Figer une cellule dans formule

Bonjour,

J'ai ma formule : =RECHERCHEX([@N°];TData[N°];TData[TYPE])

et je cherche comment figer la partie [@N°] pour que quand je glisse ma formule la valeur recherche reste la colonne N°.

Si vous avez une solution à me proposer.

Cordialement

Lucien

Bonjour, 2 solutions pour fixer une cellule dans une Formule.

- Vous vous placez sur cette cellule et dans la case qui indique l'adresse "B3" par exemple vous donner un nom que vous utiliserez dans votre formule.

- Vous utilisez le symbol $ pour fixer soit la ligne, soit la colonne, soit les deux : exemple RechercheX($B$3 ....

En tirant votre formule les valeurs seront conservvées.

Oops édit Solution 2 uniquement si c'est la colonne qui doit rester Fixe. RechercheX($N3 ...

3 dans l'exemple étant la première ligne ou commencent les infos.

Je ne cherche pas à figer une cellule mais une colonne d'un tableau entre là je veux figer la colonne [@N]

Oui j'ai corrigé.

Remplacez Par RechercheX($N3 le trois de votre coté doit être remplacé par le N° de ligne ou commence la première info de votre tableau.

Je ne pense pas que tu es compris ma demande.

Tableau 1

image

Tableau 2

image

Ma formule qui est dans la cellule C3 du tableau 2 est la suivante =RECHERCHEX([@N°];TData[N°];TData[TYPE])

Ca veut dire que je veux afficher la colonne Type du tableau 1 en fonction de la valeur de la colonne N° mais si je glisse cette formule sur la droite ça me donne cela

=RECHERCHEX([@TYPE];TData[TYPE];TData[FABRICANT]) et moi je veux que ça m'affiche =RECHERCHEX([@N°];TData[N°];TData[FABRICANT])

Je n'ai pas Excel 365 pour tester ( donc pas de RechercheX)

Cependant on peut faire sans les références tableau . voir avec l'exemple joint et une rechercheV

4classeur1test.xlsx (11.84 Ko)

bonjour

peut être avec l'astuce de Indirect qui fige , tu vois pour adapter

=RECHERCHEX(indirect("[@TYPE]");indirect("TData[TYPE]");indirect("TData[FABRICANT]") )

ou alors en doublant dans des crochets : Tableau1[[Colonne2]:[Colonne2]])

Rechercher des sujets similaires à "figer formule"