à toutes les colonnes de mon tableau ? Pour faire une recherche complète ?

Excel ne prévoit pas de filtre sur plusieurs colonnes sauf à passer par un filtre avancé ou par PowerQuery (avec résultat dans un second tableau) sinon VBA

Rechercher des sujets similaires à "filtrer fonction texte"